Quête 10 - Les Cavernes Brumeuses

mai 31, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Eternal Edge +, nous allons passer en revue la dixième quête du jeu : Les Cavernes Brumeuses.

Eternal Edge quete

Astra vous remerciera pour toute l’aide que vous avez fournie jusqu’à présent. Après avoir rapporté le trésor d’Ogg à Astra, elle vous mentionne qu’il s’agit d’une clé. Cette clé vous permettra d’ouvrir la porte des Cavernes Brumeuses

Astra vous donnera la clé et vous demandera de vous rendre aux Cavernes Brumeuses afin d’y découvrir le trésor du Roi Squelette, caché à cet endroit. 

Dirigez-vous vers l’est afin de vous rendre aux Cavernes Brumeuses. Lorsque vous arriverez à destination, activez le Puits de Voyage et fabriquez des potions de vie ainsi que des armes au feu de camp, au besoin. En effet, il est important d’être bien équipé lorsque vous serez dans les Cavernes Brumeuses. 

Ensuite, dirigez-vous devant la porte et utilisez la clé qu’Astra vous a confiée afin de pouvoir entrer dans la caverne. 

Lorsque vous entrez dans la première pièce, vous allez apercevoir un endroit afin de confectionner des potions de vie, des bombes citrouilles, des balles lourdes et des mèches. Profitez-en afin de faire le plein de potions de vie et de munitions avant un combat. N’hésitez pas à briser les pots d’argile afin de récolter des plumes ainsi que des balles lourdes. Ouvrez également les coffres sur votre chemin. 

Afin d’accéder à l’autre pièce, utilisez votre revolver et tirez sur la cible jaune. Lorsque vous serez entré, vous ferez face à une autre pièce similaire. 

Avancez-vous à l’escalier à gauche et sautez sur les plateformes. À un moment donné, vous vous retrouverez face à un bloc, utilisez une bombe citrouille afin de débloquer le chemin, continuez de sauter jusqu’à la dernière plateforme. 

Vous y découvrirez un coffre, ouvrez-le afin de récolter la clé qui vous permettra de passer à l’autre pièce. 

Approchez-vous de la porte avec la clé que vous venez de découvrir, cela devrait déclencher un mécanisme qui fera apparaître une cible jaune. Répétez l’étape précédente et entrez dans la nouvelle pièce déverrouillée. 

Vous ferez face à un garde, attaquez-la afin de libérer le passage. Vous devrez ensuite réaliser plusieurs étapes afin de débloquer des coffres. De plus, vous devrez trouver des boules bleues afin de les déposer dans le cercle dédié à cela. 

* À ce point dans le jeu, vous ne pouvez pas encore déverrouiller les portes avec des cibles vertes puisque vous n’avez pas encore trouvé de Balles Vampirisantes (munitions vertes). 

Étape 1: Niveau d’eau - 1

Afin de progresser, vous devrez partir à la recherche d’une boule bleue. Dirigez-vous vers le long pont, vous allez apercevoir une plateforme avec plusieurs blocs. 

Utilisez une bombe citrouille afin de détruire les blocs jaunes. Vous vous retrouverez avec deux blocs de couleur différente. Déplacez les blocs en les poussant dans leur carré respectif. Un coffre apparaîtra en haut sur une plateforme surélevée. 

Afin d’accéder au coffre que vous venez de faire apparaître sur la plateforme surélevée, il vous faudra un outil. Pour vous procurer cela, dirigez-vous au coffre caché sur le côté droit de la plateforme (fiez-vous à la carte sur le côté droit de votre écran, la localisation des coffres y est indiquée). Ouvrez le coffre afin de récolter un Hachereau

Cet outil vous aidera à vous agripper sur la plateforme surélevée et accéder au coffre qui s’y trouve. Armez-vous de ce nouvel outil et agrippez-vous sur la plateforme surélevée. Ouvrez-le coffre et obtenez la Clef des Cavernes Brumeuses afin de trouver la première boule et résoudre la première énigme. 

Retournez à la porte verrouillée dans la même direction où vous avez trouvé la plateforme avec plusieurs blocs. Interagissez avec, cela devrait déclencher un mécanisme qui fera apparaître une cible jaune,  utilisez votre revolver et tirez. 

Entrez et attaquez le monstre devant vous. Lorsque le monstre sera vaincu, vous recevrez des Fragment Tek ainsi qu’un Bouclier de Fer. Prenez ensuite la boule bleue au fond de la pièce et transportez-la à l’extérieur sur le cercle au centre de la caverne. 

Une animation devrait déclencher, le niveau d’eau baisse et vous pouvez désormais apercevoir une grande porte au fond de la caverne. Cette porte vous mènera au Suzerain des Cavernes Brumeuses. L’ennemi que vous aurez à affronter durant cette quête. 

Étape 2: Niveau d’eau - 2

Vous devrez maintenant partir à la recherche de la deuxième boule bleue. C’est le même principe que l’étape précédente. La deuxième boule bleue devra être déposée au centre de la plateforme en bas (voir image ci-dessous).

Puisque le niveau d’eau a baissé lorsque vous avez déposé la première boule bleue, vous pouvez maintenant descendre les escaliers qui viennent d’apparaître. Descendez en bas, dirigez vous vers la porte avec une cible verte, à droite de cette porte, dirigez-vous vers une plateforme de terre afin d’y affronter des créatures qui apparaîtront devant vous. 

* À ce point dans le jeu, vous ne pouvez pas encore déverrouiller les portes avec des cibles vertes puisque vous n’avez pas encore trouvé de Balles Vampirisantes (munitions vertes). 

