Arrêtez l'invasion Saiyen - Épisode 4

fév 08, 2020

Dans ce guide sur l'histoire principale de Dragon Ball Z: Kakarot, vous trouverez le cheminement complet de l'épisode 4 du chapitre Arrêtez l'invasion Saiyen. Vous continuerez l'entrainement intensif de Piccolo avec Son Gohan.

Technique de survie

Vous prendrez le contrôle de Son Gohan pour commencer l'épisode 4. Vous devrez chasser votre premier dinosaure. Avancez vers le dinosaure pour lui lancer des Kikohas jusqu'à l'étourdir, le plus simple pour la chasse au dino est d'être dans les airs. La chasse au dino vous permet de récupérer de la viande de dino utilisable dans les Recettes des repas complets.

Chasse au dino
Dinosaure KO

Vous pourrez à présent voler avec Son Gohan et réaliser l'histoire secondaire Un avenir incertain. Vous pouvez aussi trouver le souvenir Les machinations du Roi démon.

Le régime d'entraînement de Piccolo

Dirigez-vous vers le prochain point de rendez-vous pour affronter Piccolo. Ce combat ne devrait pas être trop difficile, mais apprenez à esquiver lorsqu'il lance ses attaques et à contre-attaquer directement. À la fin du combat, une cinématique commencera avec Son Gohan et Piccolo suivi de l'entrainement de Son Goku chez Kaio.

Emplacement de Piccolo
Combat contre Piccolo

Son Gohan disparaît !

Piccolo accordera le droit à Son Gohan de prendre un repas, c'est le moment idéal pour Son Gohan de quitter les lieux. À partir de la carte, sélectionnez la maison de Son Goku situé dans la toute nouvelle zone des montagnes sud-est pour vous y diriger. N'hésitez pas à faire quelque combat avec les Robots Pirate pour gagner en expérience ainsi qu'explorer la carte afin de récupérer des ressources qui vous seront utiles plus tard dans l'aventure. Lorsque vous serez prêt, dirigez-vous vers la maison de Son Goku symbolisé par le marqueur.

Pause repas pour Son Gohan
Carte de la nouvelle zone des montagnes sud-est

Liberté !

Partez en direction de la maison, une cinématique commencera avec Pu-erh qui vous expliquera qu'il cherche des ingrédients pour préparer à manger à Yamcha. Pu-erh se fera attaquer par des Robots pirate type 1. Gagnez le combat contre les ennemis malfaisants pour recevoir l'emblème d'âme de Pu-erh ainsi que le trophée Un mauvais présage.

Rencontre de Pu-erh
Pu-erh se fait attaquer

La jugeote de Son Gohan

Inspiré par Pu-erh, Son Gohan décidera de continuer l'entrainement pour protéger sa famille. Retourner au marécage de Blake de la zone des plaines centrales. Vous trouverez vos premières bases ennemies sur la carte, détruisez-les pour gagner des objets puis retournez à l’endroit où est situé Piccolo pour l'affronter. En gagnant le combat, vous terminerez l'épisode.

Base ennemie
Combat contre Piccolo