Tutoriels de base : Les Combats

Digimon-survive-background
aoû 16, 2022 par MistahJeii

Dans ce guide de Digimon Survive, nous vous introduirons les Tutoriels de base, nécessaires à la compréhension du jeu et de l'aventure.

L'initiative

Dans Digimon Survive, les premières créatures à jouer sont celles possédant une statistiques de Vitesse plus élévée. Puis l'ordre est défini par les autres vitesses etc.

vitesse combat 1
vitesse combat 2

Les Déplacements

En utilisant la commande "Bouger", tu pourras ordonner un déplacement à ton monstre sur le terrain, afin de se rapprocher des cibles éventuelles. La zone affichée au sol représente la distance maximale que votre créature pourra parcourir ce tour-ci. Choisissez votre case, avec les flèches croix directionnelle ou le joystick joystick de gauche, puis valider avec le bouton A.

bouger 1
bouger 2

Attaquer

    Choisissez "Attaquer" pour préparer votre prochaine action offensive vers l'ennemi. Ouvrez ensuite le menu prévu à cet effet, et vous trouverez :

    1. La liste de vos attaques, ainsi que leur coût d'action.
    2. Les informations sur l'attaque, comme les dégâts et les éléments de l'attaque, ainsi que la zone d'effet du sort.
    3. Les effets passifs du sort.

    Viendra ensuite l'interface qui montrera l'effet du sort en temps réel. Ce menu indiquera les dégâts réels reçus par l'adversaire, sa chance de vous contre-attaquer, la précision de votre sort et l'élément de la créature hostile.

    La Défense

    Si jamais vous n'aviez pas décidé d'attaquer à votre tour, le fait de mettre fin à ce dernier permettra à votre créature de se défendre. Pour cela, choisissez donc l'option "Fin du tour" et choisissez la direction dans laquelle vous mettre en garde. Si jamais vous gardez une attaque dans le bon côté, vous réduirez les dégâts de moitié.

    défense 2
    défense 1

    Parler aux créatures hostiles

    Mécanique un peu nouvelle pour un jeu de ce genre, mais ici, pas de capture grâce à des appats ou pièges à monstre. Si vous voulez ajouter un allié à votre équipe, il vous faudra pour ainsi dire.. le séduire par vos paroles. En effet, dans un combat libre, vous aurez le choix de "Parler" à un monstre. Une suite de question vous seront posées par ce dernier. S'il estime que vos réponses vont dans son sens, il pourra rejoindre votre équipe ou vous donner des objets utiles à la place.

    parler 1
    parler 2

    Si vous utilisez la même technique, mais sur vos alliés, vous leur octroierait un bonus conséquent d'attaque.