Lorsque vous aurez vaincu les créatures, un coffre apparaîtra devant vous. Ouvrez-le afin d’y récolter Balle Vampirisante x 25 (munition de couleur verte). Vous pouvez désormais ouvrir les portes avec une cible verte. 

Sortez de la plateforme de terre et dirigez-vous vers la porte avec une cible verte. Utilisez votre revolver et chargez vos munitions vertes (Balle Vampirisante) dans votre menu inventaire et tirez sur la cible verte. 

Entrez dans la pièce et affrontez la créature en lui donnant des coups d’épée. Restez toujours en mouvement afin de ne pas subir trop de dégâts. Lorsque la créature sera vaincue, récoltez les ressources, armes, etc. Dirigez-vous ensuite dans la pièce où se trouve un coffre, ouvrez-le afin d’y découvrir une Clef des Cavernes Brumeuses. Cette clé vous servira afin d’accéder à la 2e boule bleue. 

Dirigez-vous ensuite vers la porte verrouillée (en bas sur le nouvel étage que vous avez découvert lorsque le niveau d’eau a baissé). Approchez-vous de la porte avec la clé que vous venez de découvrir, cela devrait déclencher un mécanisme qui fera apparaître une cible jaune. Afin d’accéder à l’autre pièce, utilisez votre revolver (avec des munitions de la couleur respective) et tirez sur la cible jaune. 

Lorsque vous serez entré, prenez la 2e boule bleue et transportez-la sur la plateforme du centre au-dessus de l’eau à l’espace dédié. Une animation devrait déclencher, le niveau d’eau baisse et vous pouvez désormais apercevoir la terre ferme et plus aucune trace d’eau. 

Vous avez maintenant accès à la porte d’entrée du Suzerain des Cavernes Brumeuses. Par contre, il vous faudra la toute dernière clé. 

Remontez en haut en prenant les escaliers. Revenez à la plateforme du début où vous avez déposé la première boule bleue. Dirigez-vous maintenant vers la porte avec une cible verte. Puisque vous avez récolté des Balles Vampirisantes un peu plus tôt, vous pouvez désormais déverrouiller cette porte. Répétez le même processus avec votre revolver et ouvrez le coffre afin d’y récolter la clé qui vous permettra d’ouvrir la dernière porte. 

Attaquez les créatures qui apparaissent sur votre chemin, transportez la clé et dirigez-vous maintenant vers la dernière porte. 

Entrez dans la pièce et ouvrez les coffres qui se trouvent dans votre chemin afin de vous équiper de munition et de potions de vie. 

* Il est important de bien vous équiper de potions de vie ainsi que de munitions (Balles Vampirisantes et Balles Lourdes) afin de vaincre le Suzerain des Cavernes Brumeuses. 

Étape 3: Vaincre le Suzerain des Cavernes Brumeuses

Approchez-vous vers le Suzerain des Cavernes Brumeuses et affrontez-le. Soyez toujours en mouvement durant le combat afin d'éviter les bombes qu’il vous lancera. Afin de le vaincre, vous devrez utiliser votre revolver et viser les cibles sur le Suzerain des Cavernes Brumeuses avec les munitions correspondantes au couleur des cibles. Vous devrez être rapide lorsque vous aurez à changer vos munitions (à l’aide du menu - inventaire). 

Lorsque vous ne voyez plus de cibles sur le Suzerain des Cavernes Brumeuses, cela signifie que vous devrez vous approcher de lui afin de lui infliger des coups d’épée. Répétez le processus jusqu’à ce que voyez les cibles sur le Suzerain à nouveau. 

Lorsque vous aurez infligé assez de dommage au Suzerain des Cavernes Brumeuses, il reculera afin de se recharger et vous ferez face à des scorpions. Attaquez les scorpions à l’aide de votre épée et des bombes citrouilles si vous en avez. Soyez toujours en mouvement afin d’éviter leur attaque. 

Lorsque vous aurez vaincu les scorpions, répétez les étapes précédentes. Utiliser encore une fois votre revolver et viser les cibles sur le Suzerain des Cavernes Brumeuses avec les munitions correspondantes au couleur des cibles. Lorsque les cibles disparaissent, approchez-vous du Suzerain afin de lui infliger des coups d’épée. Vous verrez sa barre de vie descendre lentement. 

Ensuite, le Suzerain des Cavernes Brumeuses changera de forme, visez le cercle blanc avec votre revolver et continuer de tirer jusqu’à ce que sa barre de vie se vide. Faites attention d’éviter son rayon blanc!

Lorsque vous aurez vaincu le Suzerain des Cavernes Brumeuses, une barrière disparaîtra. Dirigez-vous vers celle-ci et vous obtiendrez Orbe Maudit de l’Étendue. Il s’agit du premier Orbe Maudit! Il faudra trouver les trois autres afin de vaincre la malédiction du Roi Squelette et ainsi réveiller Eveline! 

Dirigez-vous ensuite vers le cercle lumineux afin de vous retrouver en face du Démo Proctor. Elle vous remerciera d’avoir complété le Démo d’Eternal Edge +. Il faudra acheter le jeu afin d’avoir accès au reste de l’histoire. 

Ouvrez les quatre coffres qui se trouvent devant vous afin de recevoir Minerai Edirylite x 5, Pierre x 20, Bois x 12, Plumes x 1000.

Félicitations! Vous venez de compléter la partie prologue d’Eternal Edge + !