Chapitre 3

Digimon - Survive
aoû 16, 2022 par MistahJeii

Dans cette soluce de Digimon Survive, vous trouverez le guide complet pour terminer le chapitre 3 de l'aventure.

Après avoir combattu Fangmon et l'avoir vu se faire absorber par la brume étrange, le jeu vous passera une cinématique montrant Miu et Kaito, tout deux perdus dans les bois. Alertés par des bruits de pas d'une créature giganteste, Kaito décide de partir en exploreur voir ce qu'il en est. Lorsqu'il reviendra sur ses pas, Miu semblera avoir disparue à nouveau. La cinématique s'arrêtera là, et vous renverra vers l'école.

Takuma se réveillera encore exténué de la veille. Une dispute au sein du groupe éclatera quand vous serez indécis entre l'idée d'aller explorer les alentours, voir si le Professeur s'en est sorti, ou rester ici à l'école. 

dispute école 2
dispute école 1

Le jeu vous reprosera un mode libre de 12 actions. Une fois ces 12 actions effectuées, vous retrouverez Agumon, Labomon et Falcomon un peu plus loin dans les bois. Ces derniers ont été alertés d'un bruit non loin de là, dans un buisson. En vous approchant de ce dernier, un Gomamon blessé apparaîtra. Après l'avoir soigné, ce dernier rejoindra votre équipe.

gomamon blessé 2
gomamon blessé

Dirigez-vous ensuite vers la Vieille école. Là, Agumon vous annoncera avoir vue une Tour Radio non loin de là et vous serez décidé d'y amener toute la bande afin d'essayer de récupérer du réseau pour appeller les secours.

Tous ensemble vous partez donc vers la Tour Radio, et en chemin, retrouverez Kaito en pleine interaction avec une femme étrange. Il l'accusera d'avoir kidnappé Miu. Contrarié que personne ne le croit, il s'enfuira à la recherche de sa soeur et vous déciderez de l'accompagner ou non selon vos choix. Nous l'avons cru et décidé de le suivre. 

Kaito contrarié 2
kaito contrarié

De l'autre côté, Aoi et le reste de la bande suivront la femme mystérieuse. Cette dernière les amenera vers des Cabines téléphériques mais dévoilera en réalité un piège mortel sur eux. En effet, il s'agit en réalité d'une Kemonogamis maléfique du nom de Arukenimon. Elle vient récolter des enfants humains afin de les sacrifier. Heureusement, Takuma et Kaito n'étaient pas très loin et décident de combattre Arukenimon.

Après avoir réalisé un combat sans retenu avec l'ensemble de vos amis, Arukenimon s'enfuira, blessée. Vous entendrez suite à ce combat, un appel à l'aide non loin de là. Il s'agit de Tentomon, un allié. Il aurait secouru Miu quand elle se faisait poursuivre, mais fût emprisonné des toiles de Arukenimon.

Fin combat Arukenimon
Tentomon

Une fois vos esprits calmés, vous montez en direciton de la Tour Radio, comme prévu initialement. Vous vous apercevrez une fois au sommet, que vous êtes sur un île. Cela confirme bien que vous aviez été téléporté dans cette "dimension". Cela rendant fou Ryo, ce dernier s'enfuit en cherchant sa mère mais se retrouvera prit au piège face à une Arukenimon encore plus en colère et un Cyclonemon surpuissant. En voulant le secourir et en rassemblant le peu d'énergie qui leur restait, Saki et Floramon découvriront leur pouvoir et feront évoluer Floramon en Vegiemon.

Le combat commencera alors. Une fois le combat fini, une cinématique se lancera dans laquelle Ryo sera propulsé hors du pont, et Haku le suivra afin d'aller l'aider. Une fois la bande rassemblée et à la recherche de Ryo et Haru, vous vous rendrez compte que la folie s'emparera de Ryo. Ce dernier voyant la brûme venir à lui, apercevra des images de sa défunte mère. Voulant la rejoindre.. il se laissera absorber par la fumée étrange.. il est mort.. Aussi bouleversé que vous le serez derrière votre écran, l'ensemble des enfants retournera à l'école.

Fin combat Cyclonemon
Ryo mort
Vous avez fini le chapitre 4.