Quête principale 6 : Un souci dans la carrière

juin 08, 2022 par MistahJeii

Dans ce guide des quêtes principales de Eiyuden Chronicle: Rising, nous allons nous attarder sur la quête principale 6 : Un souci dans la carrière. 

Après avoir récupéré votre nouveau partenaire Garoo, retournez à la carrière. Utilisez Windows et téléportez-vous.

En entrant, une cinématique se lancera. Vous vous ferez la rencontre de Mellore. Une fille magique qui lancera un sort contre vous. En l'esquivant, ce dernier fera une brèche dans les remparts de la carrière. 

mellore1
mellore2
mellore3

Les gardes vous demanderons d'aller récolter des pierres pour colmater la brêche. Si jamais vous aviez récolté assez de ressources au cours des différentes explorations, donnez tout simplement les ressources aux gardes. Sinon, retournez dans la Grande Forêt et récoltez-les.

rempart1
rempart2
rempart3

Ils vous récompenseront d'un tampon, mais fermerons l'accès à la carrière pendant un court temps.

Profitez en donc pour retourner en ville, et améliorer votre équipement dans la rue de l'étranger, comme vous le suggère Garoo. Une fois sur place, cherchez une échoppe qui n'a pas encore été ouverte. Vous tomberez nez-à-nez avec Bertrand, qui vous demandera d'aller chercher Isha, afin d'obtenir son autorisation de construire son échoppe. Isha se trouve tout à gauche du quartier résidentiel. Déplacez-vous y donc, et poursuivez à gauche de votre base direction : quartier résidentiel inférieur, jusqu'à la trouver.

robert
isha

Elle vous donnera l'autorisation de Bertrand et vous pourrez donc aller lui remmettre. La boutique d'arme est maintenant crééé et vous obtiendrez un tampon. Utilisez donc cette nouvelle échoppe afin d'améliorer les armes de CJ et de la renommer à votre guise. Vous venez de débloquer une nouvelle forme d'attaque.

boutique arme
rename arme
attaque charge

Dirigez-vous ensuite à droite de Bertrand, une fille en bleue attendra que vous lui parliez. Il s'agit de Frida, une marchande d'armures.

frida 1
frida 2

Elle vous enverra lui chercher de la peinture de couleur dans la Grande Forêt. Utilisez à nouveau Windows et téléportez-vous y. Combattez les créatures vous gênant et descendez dans le trou, et poursuivez votre progression vers la droite. Vous pourriez avoir besoin de l'attaque de Garoo Y pour vous débarassez des grosses roches.

rock block
rock block

Continuez toujours votre avancée jusqu'à tomber sur un panneaux plus bas. Sauvegardez. Avancez encore à droite, jusqu'à atteindre la cinématique du mini-boss. Le schéma du boss est simple, mais il est rapide. Restez avec CJ pour l'affronter. Ses attaques sont les suivantes :
Premièrement, il scintillera des yeux pendant un court instant, et chargera vers vous en ligne droite. Sautez pour esquiver, et tapez-le.

patern
patern2

Deuxièmement, il chargera une attaque verticale et sautera sur vous. Sautez ou utilisez votre compétence  RT avec CJ pour vous mettre à l'abri puis tapez-le à nouveau.

patern3
patern4

Derrière le boss, vers la droite, se trouve un coffre qui contient votre peinture jaune. Récupérez-la et rendez-vous dans la rue de l'étranger grâce au panneau. Retournez voir Frida qui construira alors l'échoppe d'armure et vous offrira un tampon supplémentaire. 

reward boss
shop armure

Améliorez votre armure auprès de Frida. Grâce à elle, vous obtenez un double-saut avec CJ et une parade avec Garoo pour les explorations à venir.

up CJ
up Garoo

Garoo vous proposera de trouver un marchand de potions en tout genre. Vous vous engagerez donc direction la place centrale afin d'y trouver un tel magasin. En chemin vous rencontrerez une dame du nom de Navia qui vous demandera de lui fournir des peaux de bêtes. Au cours de vos explorations lors des quêtes principales, vous en aurez récolté. Donnez-lui donc ce qu'elle demande, et récupérez son tampon.

Continuez à sa droite, un certain Robert demande votre attention. Ce dernier vous propose une potion qui, d'après lui vous ferait courir plus vite. Pour la tester il vous demandera de courir dans deux lieux différents : abord du Quartier résidentiel et rue de l'étranger. Mettez-vous donc en route, et atteignez ces différents endroits. Courrez tout à gauche du quartier résidentiel, puis revenez dans la rue de l'étranger.

navia
robert

Lors de votre course effreinée dans la rue de l'étranger, vous observerez une nouvelle rue qui vous étiez inconnue : la rue secondaire. Empruntez la. Une fois de plus, Robert vous y attend, avec son tampon.

course 1
course 2
course 3

Il construira ensuite son échoppe d'apothicaire et vous invitera à concocter une potion de soin.

apothicaire
potion

Félicitations, vous avez fini la sixième quête principale : Un souci dans la carrière.