Chapitre 4

Digimon - Survive
aoû 16, 2022 par MistahJeii

Dans cette soluce de Digimon Survive, vous trouverez le guide complet pour terminer le chapitre 4 de l'aventure.

Après avoir vécu la perte de Ryo suite au combat contre Cyclonemon, le jeu vous enverra dans une cinématique où vous rencontrerez des Kemonogamis maléfiques. Parmi eux, Arukenimon. Cette dernière semblera rendre des comptes à un Kemonogami plus puissant qu'elle, à propos de son échec face à des enfants qu'elle était sensé sacrifier. Le "Maître" ne tolérera plus son échec.

Le jeu vous renverra ensuite à l'école, où tous vos amis sembleront encore bouleversés de la veille. Vous allez donc leur parler afin de rassembler les troupes. Kaito semble décidé à partir chercher Miu dans le parc, il vous laissera jusqu'à midi pour réunir l'équipe et partir à la recherche de Miu. Parlez alors à tous vos amis et rassemblez-les dans la cafétéria. Une fois cela fait, vous vous dirigerez vers le Parc d'attraction

Kaito midi
Parc d'attraction

Vous serez interrompu, une fois arrivé sur place, par 3 Kemonogamis étranges. Ils ne semblent en rien hostiles mais pourtant, vous opposent une résistance et un refus d'entrée dans le parc, sous ordre d'une certaine "Reine". Vous forcerez quand même le passage de la porte d'entrée et arriverez au centre du Parc. Ici, vous déciderez de vous séparer afin de chercher Miu plus rapidement.

Au cours de votre exploration vous rencontrerez à nouveau les 3 Kemonogamis précédents. Après un petit combat contre eux, facile et douleureux pour eux, Aoi prendra les devants afin de les rassurer en leur avouant que vous ne leur voulez aucun mal, mais que vous cherchiez Miu. Les Digimons calmés par le calme d'Aoi décideront d'aller voir leur fameuse Reine afin de voir si elle peut vous aider. Vous déciderez donc de les suivre furtivement jusqu'à la Reine. Une fois arrivés sur les lieux, vous vous rendrez compte que cette dernière n'est autre que Miu, la soeur de Kaito.

3 Kemonogamis
Miu Reine

Cette dernière, agacée par la présence de son frère sur-protecteur, décidera de vous jeter au cachot par le biais d'un levier ouvrant une trappe sous vos pieds. En vous réveillant de cette chute, vous serez libéré par un Kemonogami allié qui était l'ancien Roi de ces lieux avant Miu, mais qui aura décidé de prendre congé. Cependant, une fois à l'extérieur du château, vous verrez deux des trois Kemonogamis que vous aviez croisé plus tôt s'enfuir en hurlant de terreur : les Kemonogamis maléfiques ont atteint le château et recherchent Miu. D'un commun accord, votre équipe décide de courir sauver Miu.

Une fois retrouvée, le château commencera à tomber ruine sous les attaques des créatures hostiles, vous devrez donc vous échapper. Une fois dehors, vous serez rattrapé par Garurumon et  Monzaemon, deux monstrueux Kemonogamis. Après un combat rude contre ces deux titans, vous aurez enfin la paix afin de vous retrouver à nouveau tous réunis. Vous déciderez ainsi de rentrer à l'école après une discussion avec le Kemonogami qui vous a libéreré : Jijimon. Ce dernier vous dira qu'il existe peut-être une solution pour vous faire rentrer chez vous. 

Garurumon et Monzaemon
Jijimon

Une fois la cinématique de discussion entre tous nos personnages, vous rentrerez automatiquement à l'école. Une fois la nuit tombée, Kaito et vous tomberez nez-à-nez dans un couloir. Ce dernier en profitera pour vous remercier très humblement. Puis, vous irez vous coucher à nouveau et terminerez le chapitre 4 du jeu.