Conseils pour les survivants

Conseils pour les survivants
oct 18, 2022

Dans ce guide sur Dragon Ball: The Breakers, nous allons vous donner tous les conseils et astuces pour jouer comme avec les survivants.

En tant que survivant, le début du jeu est un peu compliqué et vous ne gagnerez probablement pas souvent. Avec un peu d'expérience, de compréhension des différentes mécaniques de jeu et d'une bonne équipe vous devriez mieux gérer et arriver à ne presque plus perdre. Dans ce guide, vous trouverez tous les conseils pour vous aider à vous améliorer.

Les bases

Pour bien débuter, il est important de comprendre la base du rôle de survivant avant d'aller dans les stratégies et les différents build avancés.

Ce n'est pas un jeu de combat
La chose la plus importante à comprendre lorsque vous débuté le jeu, c'est que Dragon Ball: The Breakers n'est pas un jeu de combat. Votre objectif sera de survivre et vous enfuire, pas d'éliminer le Méchant. En étant au même niveau que l'enemi, vous pourrez au mieux combattre jusqu'à ce que ce que votre energie se vide et vous mourrerez si vous n'avez pas eu le temps de vous échaper. En étant à un niveau superieur au Méchant, vous pouvez espérer lui faire des dégats significatif, mais vous finirez par manquer d'énergie.

Isolez le méchant
Lorsque le méchant est contre vous, ne le dirigez pas sur vos coéquipiers, mais isolez-le au maximum loin des zones des autres membres de votre équipe. Ainsi, il perdra un temps précieux pour trouver les autres. De plus, cela lui laissera deux choix, chercher les autres membres et vous laisser seul afin qu'un équipier vienne vous soigner ou alors rester pour attendre vos amis qui sont très loin.

Sauvez les civils
Chercher et venir en aide aux civils est la méthode la plus rapide pour monter en niveau tout en empêchant le Méchant d'augmenter le sien rapidement. En venant en aide aux civils, ceux-ci s'en iront et votre ennemi ne pourra pas obtenir son énergie. Vous trouverez facilement les civils en écoutant leur appel à l'aide.

Les Nameks
Si les civils sont des Nameks, alors ils pourront parfois vous donner des Dragon Balls. Freezer pourra en plus obtenir davantage d'énergie en les tuants, ce qui rend leur sauvetage plus important. Favorisez donc les Nameks aux humains, vous les reconnaitrez par leur voix différente.

Les boules de cristal
Vous obtiendrez des boules de cristal en fouillant les caisses d'objets ou en aidant les Nameks. Pour invoquer le dragon, vous devrez en obtenir 7. La meilleure stratégie est de donner les boules de cristal au joueur qui en possède le plus en les déposant à côté de lui afin de voir Shenron apparaitre pour favoriser l'ensemble de la partie. La communication dans le jeu n'est pas super, mais en utilisant la vignette des Dragon Balls, vous pourrez demander à vos partenaires de vous donner les boules.

Shenron
Si vous arrivez à invoquer le dragon, alors soyez stratégique dans vos choix. Si le méchant est uniquement au niveau deux, cela peut être intéressant d'augmenter le niveau de tous les survivants. En revanche, dans les autres situations, privilégiez le choix de vous rendre plus fort, car le niveau 4 est extrêmement fort et ne possède pas de limite de temps.

Les radars
Vous trouverez des radars en fouillant les caisses d'objets. Il en existe trois types différents qui serviront à trouver des Dragon Ball, des Civils et des Clés de puissances. Chaque type de radar possède trois niveaux qui permettent d'augmenter la portée. Le radar à civils est moins pertinent, car vous les entendrez en passant proche. Si vous obtenez le radar à clés de puissance de niveau 2 ou 3, vous devriez l'utiliser pour trouver les clés et laisser les autres membres les placer. Sachez que celui qui trouve une clé n'est pas obligé de la placer, car tous les membres peuvent le faire par la suite. En obtenant le radar des Dragon Balls au niveau 2 ou 3, vous augmentez vos chances de pouvoir invoquer Shenron et réaliser un voeu.

La Super machine temporelle
Si vous avez réussi à obtenir la Super machine temporelle, alors vous devrez défendre celle-ci du Méchant. Lorsqu'un membre de votre équipe active le système d'allumage, alors vous devrez distraire le Méchants pour gagner le plus de temps possible. Si vous êtes plusieurs, alors attendez votre tour avant de vous transformer, laissant ainsi plus de temps à celui qui activer le système d'allumage.

Le combat
Si jamais vous devrez confrontez le Méchant, alors utiliser l'attaque de mêlée au maximum avec carré. Cette attaque est celle qui fait perdre le plus de temps à votre ennemi et le désoriente. Lancer des boules de Ki est aussi une bonne option à distance. N'utilisez pas vos attaques spéciales, car elles diminuent rapidement votre transformation et sont très souvent manquées. Si vous devez fuir, alors utiliser la manœuvre d'esquive avec rond et vos différentes compétences pour résister le plus longtemps possible.

Votre équipe
Le jeu est beaucoup plus simple en équipe, soyez vigilant à protéger les membres les plus forts et évitez de vous sacrifiez pour rien ou en prenant de trop gros risques. Allez soigner vos coéquipiers lorsque la situation vous le permet ou pour faire perdre du temps aux méchants.

Caisse et décors
Prenez l'habitude d'ouvrir un maximum de caisse pour obtenir les clés, mais aussi pour gagner de la puissance. Vous en obtiendrez aussi en aidant les civils ou en brisant des objets dans les maisons. L'idée est de rapidement obtenir des niveaux de transformations pour vous garantir une chance de survie supplémentaire.

