La machine temporelle

mar 23, 2020

Dans Dragon Ball Z: Kakarot, la machine temporelle ou machine à voyager dans le temps vous permet de revenir à tout moment dans le passer terminer une histoire principale et secondaire que vous souhaitez refaire. Dans ce guide, nous vous expliquerons comment voyager dans le temps et quelles sont les règles à respecter.

Comment débloquer la machine temporelle ?

Pour obtenir la machine à remonter dans le temps, vous devrez obligatoirement avoir terminé l'histoire principale du jeu. Vous pourrez ainsi revenir à tous les différents moments du jeu pour refaire certaines histoires secondaires.

Après votre le dernier combat contre Buu enfant lors d'un chapitre 8, vous recevrez un message de Dr Brier qui vous avisera que la machine temporelle est disponible. Rejoignez-le dans la Ville ouest à droite de l'entrée de Capsule Corporation pour lui parler et faire votre premier voyage.

Message du Dr Brief
Machine temporelle

Règle des voyages dans le temps

En voyageant dans le temps vous pourrez conserver vos statistiques et vos objets, ce qui fait que vous serez très fort et n'aurez aucun mal à vaincre les différents ennemis dans l'époque que vous choisirez. En revanche, vous ne pourrez emporter aucun objet venant de l'histoire principale à travers les différentes époques. De plus, les histoires secondaires du présent ne pourront pas être réalisées dans le passé.

Certaines compétences de vos personnages vous seront interdites dans certaines époques, ce n'est pas si grave, car vous n'en aurez pas réellement besoin.

Sachez que tous les objets (hors objets d'histoire) gagnés, emblèmes d'âmes, attaques spéciales et statistiques obtenues seront conservés lors de votre retour.

Choix des chapitres
Choix des missions du chapitre

Revenir dans le présent

Vous aurez l'occasion de revenir dans le présent en terminant votre histoire. Si vous souhaitez précipitez votre retour, vous devrez aller dans le menu Histoire et annuler le replay en appuyant sur triangle/Y.