Bien débuter

fév 12, 2020

Pour bien débuter l'aventure de Dragon Ball Z Kakarot, nous vous avons compilé l'essentiel des informations et astuces à savoir afin de progresser facilement et ne pas manquer d'élément important durant votre progression.

Explorez et ramassez tout

Dragon Ball Z: Kakarot est un jeu en monde ouvert, divisé en plusieurs zones. Même si par moment vous êtes limité dans l'aventure, prenez l'habitude d'explorer les différentes zones qui cachent beaucoup de choses. Vous pouvez vous aider de votre radar à Ki avec R1/RB qui affichera différentes informations lumineuses. Les couleurs violettes indiquent un butin comme les médailles D ou des cadeaux. Les lumières jaunes vous indiqueront les sources de nourritures. Les ennemis seront aussi visibles avec leur niveau. Prenez l'habitude de ramasser ce que vous croiser, vous en aurez forcement besoin.

Chasse au dino
Dinosaure KO

Les orbes Z

Les orbes Z vous permettront d'apprendre de nouvelle technique, mais il ne sera pas nécessairement utile de ramasser des orbes Z sur les cartes. En effet, le peu d'orbes disponibles sur les zones vous prendra beaucoup de temps à récupérer. Vous en gagnerez beaucoup plus en terminant les différentes histoires secondaires, en farmant de l'EXP et en invoquant le Dragon. Par contre lors de vos déplacements, n'hésitez pas à suivre les lignes d'orbes qui ne vous feront pas perdre de temps.

Orbes Z Verte
Orbes Z Spéciale

Soyez attentif au PNJ

Lors de vos différentes explorations, vous rencontrerez beaucoup de PNJ. Certains habitants afficheront différentes informations sur ce qu'il les entoure dans une bulle. Vous pourrez grâce à leur message connaitre facilement l'emplacement de gazelle dorée, de poissons dorés, de minerais rares ou encore de recettes de plats complets. De plus en parlant à certains PNJ vous obtiendrez des cadeaux gratuitement.

PNJ qui donne un cadeau
PNJ informant la découverte d'herbes rares

Les histoires secondaires

Les histoires secondaires vous permettent de gagner beaucoup d'expérience et d'objets rapidement. Elles sont d'une durée limitée dans l'histoire et disparaissent lorsque la chronologie de l'histoire n'est plus adaptée. Prenez l'habitude entre chaque scène de l'histoire principale de vérifier s’il y a des histoires secondaires disponibles. De plus, les histoires secondaires vous permettront d'obtenir plusieurs emblèmes d'âme pour vos communautés.

Histoire secondaire dans la carte du monde
Histoire secondaire

Manger

Vous pouvez augmenter vos statistiques de façon temporaire et permanente en mangeant. Plus l'aliment ou le repas que vous mangez est de bonne qualité, plus vous obtiendrez de bonus. Avant un boss, il est conseillé de manger un repas complet de Chichi ou d'un chef pour booster vos différents bonus. Les repas sont composés de comestibles (plante, fruit, poisson, herbes, viandes ...) que vous trouverez dans la nature. Prenez soin de garder tous vos repas pour réaliser des repas complet de Chichi.

Sélection du repas complet
Manger un repas

Les Dragon Balls

À partir de l'interlude de la saga Freezer, vous débloquerez les boules de cristal. Il vous faudra les trouver à travers les différentes zones, vous pourrez voir leur emplacement exact sur votre carte. Une fois les 7 boules de cristal réunies, vous pourrez réaliser un souhait qui vous permettra d'obtenir des orbes Z, des objets rares, des zénis ou encore ressusciter d'anciens ennemis. Une fois le souhait réalisé, il vous faudra attendre pour les réunir de nouveau. N'hésitez pas à régulièrement invoquer le Dragon pour obtenir quelque chose, par exemple les objets rares vous donneront des plats rares que Chichi pourra utilisé afin de gagner des bonus permanents ainsi que des cadeaux pour vos emblèmes d'âme.

Boule cristale
Dragon

Arbre des compétences

Pour débloquer de nouvelles compétences, vous devrez augmenter votre niveau, avancer dans l'aventure et vous entrainer. Chaque personnage possède son arbre de compétence et chaque compétence coute un type d'orbe Z. Vous pouvez voir les compétences dans le menu / Personnages et appuyez sur triangle/Y pour visualiser l'arbre de compétences. Certaines compétences pourront être débloquées avec des entrainements et peuvent être réalisées à tout moment dans les sources d'énergie bleue symbolisées par un icon vert avec un muscle sur votre carte. Lorsque vous aurez débloqué de nouvelles techniques, n'oubliez pas de les assigné à votre personnage et vos personnages de soutien.

Menu personnage
Arbre des compétence

Entrainement de Tortue Géniale

Tortue Géniale possèdera sont propre programme d'Exercices d'entrainement qui vous permettront de recevoir beaucoup d'objets et cadeau très intéressant. Vous pouvez voir la liste des entrainements disponibles dans le menu / Histoires / Manuel de l'Entraînement de la Tortue. Lorsque vous avez terminé une tâche de son manuel, allez voir Tortue Géniale sur son île pour obtenir votre récompense de progression.

Manuel de l'entrainement de la tortue
Tortue Géniale