Quête 32 - De Furie et de Destin

juin 10, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Eternal Edge +, nous allons passer en revue la trente-deuxième quête du jeu : De Furie et de Destin.

Eternal Edge quete

Eveline est enfin réveillée et prête à affronter le Roi Squelette dans la Citadelle Abandonnée avec vous. Par contre, afin de pouvoir être assez puissante et affronter le Roi Squelette, elle a besoin de son épée, Furie ainsi que de son bouclier, Destin. Il faudra chercher ses équipements éparpillés dans le royaume. Acceptez sa quête.

Comment récupérer l’épée nommée Furie d’Eveline

Dirigez-vous vers tout d’abord vers la crypte dans la Forêt Funeste, où se situe l’épée d’Eveline. Entrez dans le Manoir de Lendeuillay et rendez-vous vers la porte dans la pièce du fond. Ouvrez-la, vous vous retrouverez face à l’entrée de la crypte.

Approchez-vous de l’entrée de la crypte, une animation apparaîtra. Eveline devra rester à l’extérieur afin d’ouvrir la porte de la crypte pour vous. 

Vous vous retrouverez dans la 2ème Grande Crypte du Roi Squelette. Afin de déverrouiller la porte menant au gardien de l’épée d’Eveline, vous devrez activer des flammes de couleurs différentes. 

Dirigez-vous de chaque côté de la pièce et attaquez les créatures qui apparaissent devant vous à l’aide de votre épée. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. Récupérez les ressources ainsi que les équipements au sol. 

Lorsque vous apercevez un pilier, approchez-vous afin d'interagir avec. Cette action activera des flammes de couleurs différentes dans une partie de la crypte. Répétez cette étape 3 autres fois. En effet, vous devrez illuminer 4 piliers de couleurs différentes (Violet, Bleu, Vert et Rouge)

Ouvrez tous les coffres qui se trouvent dans la crypte puisque plusieurs d’entre eux contiennent des clés qui vous permettront de progresser aux prochains piliers à illuminer. 

À un certain moment dans la crypte, vous devez utiliser l’outil Emblème de Téléportation Ciblée afin de vous déplacer sur les Téléportations Ciblées qui vous permettront de traverser les prochains piliers à illuminer. Afin de sauter sur une longue distance, utilisez l’outil Cape du Pas Traître (afin de vous rendre à un coffre ou atterrir sur une plateforme), pesez sur la touche ESPACE et pesez sur la touche CTRL tout de suite après.

Lorsque vous aurez illuminé tous les 4 piliers, dirigez vous vers la porte d’entrée en forme de squelette et traversez le long corridor. Ouvrez le coffre doré afin d’y récolter Essence Éternelle et continuez votre chemin.  

Vous arriverez devant une autre porte à côté d’un crâne géant violet. Approchez-vous du crâne géant violet, cela vous téléportera à plusieurs reprises. Attaquez tout simplement les créatures qui apparaissent devant vous à l’aide de votre épée. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. Récupérez les ressources ainsi que les équipements au sol. Continuez de vous téléporter sur chaque crâne jusqu’à ce que vous vous retrouvez devant une petite plateforme ronde. Mettez-vous dessus afin d’activer le mécanisme qui déverrouillera la porte précédente, celle qui vous mènera au gardien de l’épée d’Eveline. 

Dirigez-vous vers le dernier crâne géant violet afin de vous téléporter à la porte qui mènera au gardien de l’épée d’Eveline et entrez.

Traversez le long corridor et attaquez les créatures qui apparaissent devant vous à l’aide de votre épée. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. Continuez votre chemin. 

Vous vous retrouverez devant le Gardien de Crypte de Glace, celui qui garde l’épée d’Eveline. Vous pouvez utiliser votre revolver si vous préférez vous battre à distance, utilisez votre épée pour faire plus de dégâts et soyez toujours en mouvement afin d’éviter ses attaques. Une fois que vous aurez vaincu le gardien, récupérez l’épée et sortez de la crypte.

Retournez au sanctuaire rejoindre Eveline, elle vous rejoindra pour vous aider à ouvrir la prochaine crypte.

Comment récupérer le bouclier nommé Destin d’Eveline 

Ensuite, déplacez-vous vers la deuxième crypte dans Les Sables du Sud, où se situe le deuxième équipement manquant d’Eveline. 

Afin d’accéder à la crypte située dans Les Sables du Sud, il faudra passer par plusieurs étapes. En effet, il faudra tout d’abord désactiver le bouclier noir qui protège l’entrée de la crypte. Pour ce faire, dirigez-vous vers les Téléportations Ciblées que vous apercevrez de chaque côté du bouclier et détruisez les minéraux verts (3 au total) à l’aide de votre revolver. Vous récolterez Minerai Gypkinite. Répétez cette étape 2 autres fois. Une fois cette étape accomplie, vous verrez que le bouclier aura disparu. Vous pouvez maintenant accéder à la crypte dans Les Sables du Sud.

Approchez-vous de l’entrée de la crypte, une animation apparaîtra. Eveline devra rester à l’extérieur afin d’ouvrir la porte de la crypte pour vous. 

Vous vous retrouverez dans la 1ème Grande Crypte du Roi Squelette. Afin de déverrouiller la porte menant au gardien du bouclier d’Eveline, vous devrez illuminer encore une fois des piliers dans la crypte. 

Dirigez-vous de chaque côté de la pièce et attaquez toutes les créatures qui apparaissent devant vous à l’aide de votre épée. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. Récupérez les ressources ainsi que les équipements au sol. 

Ouvrez tous les coffres qui se trouvent ou qui apparaissent dans la crypte puisque plusieurs d’entre elles contiennent des clés qui vous permettront de progresser aux prochains piliers à illuminer de flamme. 

Lorsque vous apercevez un pilier, approchez-vous afin d'interagir avec. Cette action activera des flammes sur le pilier. Répétez cette étape 3 autres fois. En effet, vous devrez illuminer 4  piliers au total.

Dirigez-vous ensuite vers la porte avec des yeux rouges. Elle sera déverrouillée lorsque vous aurez illuminé les 4  piliers. Attaquez toutes les créatures qui apparaissent devant vous à l’aide de votre épée. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. Récupérez les ressources et ramassez la clé au sol.
 
Transportez la clé jusqu’à la porte avec une serrure, entrez et traversez le long corridor.

Vous vous retrouverez devant un Gardien de Crypte de Feu, celui qui garde le bouclier d’Eveline. Vous pouvez utiliser votre revolver si vous préférez vous battre à distance, utilisez votre épée pour faire plus de dégâts et soyez toujours en mouvement afin d’éviter ses attaques. Une fois que vous aurez vaincu le gardien, récupérez le bouclier et sortez de la crypte.

Lorsque vous aurez terminé la quête, retournez voir Eveline au Sanctuaire. C’est ainsi que la quête : De Furie et de Destin se termine, laissant place à votre prochaine et dernière quête de Eternal Edge + : La Fin