Quête 31 - L’Arbre Éviternel

juin 09, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Eternal Edge +, nous allons passer en revue la trente-et-unième quête du jeu : L’Arbre Éviternel.

Eternal Edge quete

Il est maintenant temps de récupérer le dernier Orbe Maudit; L’Orbe de l’Arbre Éviternel. Avec l’Emblème de Téléportation Ciblée en main, vous pouvez désormais traverser le chemin de Téléportation Ciblée qui vous permettra de vous rendre devant la porte de l’Arbre Éviternel. Ce chemin se situe au nord de la carte.

Lorsque vous aurez traversé le chemin de Téléportation Ciblée, activez le Puits de Voyage et pensez à sauvegarder votre progression. Lorsque vous êtes prêt, entrez.

À l’intérieur de la Base de l’Arbre Éviternel, lorsque vous vous approcherez de la porte, vous serez attaqué par des tarentules. Lorsqu’elles seront vaincues, un coffre apparaîtra. Ouvrez-le afin de récolter Balle Lourde x 20. 

Utilisez votre revolver et tirez sur la cible jaune en haut de la porte avec une Balle Lourde. Cette action ouvrira la porte d’entrée. 

Continuez votre chemin et dirigez-vous vers la prochaine cible de couleur jaune en haut d’une structure. Utilisez votre revolver et tirez sur la cible jaune avec une Balle Lourde. Cette action fera apparaître plusieurs Téléportations Ciblées

* Vous pouvez également sauver du temps en tirant sur les 3 cibles jaunes qui tournent. Cela activera d’autres Téléportations Ciblées qui vous seront utiles pour les prochaines étapes.

Utilisez les Téléportations Ciblées qui sont apparues afin de traverser et vous rendre à la prochaine plateforme. Dirigez-vous ensuite vers la porte, afin de l’ouvrir, tirez sur la cible jaune en haut à votre gauche et entrez. 

À l’intérieur, vous trouverez un coffre, ouvrez-le afin d’y récupérer Clef de l’Arbre Éviternel

Sortez de la pièce et dirigez-vous vers les Téléportations Ciblées qui sont apparues lorsque vous avez tiré sur les 3 cibles jaunes tournantes (les Téléportations Ciblées que vous n’avez pas encore utilisées pour traverser) et dirigez vers la porte verrouillée. Avec la Clef de l’Arbre Éviternel en main, vous pouvez désormais passer.

Dans la prochaine section vous vous trouverez en face de plusieurs nouvelles Téléportations Ciblées, traversez et dirigez-vous vers la plateforme ronde. Vous affronterez une tarentule bleue géante. Lorsqu’elle sera vaincue, de nouvelles Téléportations Ciblées apparaîtront. Utilisez-les afin de vous rendre à la prochaine étape et sortir de cet endroit.

Vous vous retrouverez dans un tunnel et un long corridor. Attaquez les créatures qui apparaissent devant vous à l’aide de votre épée. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. Récupérez les ressources ainsi que les équipements au sol. Traversez ensuite les portes une par une jusqu’au moment où vous vous retrouvez devant une cible de couleur rouge. 

Utilisez votre revolver et tirez sur la cible rouge avec une Balle Mortelle et continuez votre chemin. À votre droite vous apercevrez des Téléportations Ciblées utilisez-les afin de monter sur les blocs verts

* Attention! Lorsque vous êtes accroché sur une Téléportations Ciblées, afin de bien atterrir sur le prochain bloc vert, vous devrez sauter loin, à l’aide de l’objet Cape du Pas Traître (récupéré durant la quête: 16. Donjon de la Corneille). Afin de sauter sur une longue distance, pesez sur la touche ESPACE et pesez sur la touche CTRL tout de suite après.

Répétez les mêmes étapes afin de sauter sur le prochain bloc gris un peu plus loin. Approchez-vous le plus possible du coin sur le bloc vert (voir photo ci-dessous) et sautez avec les touches ESPACE et CTRL afin d’atterrir sur le prochain bloc gris.

Répétez la même opération pour le prochain bloc vert. Rendu sur le bloc vert, vous allez devoir lancer une bombe de couleur jaune afin de détruire le bloc jaune qui se trouve juste devant vous. 

Afin de lancer une bombe loin, il faudra vous donner un élan. Reculer sur le bord du bloc vert, sortez une bombe jaune et quelque seconde avant qu'elle explose, courrez un peu devant vous et peser sur la touche C. Tout est question de synchronisation avec cette tâche

Lorsque le bloc sera détruit à l’aide de la bombe que vous avez lancé, une cible jaune apparaîtra. Utilisez votre revolver et tirez sur la cible avec une Balle Lourde

Cette action fera apparaître un coffre devant la porte d’entrée. Utilisez votre Emblème de Téléportation Ciblée afin de vous accrocher au Téléportations Ciblées que vous avez utilisé plus tôt, descendez et ouvrez le coffre afin de recevoir Clef de l’Arbre Éviternel.

