Quête 16 - Donjon de la Corneille

juin 03, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Eternal Edge +, nous allons passer en revue la seizième quête du jeu : Donjon de la Corneille.

Eternal Edge quete

Afin de récupérer l’Orbe des Grandes Plaines, vous devrez vous diriger vers le Donjon de la Corneille. Le donjon se situe dans le nord-est de la carte. La Boîte à Clefs que vous venez de découvrir vous permettra d’y entrer. 

Entrez dans le Donjon de la Corneille et montez les marches. Attaquez les gobelins qui apparaissent à l’aide de vos bombes ainsi que de votre épée. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. Récupérez les ressources ainsi que les équipements au sol. 

* Attention, les gobelins ont la capacité de se téléporter. Soyez toujours en mouvement et attendez qu’ils réapparaissent afin de les attaquer. 

Lorsque vous aurez vaincu les gobelins, un coffre apparaîtra. Ouvrez-le afin de récupérer Clef. Avancez vers la prochaine porte et entrez dans la prochaine pièce. 

Vous vous retrouverez dans la salle à manger des gobelins. Encore une fois, attaquez les gobelins qui apparaissent à l’aide de vos bombes ainsi que de votre épée. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. Récupérez les ressources ainsi que les équipements au sol. 

* Attention, les gobelins avec un halo bleu ont la capacité de lancer des projectiles. Soyez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque.
 

Lorsque vous aurez vaincu tous les ennemis, il y aura plusieurs pièces du Donjon de la Corneille à découvrir. Une nouvelle sortie apparaît en haut. Vous pouvez également utiliser une bombe afin de débloquer la porte au fond de la salle à manger des gobelins. 

Commencez par vous diriger vers la nouvelle sortie qui vient d’apparaître en haut lorsque vous avez vaincu tous les ennemis. Cette sortie vous mènera au Cimetière du Donjon de la Corneille

Avancez-vous vers le centre du cimetière. Vous observerez un coffre qui ne vous semble pas accessible. Vous allez devoir passer par quelque étape afin d’avoir accès au coffre. 

Afin de pouvoir débloquer ce coffre, vous devrez lire sur les stèles. Elles ne sont pas toutes lisibles, vous devez lire celles qui sont un peu plus hautes et rectangulaires (voir photo ci-dessous). Lisez les quatre stèles lisibles et terminez en lisant la grande stèle au milieu du cimetière. Répondez aux questions et choisissez les bonnes réponses que vous avez lues sur les quatre stèles lisibles. 

* Attention, si vous choisissez la mauvaise réponse, des créatures apparaîtront du sol. Attaquez-les tous et recommencez à répondre aux questions. 

Voilà les bonnes réponses aux questions:

  • The Five Who Traveled Together.
  • The Hunters Did Terrorize and Plunder
  • How Mighty They Were, There Was No Better
  • The Group Was Torn Assunder

Lorsque vous aurez choisi toutes les bonnes réponses, la barrière qui protège le coffre disparaîtra. Ouvrez-le coffre afin d’obtenir Clef du Cimetière

Avec la Clef du Cimetière en main, dirigez-vous maintenant vers le fond du cimetière. Vous pouvez désormais déverrouiller la porte. À l’intérieur, vous ferez face à plusieurs créatures. Attaquez-les à l’aide de vos bombes ainsi que de votre épée. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. Récupérez les ressources ainsi que les équipements au sol. 

Vous devrez répéter ces mêmes étapes pour toutes les pièces de chaque côté du cimetière afin de pouvoir ensuite vaincre Agmar. En effet, vous constaterez que vous ne faites aucun dégât à Agmar tant que vous n’avez pas entré et attaqué toutes les créatures se trouvant dans les pièces de chaque côté du cimetière. 

Une fois que vous avez vaincu toutes les créatures se trouvant dans les pièces de chaque côté du cimetière, une animation apparaîtra afin de vous informer que la barrière protectrice d’Agmar a disparu. À ce moment-là, attaquer Agmar à l’aide de vos bombes ainsi que de votre épée. Restez toujours en mouvement afin d’éviter ses attaques ainsi que lorsque Agmar saute. 

Lorsque vous aurez vaincu Agmar, un coffre apparaîtra devant la grande stèle au milieu du cimetière. Ouvrez-le afin de recevoir Clef de la Forge.

Avec la Clef de la Forge en main, dirigez-vous maintenant vers l’intérieur du Donjon de la Corneille et descendez tout en bas. Entrez dans la Grande Forge.
 

Arrivé à l’intérieur de la Grande Forge, attaquez les gobelins qui apparaissent à l’aide de vos bombes ainsi que de votre épée. Restez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. Récupérez les ressources ainsi que les équipements au sol. 

Dirigez-vous dans chacune des pièces présentes et affrontez les gobelins afin d’y récolter Fragment de Clef. Vous devrez répéter cette étape trois fois (affronter un gobelin dans trois différentes pièces) afin de récolter 3 Fragments de Clef

Lorsque vous aurez récolté 3 Fragments de Clef, dirigez-vous dans la salle où il y a une fournaise afin d’y fabriquer une Clef du Donjon de la Corneille

Avec la Clef du Donjon de la Corneille en main, dirigez-vous maintenant vers la porte verrouillée et entrez. Vous obtiendrez un nouvel objet: Cape du Pas Traître. Elle vous permet d’esquiver dans l’air donc sauter de plus longue distance. Elle vous sera utile afin de sortir de la Grande Forge et ensuite pour vous rendre dans la Cour Royale du Donjon de la Corneille afin d’y affronter le Commandant Corneille

* Afin d’utiliser la Cape du Pas Traître, appuyer sur la touche espace afin de sauter et appuyer tout de suite sur la touche ctrl en la maintenant afin que Cross saute de longue distance. 

Retournez en haut du Donjon de la Corneille et dirigez-vous maintenant vers la porte au fond de la salle à manger des gobelins. Cette sortie vous mènera à la Cour Royale du Donjon de la Corneille. 

Avec la Cape du Pas Traître que vous venez de découvrir, vous pouvez désormais sauter de l’autre côté du pont. Attaquez la créature qui apparaît devant vous. Une fois la créature vaincue, un coffre apparaîtra, ouvrez-le afin de recevoir Clef du Donjon de la Corneille

Dirigez-vous maintenant vers la porte d'entrée du Donjon de la Corneille et entrez, vous vous retrouverez dans la Salle du Trône

Vous ferez face au Commandant Corneille, attaquez-le à l’aide de vos bombes ainsi que de votre épée. Le Commandant Corneille à la capacité de se téléporter. Restez toujours en mouvement afin d’éviter ses attaques.

Lorsque vous aurez vaincu le Commandant Corneille,  l’Orbe des Grandes Plaines apparaîtra sur le trône. Dirigez-vous vers celui-ci afin de le récupérer. Il s’agit du deuxième Orbe Maudit! Il faudra trouver les deux autres orbes afin de vaincre la malédiction du Roi Squelette et ainsi réveiller Eveline!

Lorsque vous aurez accompli ce que vous avez à faire, retournez voir Hector. Vous recevrez 1500 plumes. C’est ainsi que la quête : Donjon de la Corneille se termine, laissant place à votre prochaine quête de Eternal Edge + : La Barricade de Sable