Se cacher
Vous coucher où vous cachez derrière en objet ou élément de décors ajoutera beaucoup de difficulté au méchant de vous retrouver et de vous entendre et ne pourra pas vous cibler automatiquement pour vous attaquer. Votre ennemi sera obligé de vous cibler manuellement rendant ses attaques plus longues.

Les cartes
Ceci viendra à force de jouer, mais apprenez la configuration des cartes aidera grandement à votre évasion et votre furtivité. Apprenez l'emplacement des maisons, zones, caves, les zone pour invoquer Shenron et l'emplacement des Super machines temporelles.

Fin de partie
Lorsque vous souhaiterez activer la super machine temporelle, restez grouper pour la défendre du méchant et activer plus rapidement la machine. Plus il y a de personnes qui l'active, plus le chargement est rapide. Dans le cas où elle serait détruite, éloignez-vous seule pour aller activer les autres.

Avancés

Maintenant que vous avez acquis les bases du jeu, quelques astuces vous permettront d'augmenter votre niveau et votre expérience de jeu.

Distraire le méchant
Lorsqu'un Méchant vous trouve, gardez-le occupé le plus longtemps possible en l'attaquant uniquement une fois et en partant vous cacher dans une cave. Profitez-en pour poser un piège ou attendez-le pour faire une "Pose séduisante" ou encore vous enfuire le plus vite possible avec un véhicule ou le grappin. Si vous maitrisez ce type d'évasion, alors portez-en pour troller votre adversaire à répétition.

Boules de cristal
Si un ennemi à une boule de cristal, vous pouvez le combattre pour qu'il la lâche. Dans ce cas, prenez la boule, montez dans les airs et lâchez là pour qu'il perde sa trace. Ceci donnera l'occasion à vos alliés de la trouver. Faites attention lorsque vous appelez Shenron que le méchant n'ait pas la destruction de la zone disponible, car il pourrait bloquer l'invocation. S’il garde l'invocation, allez dans une zone dont vous avez déjà obtenu la clé pour invoquer Shenron et prenez les boules de cristal. Il y a de très fortes chances que le Méchant s'attaque à vous pour les voler. Lorsque le méchant utilise la destruction de zone, mais n'est pas dans la zone X, alors utilisez les boules de cristal pour dans la zone X pour réussir votre invocation loin de l'ennemi et sans qu'il puisse la stopper.

Boules de cristal
Si vous n'avez bientôt plus d'énergie, volez le plus au possible avant de retomber afin de perturber la vision du Méchant. Vous aurez une probabilité de lui échapper beaucoup plus élevée . Même s’il vous élimine en vol, le temps que vous retombiez lui fera perdre beaucoup de temps et pourra aussi perdre votre trace afin qu'il ne vous achève pas.

Ennemi : Buu
Lorsque Buu junior lance son attaque spéciale, le seul moyen d'esquiver son attaque est de vous cacher sous un élément de décor qui ne brise pas. Lorsque Buu vous mange, utilisez un Senzu pour faire revivre vos équipiers. Évitez de vous battre contre Spopovich, il n'est pas très fort si le Méchant n'est pas très fort, mais sera redoutable si le Méchant est un bon joueur. Assurez-vous de trouver des citoyens pour ne pas le laisser gagner de l'énergie et faire retarder l'arrivée de Buu. En combat, la meilleure opportunité de se battre est contre gros Buu, car après il aura la possibilité de vous traquer comme Cell et Freezer.

Ennemi : Freezer
Freezer gagne en expérience avec les combats, évitez au maximum la confrontation avec pour ne pas le rendre plus fort.

Transformation
N'hésitez pas à vous arrêter la transformation lorsque cela n'est plus nécessaire afin de gagner de précieuses secondes pour la prochaine fois. Réanimer un allié, sauver un civil, invoquer Shenron, ou encore charger la Super machine temporelle annule votre transformation. Réalisez ces actions si votre transformation est presque terminée si vous allez être tué.

Ten Shin Han
Comme troisième transformation, Ten Shin Han et Chaozu sont très intéresant au niveau 4 avec son rayon qui est rapide à s'executer et ne dépense pas tant d'energie. Assurez-vous d'avoir un alié qui garde votre enemi au corps a corps et attaquer avec le rayon plusieurs fois pour faire diminuer sa barre de vie.

Compétences actives recommandées

Grappin
Bien maitriser, cette compétence vous permettra de vous transporter extrêmement loin de la carte. C'est un des outils d'évasion le plus efficace.

Pose séduisante
Vous ferez perdre de nombreuses secondes au méchant. Utiliser le grappin pour rapidement partir de la zone par la suite.

Capsules (moto à une roue)
Vous ferez apparaitre une moto qui vous permettra de vous enfuir plus rapidement d'une zone.

Navette saiyen télécommandée
Vous pouvez appeler une navette afin de vous transporter rapidement dans n'importe quelle zone de la carte. C'est surtout pratique pour voyager loin rapidement si vous êtes repéré.

Piège
Les pièges sont intéressants dans les caves afin de ralentir l'ennemi qui sera paralysé. Attendez que l'ennemi arrive, placez le piège et utilisez le grappin pour vous échapper rapidement. Si vous êtes capable d'en ajouter un autre dans la sortie de la cave, cela ralentira davantage l'ennemi donnera un avantage conséquent à votre équipe pour trouver les clefs.

Compétences passives recommandées

Dispositif de transformation d'urgence
Si vous n'êtes pas confortable à vous transformer avant de recevoir une attaque du méchant, alors cette compétence est très utile pour automatiquement vous transformer. Autrement vous pouvez en choisir une autre.

Coup de pied mural
Un peu moins intéressant, mais si vous êtes confortable avec les sauts, alors ce sera un véritable atout pour montez rapidement.