Bien débuter dans Dorfromantik

juin 16, 2021

Ce guide sur Dorfromantik vous donnera toutes les astuces pour bien débuter dans le jeu et obtenir un très gros score dans vos parties.

Guide pour bien débuter dans Dorfromantik

Dorfromantik est un jeu de construction dans lequel vous devez installer des tuiles pour former des groupes afin de créer des paysages. Derrière une mécanique simple se cache un jeu addictif et pas forcément évident à prendre en main pour faire un très haut score. Dans ce guide nous vous donnerons les différentes astuces pour atteindre un score de 30 000 ou plus.

1. Comprendre les types de quêtes

Rapidement, vous pourrez voir des tuiles avec une quête dessus. Dans Dorfromanti, il y a deux types de quête :

  • Les quêtes avec un nombre dans lesquelles vous devrez connecter exactement le nombre d'éléments sur la tuile d'un terrain du même type.
  • Les quêtes avec un nombre et un plus dans lesquelles vous devrez connecter au moins le même nombre ou plus de nombres d'éléments sur la tuile terrain du même type.

Le nombre d'éléments correspond à ce qui est sur la tuile, ainsi si le quête correspond a 50 sur une tuile de maison, vous aurez à faire un groupe de tuile de 50 maisons et pas une de plus.

En progressant dans la partie, vous commencerez à voir des quêtes avec un triangle sur le coin. Ces quêtes sont plus difficiles, mais vous obtiendrez plus de tuile en la complétant. Le triangle signifie que vous devrez fermer le groupe à la fin de la quête afin de ne plus pouvoir le grossir par la suite. Le drapeau disparaitra lorsque vous aurez fermé le groupe.

En vous éloignant du centre de la carte, vous pourrez voir des tuiles de quête apparaitre de quête apparaitre contenant une petite couronne. Vous entendrez un son lorsqu'elles apparaitront. Ces quêtes demandent souvent un grand nombre d'éléments.

Exemple de quête

2. Penser à l'objectif de la partie

Pour obtenir les récompenses du jeu et les succès steam, vous devrez jouer en fonction des objectifs demandés vous pénalisant probablement pour faire une partie avec un très haut score. Concentrez-vous sur un objectif à la fois afin de progresser plus facilement sans perdre avant de le réaliser.

Si votre objectif est de réaliser un très haut score, vous devrez jouer en réalisant le plus souvent possible des tuiles parfaites qui vous donneront un meilleur score. Une tuile parfaite est obtenue lorsque tous les bords de la tuile sont connectés à un type de tuile similaire.

3. La réserve de tuile

Vous commencerez votre partie avec une réserve de 30 tuiles. En plaçant une tuile, votre réserve diminue, une fois à 0, vous terminerez votre partie. En progressant dans le jeu, vous obtiendrez des tuiles de plusieurs façons différentes :

  • 5 tuiles en terminant une quête avec un nombre et un plus
  • 8 tuiles en terminant une quête avec un triangle, le drapeau sera placé une fois la quête terminée
  • 1 tuiles en réalisant un placement parfait d'une tuile (tous les côtés d'une tuile correspondent au même élément qui la touche)

4. Le score

Pour réaliser un très haut score, vous devrez comprendre comment gagné des points facilement et ne pas placer les tuiles trop rapidement pour voir les opportunités de points. Les points que vous pouvez obtenir sont :

  • 10 points pour chaque bord qui correspondant à une autre tuiles
  • 60 points pour le placement d'une tuile parfaite
  • 100 points une quête complétée
  • 150 points une quête avec un triangle complété

Le placement des tuiles parfaites sera la clé pour obtenir un grand score, car elle ne dépend pas du nombre de quêtes et vous permet de faire des points et gagné 1 tuile supplémentaire.

5. Utilisé l'aide du jeu

Avant de placé une tuile dans un groupe afin de progressé dans une quête, prenez l'habitude de mettre votre souris sur l'icon de la quête pour voir les bords utilisables disponibles afin de faire un choix de placement fonctionnel.

Cette fonctionnalité d'aide vous permettra aussi de savoir comment fermé un groupe de tuile avec un drapeau pour obtenir le bonus.

6. Comprendre les tuiles

Dans Dorfromantik, vous devrez placez des tuiles en faisant correspondre les bords. L'intérieur des tuiles possède aussi une importance pour compléter les quêtes, ainsi dans vous pourrez retrouver au maximum dans les tuiles :

  • Jusqu'à 30 arbres dans une tuile de forets
  • Jusqu'à 7 maisons dans une tuile de village
  • Jusqu'à 3 champs dans une tuile de champs
  • Une tuile complètement remplie d'eau dans une tuile de rivière
  • Jusqu'à 4 sorties de chemin de fer

Les tuiles de station de train dans l'eau peuvent être placées stratégiquement pour faire correspondre plusieurs lignes de train et les croisés avec des rivières­.

Gardez les tuiles possédant uniquement un élément pour fermer des groupes de tuiles et réalisez des placements parfaits facilement avec les plaines vides.

7. Stratégie pour la fin de partie

En débutant une partie vous devrez tout de suite pensé à l'expansion de votre carte. Évitez de partir de grand groupe de tuiles dans plusieurs directions. Préférez placer des plus petits groupes en laissant des ouvertures pour grandir au besoin. Vous obtiendrez ainsi plus de possibilités de tuiles parfaites, car la majorité des tuiles ne possède que deux ou trois bords d'un type et le reste d'un autre type. Créez plusieurs plus petits groupes de tuiles que vous pourrez connecter ensemble si une quête vous y oblige.

Les tuiles d'eau viennent souvent avec des bords du type champ ou de train. Partez l'eau et les trains dans les mêmes directions, car vous pourrez facilement les combiné avec la tuile de stations de train dans l'eau. Vous pourrez aussi partir les groupes de champs depuis les bords de tuiles d'eau.