Quête 22 - Crypte de la Cité Souterraine

juin 07, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Eternal Edge +, nous allons passer en revue la vingt-deuxième quête du jeu : Crypte de la Cité Souterraine.

Eternal Edge quete

Il est maintenant temps de récupérer le troisième Orbe Maudit; L’Orbe de la Cité Souterraine. Avec l’Enfonceur de Crypte achevé, Lo vous demandera de le rejoindre devant la porte de la Crypte

Arrivé devant l’entrée de la Crypte, vous serez attaqué par des machines. Frappez-les à l’aide de vos bombes ainsi que de votre épée. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. Récupérez les ressources ainsi que les équipements au sol. 

Pendant que Lo contrôle l’Enfonceur afin d’ouvrir la porte de la Crypte, protégez-le et continuez à attaquer les machines qui apparaissent devant vous. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque.

Quand Lo aura réussi à ouvrir la porte de la Crypte, entrez à l’intérieur. Vous vous retrouverez dans la Cité Souterraine. Dirigez-vous vers la cible bleue et sortez votre revolver avec une Balle Désintégrante (Munition de couleur bleue afin de correspondre à la cible). 

Continuez votre chemin et avancez-vous vers la prochaine porte. Vous vous retrouverez sur une plateforme ronde qui vous descendra en bas. Avancez-vous ensuite vers les prochaines portes. Vous vous retrouverez sur une petite île. Dirigez-vous vers la porte du côté opposé, vous allez devoir nager un peu afin de vous rendre à la prochaine porte. 

Vous arriverez dans un corridor avec de la lumière rouge. Attaquer la machine scorpion qui apparaît devant vous à l’aide de votre épée ou de votre revolver avec des Balles Lourdes. Restez toujours en mouvement afin d’éviter ses attaques. Lorsque la machine scorpion sera vaincue, récoltez les Balles Lourdes x 9 et un coffre apparaîtra. Ouvrez-le afin d’y récolter Draining Bomb x 10

* Vous pouvez désormais utiliser Draining Bomb (bombes de couleur verte) afin de détruire des roches avec une croix de couleur verte. 

Sortez de cette pièce et retournez sur la petite île. Dirigez-vous ensuite vers le gros rocher situé au milieu de l’île. Utilisez Draining Bomb (bombe de couleur verte que vous venez de découvrir) afin de détruire le rocher avec la croix verte. Vous y trouverez un carré avec une cible jaune. Utilisez ensuite votre revolver avec des Balles Lourdes et tirez au bon moment (quand la cible jaune apparaît) afin d’activer le mécanisme. L’illusion de l’île disparaîtra afin de laisser place à un endroit beaucoup plus sombre. 

Attaquer les machines qui apparaissent devant vous à l’aide de votre épée. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. Lorsque toutes les machines seront vaincues, une porte s’activera. Dirigez-vous vers celle-ci. 

Vous vous retrouverez dans un corridor avec des lumières vertes. Avancez et dirigez-vous vers les prochaines portes. Vous y découvrirez une forêt humide

Dirigez-vous ensuite sur une plateforme de terre, située à gauche de la porte d’entrée d’une forteresse. Vous y affronterez un loup géant. Lorsque la créature sera vaincue, récupérez l’arme au sol et ouvrez le coffre qui vient d’apparaître. Vous y récolterez Clef de la Cité Souterraine

Déplacez-vous vers la petite maison qui requiert Undercity Key x1, vous y avez maintenant accès. Vous vous retrouverez dans un long corridor avec un fond orange. Rendez-vous tout en haut et interagissez avec la porte afin d’y entrer. Vous vous retrouverez en haut de la petite maison. Activez l’écran qui se tient devant vous afin de déverrouiller la porte menant à la grande forteresse. 

Retournez en bas et dirigez-vous devant la grande forteresse. Afin de déverrouiller les clôtures qui s’y trouvent devant, dirigez-vous vers le bloc et poussez-le au bon endroit. Entrez maintenant dans la grande forteresse. 

Vous vous retrouverez dans plusieurs petites ruelles avec beaucoup de bâtiments. Attaquez les créatures loups qui apparaissent devant vous à l’aide de vos bombes ainsi que de votre épée. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. Récupérez les ressources ainsi que les équipements au sol. 

Promenez-vous parmi les bâtiments afin d’y trouver celui avec une petite croix de couleur verte. Utilisez Draining Bomb (bombe de couleur verte que vous venez de découvrir) afin de détruire le bâtiment avec la croix verte. Vous y trouverez un carré avec une cible jaune. Utilisez votre revolver avec des Balles Lourdes et tirez au bon moment (quand la cible jaune apparaît) afin d’activer le mécanisme. L’illusion des bâtiments disparaîtra afin de laisser place à un endroit beaucoup plus sombre. 

