Prologue

Digimon - Background
aoû 04, 2022 par MistahJeii

Dans cette soluce de Digimon Survive, vous trouverez le guide complet pour terminer le prologue de l'aventure dans lequel vous serez introduit à l'histoire.

Après avoir suivi le Tutoriel de base sur le combat, vous vous retrouverez propulsé dans un autre lieu, au cours d'une cinématique animée style Manga, se déroulant dans une école. En effet, l'Histoire débutera lors d'une sortie de classe organisée par votre école. Vous vous retrouverez à camper dans une école "abandonnée" avec vos camarades. En parlant de ces derniers, vous serez accompagné tout du long de l'aventure par les personnages suivants : Minoru, Aoi vous deux amis les plus proches. 

Minoru
Aoi

Deux autres camarades de votre classe vous accompagnerons également, mois proches de vous, mais qui le deviendront au fil de l'aventure : Ryo et Saki.

Ryo
Saki

D'autre personanges arriveront plus tard mais pour l'instant vous n'aurez à faire qu'à ces derniers. 

Dans l'Histoire, vous devrez avancer dans la "balade" organisée par votre école si vous voulez continuer l'aventure. Pour cela, le jeu vous demandera de discuter avec les différents personnages présentés plus haut pour avancer dans la partie. Une fois arrivé sur l'écran dans lequel vous pourrez intéragir avec les différents camarades de classe, parlez avec Saki et Ryo. Ces derniers se disputeront gaiement avant que Ryo ne s'impatiente et décide de s'enfoncer plus loin sur le sentier que vous aviez emprunté. La joyeuse bande que vous êtes décidera donc de le suivre.

Après avoir rejoint Ryo plus loin, vous tomberez devant une impasse. Un policier aura bloqué la route avec sa voiture et discutera avec des citoyens. En vous approchant pour parler avec le policier, ce dernier vous informera d'un éboulement qui aurait bloqué la route il y'a peu. Votre progression s'en retrouvera fortement gênée.

route bloquée
policier

Heureusement pour vous, ou pas.. vous ferez la rencontre au même moment de Miu. Il s'agit d'une jeune fille du coin qui, apparement, semble bien connaitre les environs et vous propose de vous y emmener. La bande décidera donc de la suivre dans son aventure.

Miu
Suite aventure

En poursuivant dans le sentier, vous perdrez de vu Saki, Ryo et Miu devant un tunnel. C'est alors que vous vous ferez rejoindre par Shuuji, votre professeur titulaire qui décidera de vous accompagner par crainte de ne pas retrouver vos deux camarades.

Une fois décidé à traverser le tunnel, vous serez interpellé par un étranger qui cherchera sa petite soeur. Après avoir discuté un peu avec lui, vous vous rendrez compte qu'il cherche Miu, la fille que vous venez de rencontrer il y'a de cela, quelques minutes. Vous déciderez donc de chercher vos amis tous ensemble.

Kaito
Tunnel 2

Lors de votre discussion, une neige étrange s'abattera sur vous. Vous déciderez donc de vous abriter dans le tunnel, le temps que tout aille mieux. Vous traversez donc le tunnel et vous retrouvez devant un tout autre paysage et climat comme si, un micro climat ou un portail avait été traversé. Le jeu vous invitera à explorer votre nouvel emplacement afin d'en tirer plus d'informations. 
Une fois un peu plus enfoncés dans la forêt, vous tomberez devant un sanctuaire étrange et déciderez de l'inspecter. Minoru aura la bonne idée de prendre des photos avec son Téléphone. Cette mécanique sera utile pour révéler des choses cachés à l'oeil nu, alors retenez l'information. Soudainement, vous serez dérangés par un bruit violent dans la forêt, sans pour autant pouvoir l'identifier. 

Sanctuaire
Bruit étrange

Suite à ce dialogue et cette exploration, vous débloquerez la carte du monde ! Dirigez-vous vers la Forêt de lycoris pour avancer dans l'Histoire. Minoru aura l'air assez perturbé par une photo qu'il aura prit sur son Téléphone. Vous décidez donc de faire de même, et prendrez votre appareil afin de constater par vous même. Après avoir pris la photo, vous affirmerez vous aussi avoir vu quelque chose d'assez étrange, et cela ne rassurant personne vous déciderez de continuer l'exploration loin de ce que vous avez vu.

téléphone 1
téléphone 2

Vous vous approcherez donc d'une sorte de Temple ancien en ruine dans lequel vous entrerez. Vous serez alors surpris par un étranger qui entrera à son tour dans la ruine. Il se présentera comme étant le "Professeur" d'une école voisine et vous accompagnera dans la suite des évènements. Vous explorerez donc une portion du temple et de ses murs afin de découvrir un peu plus d'histoire sur les Kemonogamis. Une fois, un peu plus renseigné sur tout cela, Miu viendra, on ne sait d'où, courir vers vous pour vous annoncer qu'une sorte de créature aurait surgit dehors.

Professeur
Miu
Créature

Vous serez attaqué par la créature, et serez malheuresement envoyé au tapis par la créature, et vous vous retrouverez seul une fois réveillé. Vous explorerez un peu les environs, mais serez interpelé par un autre bruit violent à côté de vous. Bien qu'apeuré par la situation, vous vous approcherez de ce dernier. Un Kemonogami amical viendra se présenter à vous sous le nom de Kuromon.

C'est alors que vous serez attaqué par la même créature que celle rencontrée précédement avec votre groupe. Or, cette fois, vous êtes accompagné de Kuromon, et il sera décidé à vous aider. Un combat sera alors engagé contre la créature. En vous protégeant multuellement, votre nouveau compagnon obtiendra une évolution liée par votre nouveau lien amical. Agumon sera donc le nouveau nom de votre étrange ami. Ce dernier sera bien plus puissant que Kuromon et combattra aisément le monstre. Argumon vous annoncera que le nom de votre ennemi est : Gotsumon et vous terminerez le prologue de Digimon Survive.

combat argumon
gotsumon