Conseils pour les méchants

Conseils pour les méchants
oct 19, 2022

Dans ce guide sur Dragon Ball: The Breakers, nous allons vous donner tous les conseils et astuces pour jouer comme méchant.

Les premières parties en tant que méchant ou comment survivant ne sont peuvent être un peu compliqué et vous ne gagnerez probablement pas souvent. Avec un peu d'expérience, de compréhension des différentes mécaniques de jeu et d'une bonne équipe vous devriez mieux gérer et arriver à ne presque plus perdre. Dans ce guide, vous trouverez tous les conseils pour vous aider à vous améliorer comme méchants.

Les compétences
Votre premier objectif comme méchants est de monter les points de compétence de celui-ci dans votre base. Choisissez ainsi de monter "Absorption vitale" pour Cell, "Transforme-toi en bonbon!" de Buu et "J'ai eu mal !" de Freezer. Passez ces compétences au niveau 20 avant d'investir ailleurs afin d'obtenir rapidement un meilleur niveau que les survivants, vous garantissant des combats vraiment plus faciles.

Le son et la musique
Utilisez le son du jeu pour repérer efficacement les survivants et des civils. Vous pouvez entendre les civils crier à l'aide ou entendre les survivants se déplacer. De plus, la musique changera légèrement lorsqu'un survivant est à proximité reste immobile.

Les survivants Rejoignez tout de suite trouvez les Survivants qui ne sont pas situés dans votre zone de départ. Sortez donc directement de votre zone pour rejoindre celle où il y a le plus de bâtiment. En se battant contre vous ou en fuyant, ceux-ci ne pourront pas trouver de clef, sauver les civils ou trouver les boules de cristal.

Les civils
Laissez les civils pour vos évolutions ultérieures afin de laisser les survivants perdre leur temps avec. En les absorbant plus tard dans le jeu, vous pourrez terminer vos étapes d'évolution et vous permet surtout de vous concentrez sur les survivants.

Les attaques
Utilisez les boules de Ki à distance pour attaquer les ennemis plutôt que des attaques de mêlée au corps à corps. Gardez vos attaques spéciales lorsque le survivant tente de s'enfuir. Enfin utiliser l'attaque au corps à corps lorsque les survivants utiliseront leurs attaques spéciales sur vous, car ils ne pourront pas esquiver.

Trouver les survivants
Restez haut dans le ciel pour avoir une vue sur toute la carte. Cela rend plus difficile pour les survivants d'entendre votre rythme cardiaque et vous permet de voir leurs déplacements plus facilement.

Les zones
Détruisez une zone à chaque fois que vous gagnez êtes proche de gagner un niveau. Vous avez deux stratégies pour les destructions :

  • Si vous êtes vraiment plus fort que les survivants et qu'ils ont déjà perdu beaucoup d'énergie, détruisez les zones qui ne sont pas encore terminées.
  • Détruisez uniquement les zones pour lesquelles ils ont déjà trouvé des clés. Cela les forcera à trouver toutes les clés et vous donnera plus de chances de monter de niveau.

La fuite
Si plusieurs survivants vous attaquent en même temps, n'hésitez pas à vous enfuir pour leur faire perdre leur précieuse énergie. Une fois leur transformation terminée, vous pouvez à nouveau les chasser sans qu'ils ne puissent se transformer à nouveau.

Les boules de cristal
Si Shenron commence à être invoqué, utilisez la destruction de zone sur la zone d'où il est invoqué. Cela empêche l'invocation de se terminer et disperse à nouveau les Dragon Balls.

Survivant au niveau
Si un Survivant parvient à invoquer Shenron et devient au niveau 4, sa transformation n'a plus de limites de temps. Vous devez les tuer en priorité. Restez hors de portée des attaques de mêlées et continuez à tirer des boules de ki et des attaques spéciales sur eux.

La super machine temporelle
Après avoir détruit la super machine temporelle, ou après l'avoir éliminez au moins 4 survivants, des lumières bleues apparaîtront dans le ciel où des machines à remonter le temps peuvent être utilisées. S'ils disparaissent, cela signifie que la machine à voyager dans le temps a été utilisée par un survivant. Il suffit d'une seule boule de ki pour le détruire et tuer tout le monde à l'intérieur.

Freezer

Frieza est un méchant orienté sur le combat, ce personnage deviendra meilleur lorsqu'il oblige les survivants à se battre avec lui.

Lorsque vous jouez avec Freezer, alors des Nameks seront présents sur la carte et pourront vous donner des boules de cristal lorsque vous les éliminerez et donne presque l'équivalent d'énergie qu'un survivant. Favorisez les Nameks plutôt que les civiles pour ne pas perdre votre temps.

