Chapitre 11

Digimon - Survive
aoû 19, 2022 par MistahJeii

Dans ce guide de l'Histoire principale de Digimon Survive, nous vous ferons suivre notre progression dans le Chapitre 11.

Après avoir affronté Miyuki, encore une fois, et la voir fuir. Une cinématique vous montrera le Maitre inquiet de voir les portes vers les deux mondes se refermer. Il trentera de forcer l'âme de Miyuki à venir à lui pleinement, afin qu'il récupère ses pouvoirs et les utilise. Mais Miyuki résistera !

Encore une fois, vous vous réveillerez à l'école, entouré de vos amis. Renamon, toujours sous l'apparence d'Haru, vous convoquera tous afin de discuter de la suite des évènements : il faut aller sauver Miyuki, et Renamon sait où elle se trouve. Vous prendrez donc le temps de parler à tout le monde, ainsi que de prendre des photos avec eux afin de vous créer des souvenirs de groupe. Alors que vous vous réunirez dehors, Garurumon, blessé et fatigué, surgira pour vous prévenir d'un danger imminent. En effet ce dernier s'est battu avec une horde de Puppetmon sauvages aux ordres du Maitre. Malheureusement, il se sera fait suivre, et un groupe détaché de Puppetmon vous affrontera.

garurumon poursuivi
evolution garurumon

Après avoir vaincu les Puppetmons, vous vous rendre au coeur du Sanctuaire, là où Renamon dit que le Maitre réside. Une fois arrivés, vous vous rendrez compte qu'une porte bloque la route mais aucune serrure ni clef ne semble y être relié. Renamon vous indiquera qu'il existe un objet capable d'ouvrir cette porte : un Magatama. Il semblerait que les sbires du Maitre en possède une sur eux, il vous faudra donc les retrouver. Heureusement pour vous, ils vous cherchent également et vous croiserez à nouveau le fer avec eux. Une fois vaincus, ils vous laisserons le Magatama et vous entrerez enfin dans les profondeurs du Coeur du Sanctuaire, là, vous tomberez face à Miyuki qui semble vouloir en finir une bonne fois pour toute.

Combat magatama
Miyuki coeur sanctuaire

Le Maitre optera cette fois pour une tactique bien plus violente et puissante : il fera aparaître des sbires qu'il fera fusionner avec le corps de Miyuki la rendant plus forte et plus simple à contrôler. Un combat bien plus important et compliqué se lancera alors. Au cours du combat, le Professeur tentera d'appeler Miyuki. Cela semblera marcher un temps, mais le Maitre reprendra le contrôle et tentera de tuer le Professeur d'un coup. C'est à moment que Renamon s'interposera entre les deux, et récoltera le coup à la place du Professeur, le performant mortellement à l'abdomen. 

fusion miyuki
renamon sacrifice

Cette tragédie mettant énormément de pression au groupe, tous paniquèrent, sauf Takuma et le Professeur. Ces derniers se dressèrent encore contre le Maitre. Cette volonté inébranlable emplira le corps d'Agumon et de Gabumon. Ces derniers ne pouvant pas contrôler une telle énergie, se mirent à fusionner ensemble formant une évolution surpuissante : Omégamon ! Avec cette nouvelle forme, vous viendrez plus facilement à bout du combat. Et une fois cela fait, Omégamon délivrera à lui seul Miyuki des emprises du Maitre.

Vous assisterez aux derniers instant de Renamon, qui s'évaporera dans une lumière incroyable. Miyuki récupérera cette lumière dans ses mains et un oeuf en aparaîtra. Vous pensez en avoir fini pour le moment avec le Maitre, mais vous vous rappelez que vous devez l'éliminer une bonne fois pour toute. C'est alors que ce dernier resurgi, il n'est pas encore mort, ni vaincu.

omégamon
oeuf renamon