Quête 33 - La Fin

juin 10, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Eternal Edge +, nous allons passer en revue la trente-troisième et dernière quête du jeu : La Fin.

Eternal Edge quete

Eveline est maintenant prête à affronter le Roi Squelette à vos côtés. Dirigez-vous désormais vers La Rive Abandonnée, située au sud-est de la carte. 

* Conseil: Assurez-vous d’être bien équipé en Potions de Vie et d’avoir des équipements de haut niveau lorsque vous vous dirigez vers La Rive Abandonnée ou lorsque vous affronterez le Roi Squelette. En effet, vous voulez éviter de mourir afin de ne pas avoir à recommencer les nombreuses étapes dans La Rive Abandonnée

Entrez dans la Grande Forteresse située sur La Rive Abandonnée et dirigez-vous ensuite vers la Citadelle en haut de la montagne. Attaquez les créatures qui apparaissent devant vous à l’aide de votre épée ou de votre revolver. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. Récupérez les ressources ainsi que les équipements au sol.  

Un peu plus en haut, vous vous retrouverez devant des Téléportations Ciblées. Utilisez l’outil Emblème de Téléportation Ciblée afin de vous déplacer sur les Téléportations Ciblées qui vous permettront de traverser et de vous rendre à la prochaine étape. 

Approchez-vous de l’entrée de la crypte, une animation apparaîtra. Eveline ouvrira la porte de la crypte pour vous. 

* Attention! Lorsque Eveline prend trop de dégâts durant un combat, elle sera affaiblie et immobile, approchez-vous d’elle et interagissez en pesant sur votre touche C afin qu’elle reprenne conscience. 

Vous vous retrouverez devant une porte verrouillée. Vous observerez une plateforme ronde à votre gauche. Afin de sauter sur une longue distance, utilisez l’outil Cape du Pas Traître, pesez sur la touche ESPACE et pesez sur la touche CTRL tout de suite après. Mettez-vous sur la plateforme ronde. Cette action fera apparaître un coffre. Ouvrez-le afin de recevoir Clef de la Citadelle.

Avec Clef de la Citadelle en main, déverrouillez la porte devant vous. Vous vous retrouverez dans un autre endroit semblable. Attaquez les créatures qui apparaissent devant vous à l’aide de votre épée ou de votre revolver. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. Récupérez les ressources ainsi que les équipements au sol. Marchez vers les petites plateformes en pierre et sautez (pesez sur la touche ESPACE et pesez sur la touche CTRL tout de suite après). Arrivé au bout, mettez-vous sur la plateforme ronde. Cette action fera apparaître un coffre. Ouvrez-le afin de recevoir Clef de la Citadelle.

Avec la nouvelle Clef de la Citadelle en main, déverrouillez la porte devant vous. Vous arriverez dans une grande pièce remplie d’escaliers et de ponts. Vous devrez vous promener de chaque côté et dans d’autres parties de la pièce pour activer des plateformes rondes (4 au total), elles permettront de soulever les ponts afin que vous puissiez vous rendre à la porte menant au Roi Squelette

Attaquez les créatures qui apparaissent devant vous à l’aide de votre épée ou de votre revolver. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. Récupérez les ressources ainsi que les équipements au sol. Lorsque vous aurez vaincu les créatures dans une partie de la grande pièce, un coffre peut apparaître. Ouvrez-le afin de recevoir une Clef de la Citadelle. Elle vous permettra d’accéder à d’autres endroits afin d’y activer les plateformes rondes. 

Conseil: Il se peut que des coffres soient cachés ou que vous deviez affronter un monstre afin de faire apparaître un coffre, observez bien votre carte, située en bas à droite de votre écran afin de bien localiser tous les coffres. En effet, il est important d'ouvrir tous les coffres qui se trouvent dans l’endroit puisque plusieurs d’entre eux contiennent des clés qui vous permettront de progresser et ainsi activer les prochaines plateformes rondes. De plus, promenez-vous partout afin de bien trouver toutes les plateformes rondes

Lorsque vous aurez activé toutes les 4 plateformes rondes, dirigez-vous vers la porte au fond de la grande pièce. Avec les ponts maintenant soulevés, vous y avez maintenant accès. Approchez-vous de l’entrée de la crypte, une animation apparaîtra. Eveline devra rester à l’extérieur afin d’ouvrir la porte de la crypte pour vous. 

Vous vous retrouverez dans La Citadelle Abandonnée. Une fois à l’intérieur, vous apercevrez une boule blanche en face de vous. Suivez-la en courant, elle vous mènera dans une pièce. Vous ferez face au Commandant Corneille pour une deuxième fois. Attaquez-le à l’aide de vos bombes ainsi que de votre épée. Le Commandant Corneille à la capacité de se téléporter. Restez toujours en mouvement afin d’éviter ses attaques.

Lorsque vous aurez vaincu le Commandant Corneille, un coffre apparaîtra. Ouvrez-le afin de recevoir Clef Squelette

Retournez sur vos pas et dirigez-vous vers la porte en forme de squelette au fond de la pièce. Avec Clef Squelette en main, vous pouvez désormais déverrouiller la porte. 

Vous arriverez dans une pièce appelée Le Trône Abandonnée, c’est l’endroit où se trouve le Roi Squelette et l’endroit de votre rêve au tout début de l’histoire! Il est maintenant temps d’affronter le Roi Squelette

Le Roi Squelette fera tout d’abord apparaître ses nombreux sbires avant de s’attaquer à vous. Soyez prêt à attaquer les créatures qui apparaissent devant vous à l’aide de votre épée ou de votre revolver. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. 

Une fois le Roi Squelette vaincu, le Royaume de Béor sera libéré de la malédiction et vous serez réuni avec votre femme Eveline. FIN.

Félicitations! Vous avez complété le jeu : Eternal Edge + !