Arrêtez l'invasion Saiyen - Épisode 3

fév 05, 2020

Dans ce guide sur l'histoire principale de Dragon Ball Z: Kakarot, vous trouverez le cheminement complet de l'épisode 3 du chapitre Arrêtez l'invasion Saiyen. Après la mort de Son Goku, vous incarnerez Picolo qui entrainera Son Gohan pour l'arrivée des Saiyen sur terre.

Le défi du roi Enma

Après le sacrifice de Son Goku, celui-ci se retrouvera au royaume des morts devant le Roi Enma. Une discussion s'amorcera et celui-ci vous mettra aux défis de répondre à ses questions pour vous permettre d'aller voir le Maître Kaio. Vous obtiendrez aussi les emblèmes d'âme du Roi Enma et du Tout-Puissant. Les réponses aux questions sont les suivantes :

  • Enfer
  • Roi Enma
  • Tout le monde
  • Oui
  • La 5e
Questionnaire du roi Enma

Son Gohan le survivant

À présent, vous prendrez contrôle de Son Gohan. Abandonné par Piccolo, vous devrez survire seul dans la nature. Avancez jusqu'au faisceau lumineux rouge afin d'entamer une cinématique.

Marcher jusqu'au marqueur rouge
Poursuite de Son Gohan

Le gardien de Son Gohan

Vous incarnerez maintenant Piccolo et obtiendrez votre première attaque spéciale. Partez voir Son Gohan et battez-vous contre les robots dans la zone. Retournez voir Son Gohan, vous devrez lui trouver des pommes pas mures proches. Une fois les fruits en votre possession, apportez-les à Son Gohan. Son Gohan regardera la pleine lune et se transformera en gorille géant.

Se battre contre les robots
Trouver des pomme pas mûre

Vous devrez vous battre contre Son Gohan Gorille. Combattez-le avec des attaques à distances et soyez vigilant à vous écarter lorsqu'il sautera afin d'éviter l'impact.

Donner les pommes à Son Gohan
Combattre Son Gohan en Gorille

B.a.-ba de la survie

Vous contrôlerez maintenant Son Gohan. Allez près du feu de camp afin de parler avec Yajirobé. Appuyez sur la touche L1 pour activer votre radar à Ki afin de trouver des cerfs. En vous approchant d'un cerf, vous devrez appuyer sur rond/B. Attrapez-en trois et retournez voir Yajirobé. N'hésitez pas lorsque l'occasion se présente à chasser des animaux afin de préparer des Recettes des repas complets qui vous donneront des bonus permanents.

Allez voir Yajirobé
Chassez trois cerfs

Une fois la cinématique terminée, vous prendrez le contrôle de Piccolo. Partez à la recherche de Tenshinhan, Krillin et Yamcha en vous aidant de votre carte pour vous entrainez avec eux. Vous recevrez les emblèmes d'âme de Yamcha, Tenhsinhan, Krilin et Piccolo.

Allez voir Yamcha
Allez voir Krilin
Allez voir Tenshinhan

Vous pouvez à présent faire les histoires secondaires Entraînement à la télékinésie et Le cinquième disciple.

Une fois les activités terminées, retournez voir Son Gohan afin de débuter une cinématique où Son Goku fera la rencontre de Kaio. Durant une scène où il fera sa rencontre, Kaio vous demandera de faire une blague pour accepter de vous entraîner. Choisisez la blague "Euh, bon voyage ! On s'appelle si ça pèle !" afin de réussir le test. Vous recevrez l'emblème d'âme de Kaio qui est un Leader de la communauté d'entraînement

Chemin du serpent
Faire une blague à Kaio