Chapitre 1

Digimon - Survive
aoû 16, 2022 par MistahJeii

Dans cette soluce de Digimon Survive, vous trouverez le guide complet pour terminer le chapitre 1 de l'aventure.

Après avoir combattu les Gotsumon avec votre compagnon Agumon, vous entendrez un cri provenant de plus loin et le jeu ne perdrez pas un seul instant pour vous faire voir Minoru et Aoi en position délicate : ils se font attaquer par des Gotsumons. Cependant, Minoru fuira la scnène laissant derrière lui Aoi sans défense. Quelque instant plus tard, vous tomberez nez-à-nez avec Minoru, qui dans sa fuite, se sera fait suivre par deux Gotsumons. Étant accompagné par un Kemonogami du nom de Falcomon, vous affronterez donc les créatures ensemble.

combat 2v2
combat 2v2 2

Après avoir débarrasé la zone des Gotsumons ennemis, Minoru vous avouera avoir fuit, laissant Aoi seule. Vous vous mettez donc à sa recherche, jusqu'à tomber sur elle, accompagnée d'un nouveau Kemonogami : Labramon. Ayant tous décidé de s'abriter dans l'école abandonnée pour la nuit, vous suivrez vos nouvelles créatures et amis vers le sentier menant à l'école. Vous entrez dans l'école, cependant.. quelque chose semble louche.

falcomon école
école abri

En effet, l'école semble avoir un peu changée et être encore plus abandonnée qu'avant. Une étrange sensation émane de ce lieu comme si quelque chose venait de s'y produire. L'endroit semble dévasté, et la verdure y est nettement plus dense qu'avant. Cependant, pas trop de choix, il vous faut un abri et ainsi, vous décidez de pénétrer dans les lieux. En entrant, Labramon semble affaiblie par les combats qu'elle a mené pour sauver Aoi. Il vous faudra donc trouver des trousses de soin pour l'aider. Après avoir trouvé un nécessaire de secours dans une cinématique du jeu, vous entendrez le cri de Ryo qui semblerait être dans les parages. Ce dernier témoignera avoir aperçu un fantôme ainsi qu'un monstre. 

kunemon école
fantome et monstre école

En inspectant la salle dans laquelle vous vous trouvez avec votre Téléphone, vous constatez qu'elle est remplie de toiles d'araignée assez immense.. cela ne présage rien de bon, vous êtes dans le repaire d'un Kemonogami hostile. Soundain vous entendez un cri, celui de Aoi, qui semblerait avoir disparu de la pièce. Vous devez donc vous remettre à sa recherche ! Utilisez donc la carte du monde, afin de vous dirigez dans l'école. Choisissez "combat libre" pour participer à un combat tutoriel concernant le fait de Parler aux créatures pour les adoucir. Une fois cela fait, choisissez à nouveau la carte et allez dans le Couloir pour avancer dans l'Histoire. Vous retrouverez Minoru, et en lui parlant il vous signalera que la créature qui a enlevé Aoi vous a fermé les issues vers l'extérieur. Il vous préviendra également avoir un fantôme derrière vous. 

fantome 2
fantome 1

Dirigez-vous ensuite vers la Salle de classe dans laquelle Ryo sera toujours blotti, effrayé. Il vous dira avoir vu le fantôme à nouveau. Soudainement, un piano jouera une musique étrange et cela effrayera votre groupe. Dirigez-vous donc ensuite vers la Salle de musique pour voir ce qu'il s'y trame. N'arrivant pas à vous introduire dans la pièce, vous vous redirigerez vers le Gymnase. Malheuresement, vous ne pourrez toujours pas accèder à cet endroit. Direction donc les Toilettes. Ici vous trouverez une trappe dans le plafond qui vous donnera accès à un nouveau chemin. Empruntez-le donc. 

sortie trappe
trappe toilette

Vous vous retrouverez cette fois à l'intérieur de la Salle de musique. Dans cette dernière vous tomberez face au "fantôme" que vous aviez vu plus tôt. Il s'agit enfaite d'un frère et de sa soeur bloqués ici depuis très longtemps. Vous les aurez aperçu lors des premières minutes de jeu. Ils vous previendront que vous vous trouvez dans la tannière d'un Kemonogami maléfiques qui se nourrit de l'âme de ses victimes. Il est donc clair pour vous que vous devez retrouver vos amis et défaire ce monstre afin de vous échapper.

fantome 4
fantome 3

Une cinématique vous enverra de nouveau dans la cafétaria, où vous chercherez une trappe au sol. Une fois trouvée, vous descenderez dans cette dernière afin de l'explorer. Il s'agit de la tanière du monstre. Aoi y sera attachée dans une toile d'araignée, étant le prochain repas de la créature. Soudainement, vous serez attaqué par un Dokugumon, une araignée gigantesque vous barrant la route vers Aoi. Il vous faudra donc l'affronter.

aoi piégée
dokugumon

Lors d'un combat opposant quatre de vos Kemonogamis et Dukogumon et ses sbires, vous vous retrouverez acculé devant la force de ce dernier. C'est alors, qu'après avoir parlé avec Agumon, vous lui permettrait d'atteindre une nouvelle évolution surpuisante : Tyrannomon ! Cette nouvelle forme étant bien plus puissante, vous viendrez à bout de Dokugumon et sauverez Aoi. 

évolution 1
évolution 2