Dès le début de la partie, partez à la recherche de survivants. Idéalement, ceux-ci vous attaqueront afin de vous aider de monterez de niveau plus rapidement. Détruisez les zones où la clé d'alimentation n'a pas encore été trouvée afin de voir la super machine temporelle le plus rapidement possible. Vous pourrez alors les forcer à vous combattre.

Utilisez Zarbon et Dodoria pour protéger les zones, les cadavres, les machines à remonter le temps et la super machine temporelle lorsque vous êtes occupé à combattre quelqu'un d'autre. Ils peuvent également être utilisés pour augmenter votre portée d'attaque, ce qui signifie que vous pouvez frapper des personnes invoquant Shenron ou qui sont entrées dans une machine à voyager dans le temps dans un endroit plus éloigné.

Si les survivants commencent à se liguer contre vous, utilisez la compétence de Zarbon/Dodoria) pour éloigner tout le monde. Il est aussi possible de l'utiliser en étant attaqué au corps à corps.

Cell

Cell est un méchant de traque les survivants et les rend incapables de se cacher pour s'échapper. Il pourra vous faire terminer rapidement la partie si vous le maitrisez bien.

Au stade de larve, vous trouverez plus facilement des civils et des survivants s’ils n'ont pas encore monté de niveau. Votre objectif sera de rapidement les absorber pour atteindre le niveau 2.

À partir du niveau 2, commencez à chercher les survivants. Utilisez la détection Ki pour vous aider à les trouver et surtout lorsqu'ils s'enfuient.

Concentrez-vous sur les zones où les clés ont été trouvées, mais pas encore placées, ou sur les zones où la clé n'a pas été trouvée du tout.

Si un ennemi tente de vous attaquer, utilisez la morsure du soleil pour l'étourdir quelques secondes. Cette compétence fonctionne avec tous les survivants proches de vous, ce qui est efficace lorsqu'ils se liguent contre vous.

La compétence "Image rémanente" est plus rapide que le vol et peut donc être utilisée pour chasser les survivants en fuite et éviter les attaques lorsque les survivants se liguent contre vous. Vous obtenez 5 images consécutives, donc une fois que vous avez terminé votre 4e ou 5e, attaquez-les pour les prendre. Cette compétence peut être utilisée lorsque vous subissez des dommages.

Cell n'est pas un personnage efficace pour le combat, vous aurez plus de chance en isolant les survivants et en utilisant les différentes compétences pour les neutraliser individuellement.

Après avoir tué un survivant, utilisez le "Contrôle du Ki" pour cacher votre énergie. Cela vous fera disparaître beaucoup plus rapidement de la vision de survivant.

Si une super machine temporelle est invoquée, utilisez "Image rémanente" pour la rejoindre plus rapidement. Vous pouvez même attaquer lorsque vous êtes suffisamment proche.

Buu

Buu est un méchant avec des niveaux bien précis qui orientera votre jeu. Ignorez les civils jusqu'au niveau 2 car Spopovich est extrêmement fort contre les survivants, surtout au début où ils ont un niveau bas.

Au niveau 1, invoquez Yamu lorsque vous repérez des survivants pour voler leur énergie et remplir votre barre. Le temps de recharge est court, vous pouvez donc le faire régulièrement. Utilisez également les boules de Ki dès que vous pouvez, car celui de Spopovich est très puissant et peut être fait très rapidement.

Si votre énergie est pleine et que vous tuez un survivant, ne l'achevez pas, mais allez plutôt faire revivre Buu.

Une fois au niveau 2, concentrez-vous sur l'obtention du niveau 3. Buu est le plus faible au niveau 2, alors sortez-en dès que possible, même si cela signifie trouver des civils. Lorsque votre barre de vie est basse, mangez un survivant ou un civil pour retrouver la santé.

Utilisez Chewing-gum sur les survivants qui s'échappent pour les immobiliser et infliger facilement des dégâts. Utilisez les boules de Ki sur eux pendant qu'ils sont piégés.

Une fois au niveau 3, traquez les ennemis avec la "Détection Ki" dans les zones qui ne sont pas encore terminées. Utilisez également "Bombe malsaine" pour devenir invisible et chasser les ennemis sans être détecté. Faites-les immédiatement après avoir absorbé les survivants à l'intérieur de vous pour les trouver rapidement.

Prenez votre temps pour passer de 3 à 4. Attendez qu'il ne reste presque plus de survivants pour être le plus efficace, puis mangez le dernier pour attirer les quelques survivants dans votre estomac et empêcher la fuite.

Après avoir atteint le niveau 4, utilisez immédiatement sa meilleure attaque qui envoie des missiles partout. Les survivants ne sauront pas où ils se trouvent et devront forcément se cacher dans une grotte à temps pour éviter la mort.

Si les survivants essaient d'utiliser la machine à voyager dans le temps, utilisez "Bombe malsaine" pour les rejoindre sans vous faire détecter.