Quête principale 3 : La vieille horloge de la ville de Shiva

mai 20, 2022 par MistahJeii

Dans ce guide des quêtes principales de Eiyuden Chronicle: Rising, nous allons découvrir en la troisième quête principale du jeu : La vieille horloge de la ville de Shiva. 

Cette quête apparaîtra lorsque vous aurez aidé Ganesh, le citoyen qui vous a offert un logement. Il vous priera d'aller aider son père Shiva, un des doyens de la ville. Il se promène le plus souvent proche de l'horloge de la ville. Dirigez-vous donc vers l'entrée de la ville, tout à droite. Là, vous trouverez un vieille homme, Shiva.

Shiva

Après avoir discuté avec cet homme un peu aigri, vous vous verrez assigné une mission : récoler une branche du plus Grand Arbre de la forêt afin d'entamer la réparation de l'horloge de la ville de Shiva. Votre mission est donc simple : Trouver ce Grand Arbre.

Allez donc à la Grande Forêt, enfoncez-vous toujours plus à droite. Combattez les créatures vous barrant la route.

combat 1
combat 2
combat 3

En chemin, vous tomberez face à des panneaux. N'hésitez pas à sauvegarder votre progression. Ils servent également de point de téléportation rapide.

Après avoir avancé un peu plus dans la Grande Forêt, vous ferez la rencontre d'un étranger qui vous mettra en garde contre les dangers qui risquent d'arriver un peu plus loin.

etranger

Ayant déjà perdu assez de temps à discuter avec ce mystérieux individu, vous poursuivrez votre route. Encore quelques combats contre des créatures viendrons pimenter votre parcours, mais rien de trop compliqué.
Après une ou deux minutes de progression, vous ferez face à l'arbre dont parlait Shiva. Cependant quelque chose ne tourne pas rond..

boss1
boss2

Il s'agit d'un boss de donjon, et vous n'avez plus moyen de faire marche arrière. Combattez !
Les schémas d'attaque du Boss sont les suivantes : 

  • Premièrement, le Boss fera jaillir du sol des racines, infligeant des dégâts conséquants à CJ. Pour les éviter rien de plus simple, un Indicateur Rouge apparaîtra, marquant la zone sur laquelle elles surgiront. Placez-vous donc en dehors des marqueurs et attendez que le boss et fini son action.
  • Deuxèmement, une larve sortira de la bouche du Boss, il s'agit de son point faible. Avant de l'atteindre, vous devrez éviter une orbre qui vous foncera droit sur vous de manière rectiligne. Lorsque l'orbe aura été évité, vous pourrez vous approcher de la larve, et l'attaquer.
     

Répétez le schéma entre 2 et 3 fois afin de venir à bout de cet arbre imposant.

Lorsque le Boss sera vaincu, vous pourrez en récupéré toutes les récompenses suivantes : 

  • Récompense 1 : La branche du Grand Arbre. L'objet de votre venue ici.
  • Récompense 2 : Des Fragments runiques. Un matériaux de construction. 
  • Récompense 3 : Des trésors. Ils seront utilisables ou vendables plus tard.
reward1
reward 2
reward 3

Après avoir récolté vos objets, rendez-vous au panneau précédent et retournez en ville pour rendre l'objet à Shiva.
Il vous remerciera de lui avoir remis la branche avant de se faire interrompre par l'arrivée de la maire suppléante Isha, accompagnée d'un homme : Gocteau.

gocteau

Une dispute éclate entre les trois compagnons à propos de la crainte de Shiva quant au risque des fouilles dans les Tumulus Runiques. D'après lui, un Sorcier Maléfique y est emprisonné et malheur à qui le laissera s'échapper.
Son discours n'est pas pris au sérieux par son assemblée, même CJ semble enjouée de rencontrer un tel personnage. 
Vous récuperez donc votre troisème tampon. Vous avez fini la Quête principale 3 : L'horloge de la ville de Shiva.
 

tampon 3
fin quete