Dirigez-vous ensuite sur la grande plateforme ronde, elle vous transportera à l’étage plus haut. Interagissez avec les portes et avancez. Vous vous retrouverez en haut de la forteresse. Descendez les marches à votre gauche et dirigez-vous vers la croix de couleur verte. Répétez les étapes précédentes lorsque vous apercevez une croix verte. Encore une fois, l’illusion de la forêt disparaîtra afin de laisser place à un endroit beaucoup plus sombre. 

Déplacez-vous ensuite vers la porte au fond de la pièce (la seule porte que vous n’aviez pas encore franchie). Vous vous retrouverez dans un corridor avec des lumières vertes. Avancez et dirigez-vous vers les prochaines portes. Vous y découvrirez la Cité Souterraine.

Aller ensuite vers le haut, vous y trouverez une plateforme avec 2 clés autour d’une lumière bleue. Vous devrez chercher 2 autres clés situées dans des pièces de chaque côté et réunir les 4 clés afin d’activer le panneau qui vous mènera au Souverain de la Cité Souterraine.

Tout d’abord, dirigez-vous vers l'ascenseur situé devant les 2 clés illuminées en bleu. L'ascenseur vous mènera à l’étage supérieur et vous pourrez activer le Puits de Voyage afin de faciliter vos déplacements. 

Ensuite, redescendez et dirigez-vous vers la pièce à gauche des 2 clés illuminées en bleu. Attaquer les machines qui apparaissent devant vous à l’aide de votre épée. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. Dirigez-vous ensuite vers la plateforme afin d’entrer dans la pièce où se situe la clé. Ramassez la clé au sol et transportez-la jusqu'en haut à la sortie. Déposez ensuite la clé que vous venez de trouver dans le cercle de clé en face de la porte que vous venez de sortir. Cela devrait activer une ligne bleue

* Attention aux projectiles des robots, armez-vous de potions de vie et marchez en transportant la clé sans vous arrêter, vous allez recevoir des dégâts, mais continuez tout de même votre chemin sans vous arrêter en utilisant des potions de vie au besoin. Rendu en haut, déposez la clé au sol avec les autres clés. 

Répéter le même processus pour la pièce opposée. Vous vous retrouverez dans une pièce avec des barrières jaunes. Attaquer les machines qui apparaissent devant vous à l’aide de votre épée. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. Traversez ensuite le labyrinthe de barrières jaunes et dirigez-vous vers la clé qui s’y trouve. Ramassez la clé au sol et transportez-la jusqu'en haut à la sortie. Déposez ensuite la clé que vous venez de trouver dans le cercle de clé en face de la porte que vous venez de sortir. Cela devrait activer une autre ligne bleue

* Attention aux robots fantômes, évitez de les attaquer et contentez-vous de marcher en transportant la clé sans vous arrêter. Rendu en haut, déposez la clé au sol avec les autres clés et à ce moment, attaquez les fantômes. 

Lorsque vous aurez déposé les 2 clés dans leur cercle respectif (total de 4 clés), un panneau (situé derrière l’ascenseur) s’activera devant vous. Vous pouvez désormais affronter le Souverain de la Cité Souterraine.

Approchez-vous du panneau situé derrière l'ascenseur afin de l’activer et ainsi découvrir le Souverain de la Cité Souterraine. Utilisez votre revolver et tirez avec des Balles Lourdes sur le Souverain de la Cité Souterraine. Visez ses yeux et sa bouche jusqu’à ce que sa barre de vie soit vide. 

* Attention au rayon blanc du Souverain de la Cité Souterraine. Restez toujours en mouvement afin d’éviter ses attaques. Activer les orbes roses à l’aide de votre épée afin de désactiver les barrières jaunes pour avancer et éviter ses rayons blancs. 

Lorsque vous aurez vaincu le Souverain de la Cité Souterraine, l’Orbe de la Cité Souterraine apparaîtra au centre de la pièce. Dirigez-vous vers celui-ci afin de le récupérer. Il s’agit du troisième Orbe Maudit! Il faudra trouver le dernier orbe afin de vaincre la malédiction du Roi Squelette et ainsi réveiller Eveline!

Avant de partir, libérez Mia, la fille de Lo. Dirigez-vous vers la cage orange, Mia se trouve à l’intérieur. 

Lorsque vous aurez accompli ce que vous avez à faire, retournez voir Lo à Bourg-Bricole. Vous recevrez 400 plumes. C’est ainsi que la quête : Crypte de la Cité Souterraine se termine, laissant place à votre prochaine quête de Eternal Edge + : Légendes des Vaincus.