Quête 17 - La Barricade de Sable

juin 03, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Eternal Edge +, nous allons passer en revue la dix-septième quête du jeu : La Barricade de Sable.

Eternal Edge quete

L’Orbe Maudit des Grandes Plaines en main, il vous reste maintenant deux autres Orbes Maudits à chercher. Dirigez-vous désormais vers Les Sables du Sud afin de commencer vos recherches pour l’Orbe de la Cité Souveraine

N’oubliez pas d’activer les Puits de Voyage, d’ouvrir les coffres et de ramasser les ressources qui apparaissent sur votre chemin. 

Rendez-vous vers le pont qui relie Les Champs de Ruine et Les Sables du Sud. Rendu sur le pont, vous apercevrez une cible jaune. Utilisez des balles lourdes et tirez avec votre revolver afin de traverser. 

Dirigez-vous vers des campeurs aux côtés de plusieurs petites tentes. Vous observerez le symbole d’une quête principale sur la petite carte à droite de votre écran. C’est à cet endroit qu'une personne vous confiera d’autres quêtes principales pour le moment. 

Afin de progresser, cette personne vous expliquera qu’il faudra atteindre Bourg-Bricole. Par contre, afin de pouvoir passer, il faut désactiver les Tourelles HexTex qui semblent s’attaquer à quiconque s’approche. 

Dirigez-vous au sud de la carte et entrez dans la Base des Machines Pirates. Attaquez les créatures qui apparaissent devant vous à l’aide de vos bombes ainsi que de votre épée. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. Récupérez les ressources ainsi que les équipements au sol. Arrivé à l'intérieur, tirez sur la cible bleue avec une Balle Désintégrante afin de continuer votre chemin. 

Vous arriverez face à une cible de couleur rouge. Vous devrez utiliser une Balle Mortelle (munition de couleur rouge afin de correspondre à la cible). 

Comment obtenir une Balle Mortelle

* Afin de trouver des Balles Mortelles, vous devrez vous diriger vers l’oasis dans Les Sables du Sud. L’endroit où il y a un coffre d’essence éternelle devant une grande chute d’eau. Montez sur les roches afin de vous rendre en haut. La localisation du coffre sur les rochers en haut de l’oasis devrait être marquée sur la carte à droite de votre écran. Ouvrez le coffre afin d’y récolter Balle Mortelle x 3

Avec des Balles Mortelles en main, retournez dans la Base des Machines Pirates et faites face à la cible de couleur rouge, utilisez Balle Mortelle (munition de couleur rouge afin de correspondre à la cible) et tirez avec votre revolver. 

Entrez et affrontez les créatures et robots qui se présenteront à vous. Pour les robots avec une boule sur la tête, visez leur tête avec votre revolver et tirer avec des Balles Lourdes. Une fois que vous tirez leur tête, vous pouvez ensuite vous attaquer à eux avec une épée et leur infliger des dégâts. 

* Attention ces robots attaquent avec du feu, restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. 

Continuez votre chemin dans le corridor tout en attaquant les robots qui se présentent à vous. Récupérez les ressources ainsi que les équipements au sol. Dirigez-vous ensuite au fond de la Base des Machines Pirates.

Vous arriverez devant un autre robot avec une boule sur la tête, répétez l’étape précédente afin de le vaincre. Vous observerez un cercle bleu au sol dans cette pièce. Approchez-vous afin d’y récolter une clé. 

Par contre, en ramassant la clé, un robot fantôme apparaît! Le fantôme peut vous faire beaucoup de dégât si vous vous approchez trop de lui. 

*La solution que nous avons trouvée pour le moment afin de vaincre le robot fantôme est d’utiliser le revolver et tirer avec des Balles Lourdes puisqu’il ne faut pas trop s’approcher du fantôme. Lui infliger des blessures à distance est la solution que nous avons trouvée pour le moment. ATTENTION afin de réaliser cette technique vous devez avoir un bon nombre de Balles Lourdes dans votre inventaire! Nous avons utilisé environ 192 Balles Lourdes afin de vaincre le robot fantôme. Nous ferons une mise à jour de ce guide lorsque nous trouverons une meilleure façon de le vaincre. 

Ramassez la clé dans le cercle bleu et dirigez-vous vers la porte avec un cadenas. Déverrouillez avec la clé que vous venez de récolter et entrez dans la pièce. Vous vous trouverez dans la Base des Machines Pirates. Attaquez les créatures qui apparaîtront dans la pièce à l’aide de votre épée et des bombes. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. Récupérez les ressources ainsi que les équipements au sol. 

* Attention! N’attaquez pas les deux robots, vous n’arriverez pas à leur infliger des dégâts. Dirigez-vous au centre de la pièce devant le mur bleu et interagissez avec!

Avancez devant le mur bleu le plus rapidement possible et interagissez avec. Cette action produira une animation qui indique: Séquence de désactivation des tourelles initialisée… Toutes les tourrettes HexTek ont été désactivées.

Vous avez réussi la quête : La Barricade de Sable. Sortez de la Base des Machines Pirates et retournez maintenant voir la personne à côté des tentes. Vous recevrez 50 Plumes. C’est ainsi que la quête : La Barricade de Sable se termine, laissant place à votre prochaine quête de Eternal Edge + : Mia Où es-tu?