Approchez-vous de la porte avec la clé que vous venez de découvrir, cela devrait déclencher un mécanisme qui fera apparaître une cible rouge. Tirez sur la cible rouge avec une Balle Mortelle et continuez votre chemin. 

Vous vous retrouverez face à un bloc jaune, des blocs gris et des blocs avec une flèche jaune. Tout d’abord, utilisez une bombe afin de détruire le bloc jaune, cela créera un passage pour vous puisqu’un autre bloc tombera, cela deviendra un passage. 

Marchez tout droit et sautez sur la prochaine plateforme (pesez sur la touche ESPACE et CTRL). Dirigez-vous ensuite vers le prochain bloc avec une flèche jaune. Placez-vous derrière ce bloc et poussez-le tout droit afin de vous créer un autre passage. Ce bloc vous permettra de sauter à la prochaine plateforme (pesez sur la touche ESPACE et CTRL). 

Sur la prochaine plateforme, vous apercevrez une cible jaune. Tirez sur la cible avec une Balle Lourde. Cette action fera apparaître de nouvelles Téléportation Ciblée utilisez-les afin de continuer votre chemin. 

* Attention! Rendu à la dernière Téléportation Ciblée, afin de bien atterrir au sol, pesez sur la touche ESPACE et CTRL, puisque vous avez besoin de sauter une longue distance. 

Rendu sur la prochaine plateforme, vous trouverez une autre cible jaune. Répétez l’étape précédente.

Arrivé sur une autre plateforme, attaquez les créatures qui apparaissent devant vous à l’aide de votre épée. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. Récupérez les ressources ainsi que les équipements au sol. Dirigez-vous vers le coffre et ouvrez-le afin d’y découvrir Clef de l’Arbre Éviternel. Tirez ensuite sur la cible jaune derrière vous. Cette action fera apparaître de nouvelles Téléportation Ciblée. Utilisez les nouvelles Téléportations Ciblées, elles vous mèneront à la porte d’entrée. 

Dirigez-vous vers l’escalier afin de vous rendre à l’étage supérieur. Approchez-vous de la porte avec la clé que vous venez de découvrir, cela devrait déclencher un mécanisme qui fera apparaître une cible rouge. Tirez sur la cible rouge avec une Balle Mortelle et continuez votre chemin. 

Vous arriverez devant des blocs qui changent de couleur en bleu et en rouge. Vous devrez vous déplacer sur ces blocs afin de parvenir à la clé située sur le bloc gris au milieu. Dans cette épreuve, tout est question d’observation, de mémorisation, de synchronisation et de dextérité

* Attention! Il faudra à certains moments sauter de longue distance (avec les touches ESPACE et CTRL) lorsque les blocs sont un peu plus éloignés. 

Lorsque vous aurez récupéré la clé, dirigez-vous vers la porte à gauche, déverrouillez-la et entrez. Vous vous retrouverez dans un long corridor, traversez-le et ouvrez la porte afin de passer à la prochaine étape.

Rendu dans la prochaine pièce, utilisez les Téléportations Ciblées à votre gauche afin de monter plus haut et de passer aux prochaines portes. 

Lorsque vous ouvrez la dernière porte, vous vous retrouverez devant le Suzerain de l’Arbre Éviternel. Vous trouverez également le dernier Orbe Maudit, L’Orbe de l’Arbre Éviternel

Approchez-vous de l’Orbe Maudit au fond de la pièce. Cette action fera apparaître un bouclier autour de l’Orbe et le Suzerain de l’Arbre Éviternel, aussi appelé le Dragon de l'Effroi, se réveillera. 

Sortez votre revolver et commencez à tirer sur le Dragon de l'Effroi avec des Balles Lourdes, il est important de viser son torse. Vous verrez une cible jaune sur son torse, tirez sur cela afin de lui infliger des dégâts.

Quand sa première barre de vie sera vide, le Dragon de l'Effroi fera sortir une machine géante. Attaquez à l’aide de votre épée. Restez toujours en mouvement afin d’éviter ses attaques. Lorsque sa barre de vie descendra, il fera apparaître un bouclier autour de lui et fera apparaître ses serviteurs, attaquer les créatures jusqu’à ce que le bouclier s’enlève. Continuez à vous battre jusqu’à ce que la barre de vie de la machine soit vide. N’hésitez surtout pas à utiliser vos potions de vie si vous voyez que votre barre de vie diminue trop rapidement. 

Lorsque vous aurez vaincu le Suzerain de l’Arbre Éviternel, le bouclier autour de l’Orbe de l’Arbre Éviternel disparaîtra. Dirigez-vous vers celui-ci afin de le récupérer. Il s’agit du quatrième et dernier Orbe Maudit! Vous pouvez désormais réveiller Eveline! 

Après avoir récupéré le dernier Orbe Maudit, sortez de l’endroit à l’aide du cercle illuminé et dirigez-vous vers le Manoir Lendeuillay afin de parler à Loup. Vous recevrez Grande Potion de Vie x 10. C’est ainsi que la quête : L’Arbre Éviternel se termine, laissant place à votre prochaine quête de Eternal Edge + : De Furie et de Destin