Arrêtez l'invasion Saiyen - Épisode 1

jan 26, 2020

Dans ce guide sur l'histoire principale de Dragon Ball Z: Kakarot, vous trouverez le cheminement complet de l'épisode 1 du chapitre Arrêtez l'invasion Saiyen.

Tranche de vie

Une fois la cinématique d'introduction terminée, vous prendrez le contrôle de Son Goku et commencez un combat contre Piccolo. Ce combat vous permettra d'apprendre les commandes de base. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à affronter Piccolo. Restez au corps à corps en enchainent les combos et appuyez sur L2/LB pour esquiver ses attaques.

Début du combat contre Piccolo
Combat contre Piccolo

Le combat terminé, vous devrez trouver des pommes avec Son Gohan. Suivez-le pour cueillir vos premières pommes. Par la suite, vous devrez lui pêcher un poisson. Approchez-vous du quai pour commencer la pêche. La pêche se déroule à travers une séquence de QTE qui ne devrait pas être trop difficile. Une fois le poisson en main, partez vers le feu de camp pour faire cuire un Poisson géant maigre.

Cueillir des pommes
Pêcher un poisson

Parlez à Son Gohan pour débuter une séquence durant laquelle vous obtiendrez les emblèmes d'âme de Son Goku et Son Gohan. Vous serez à présent sur votre nuage magique afin de vous rendre dans votre maison. Profitez-en pour faire le tour et récupérer quelques orbes Z. Pour prendre de l'altitude avec votre nuage magique, vous devrez appuyez sur R2/RB et pour descendre R1/RT.

Partez en direction de la maison afin de parler avec Chichi et demandez-lui de vous préparer du Poisson bouilli. Par la suite, faites le tour de la pièce pour trouver un souvenir "Course au dîner" qui vous permettra d'obtenir le trophée "En savoir plus". Les souvenirs représentent des moments de Son Goku durant son enfance. Intéragisez avec Son Gohan puis avec Chichi afin d'obtenir son emblème d'âme.

Nuage magique
Cuisine de chichi

Des retrouvailles très attendues

À la fin de la conversation avec Son Gohan, vous serez proche de l'ile de Tortue Géniale. Dirigez-vous chez lui et parlez avec Krilin, vous obtiendrez l'emblème d'âme de Tortue Géniale. Vous aurez aussi l'occasion de faire l'histoire secondaire "Le trésor sacré de Tortue Géniale" en allant parler avec la Tortue. Vous trouverez le souvenir "Un cadeau de Tortue Géniale" au pied d'un arbre derrière la maison et le souvenir "La nouvelle recrue de l'École de la Tortue" dans la maison.

Emplacement du souvenir Un cadeau de Tortue Géniale
Emplacement du souvenir La nouvelle recrue de l'École de la Tortue
Emplacement de l'histoire secondaire Le trésor sacré de Tortue Géniale

Une fois l'histoire secondaire terminée, parlez à Krilin et allez interagir avec le camp d'entraînement pour lancer un entraînement. Gagnez votre combat avec Krilin pour apprendre la capacité "Explosions d'énergie consécutives" qui vous permettra d'obtenir le trophée "Puissance naissante". Parlez encore à Krilin pour débuter une cinématique.

Camp d'entrainement de l'ile de Tortue Géniale
Combat contre Krilin

Envahisseur intergalactique

À présent, vous contrôlerez Piccolo dans une zone ouverte. Profitez-en pour vous familiariser avec l'exploration des zones, récupérer quelques orbes, passez par les tunnels, chassez, pêcher et battez-vous contre quelques Robots pirate type 1. Une fois que vous serez prêt, dirigez-vous vers Raditz afin de commencer le combat.

Controlez Picolo
Combat contre Raditz

La véritable identité du mystérieux guerrier

De retour sur l'ile de Tortue Géniale, vous prendrez le contrôle de Son Goku afin de vous battre contre Raditz. À la fin du combat, Raditz kidnappera Son Gohan et prendra la fuite. Une cinématique commencera et terminera cet épisode.

Raditz contre Goku
Raditz kidnap Gohan