Arrêtez l'invasion Saiyen - Épisode 7

mar 12, 2020

Dans ce guide sur l'histoire principale de Dragon Ball Z: Kakarot, vous trouverez le cheminement complet de l'épisode 7 du chapitre Arrêtez l'invasion Saiyen. Dans cet épisode vous terminerez le combat contre Vegeta et commencer l'interlude du chapitre Saiyen.

La résistance

Dans la peau de Son Gohan, profitez-en pour améliorer son arbre de compétences ainsi que les entrainements disponibles. Ensuite, partez vers le marqueur afin de venir en aide à Son Goku. Une cinématique commence où Krilin essayera de couper la queue de Vegeta sans succès, Yajirobé y arrivera. Vous devrez directement vous battre contre lui. À la fin du combat, Krilin utilisera l'énergie de Son Goku pour vaincre Vegeta qui prendra la fuite à bord de sa capsule. Vous obtiendrez ainsi le trophée "Une expérience éreintante".

Yajirobé coupe la queue de Vegeta
Son Gohan vs Vegeta

Interlude

Dans Dragon Ball Z Kakarot, les interludes sont les moments de transition entre deux sagas, c'est le moment de l'histoire ou vous pouvez explorer librement toutes les zones du jeu, réaliser toutes les activités présentes dans le jeu (pêche, chasse, médaille D, souvenir ...) et augmenter votre niveau.

Chichi souhaitera vous préparer un repas complet. Ce type de repas que seule Chichi est capable de faire est composé de plusieurs repas normaux. Les repas complets procurent des bonus temporaires et permanents sur tous les personnages. Vous trouverez dans la maison de Son Goku le souvenir "Le talent inné de Chichi".

Emplacement du souvenir Le talent inné de Chichi
Souvenir Le talent inné de Chichi

Quittez la maison de Son Goku pour vous diriger au village de Keilin rencontre la Chef excentrique. Elle vous donnera la première recette du Plat de viande. Allez voir Chichi pour lui faire réaliser cette nouvelle recette qui vous procurera plusieurs bonus. Sachez que la communauté d'emblème d'âme des recettes vous permettra d'augmenter l'effet des recettes.

Carte pour récupérer la recette
Chef excentrique

En sortant de la maison de Son Goku, Kaio vous parlera de la présence d'ennemis malfaisants. Dirigez-vous vers ce groupe pour commencer le combat. Les ennemis malfaisants qui seront beaucoup plus fort que les ennemis traditionnels. Assurez-vous d'être au moins au même niveau qu'eux avant de vous y attaquer. Les récompenses des ennemis malfaisants sont plus grosses que des ennemis normaux. N'hésitez pas à régulièrement vérifier leur présence et vous battre si vous en avez le niveau.

Message de Kaio
Ennemis malfaisants

Vous trouverez le souvenir Yamcha, le bandit du désert au repaire de Yamcha à l'ouest. Sachez que l'histoire secondaire Le plan de Pilaf et sa bande sera à présent disponible pour une durée limitée dans l'histoire principale.

Partez en direction de l'ile de Tortue Géniale pour lui parler. Il aura besoin de votre aide pour retrouver Lunch. Vous devrez-vous diriger vers la Ville ouest pour trouver Lunch. Gagnez le combat contre les robots d'attaque portable et partez voir Tortue Géniale pour recevoir l'emblème d'âme de Lunch.

Tortue géniale cherche Lunch
Lunch dans la Ville ouest

Vous pourrez à présent modifier votre groupe de combat. Pour ajouter Krilin dans votre équipe, ouvrez le menu et allez dans la section "Groupe", sélectionnez Krilin pour l'ajouter en deuxième position. Appuyez sur triangle/Y pour sélectionner ses attaques de soutiens

Menu Groupe
Ajouter Krilin au groupe

Avant de continuer l'histoire principale, assurez-vous de réaliser les histoires secondaires Une peur prémonitoire, Données de puissance mystérieuse et Un visage familier. Si vous avez suiviez nos guides jusqu’ici, vous devriez avoir obtenu le trophée Âme charitable.

Profitez-en aussi pour récupérer quelques ressources (minerais, fruit, légume, poisson et viande), et défaire l'ensemble des tours ennemis dans les différentes zones. Une fois que vous êtes prêt, allez dans la maison de Son Goku pour parler à Chichi et terminer ce chapitre.