Comment bien démarrer The Cycle Frontier ?

juin 13, 2022 par MistahJeii

Dans ce guide sur The Cycle Frontier, nous vous expliquerons comment bien débuter le jeu pour comprendre les mécaniques et contrôles de base.

Bien suivre le didactitiel

Pas de magie ici, pour prendre en main le jeu, il faut y jouer ! Plus sérieusement, un tutoriel, plutôt complet, vous expliquera les bases du jeu dès les premiers instants. Suivez-le attentivement, pour comprendre les bases du jeu. Pour ceux qui l’auraient passé (ou oublié, déjà), vous vous retrouverez envoyé sur une mission terrestre dans une planète appelée “Fortuna III”. Nous n'allons pas détailler la mission ici, mais au cours de celle-ci, des éléments cruciaux vous seront présentés.

Les commandes en jeu

Comprendre les commandes jouera également un facteur primordial dans la prise en main du jeu : 

ZQSD : Déplacer joueur
ESPACE : Saut joueur 
F : Intéragir avec objet
Clic gauche : Tirer arme : Utiliser équipement
Clic droit : Viser arme 
R : Recharger arme 
A : Équiper outils
A (maintenu) : Sélectionner outil
E : Équiper consommables
E (maintenu) : Sélectionner consommable
, : Ouvrir la carte
I : Inventaire 
G : Ouvrir la liste d'objectifs
Alt gauche (maintenu) : Roue d'intéraction JcJ
T : Appuyer pour parler
 

Comprendre les informations à l'écran.

The Cycle Frontier est avant tout un jeu d'exploration et de récolte. Toutes prises d'informations est donc obligatoire. De nombreux éléments vous seront donnés au cours de votre progression.

Premièrement, des éléments visibles en permanence vous apparaîtront dans la partie.

Votre objectif actuel : Disponible en continu pendant toute la durée de votre mission. Il est affiché en haut à gauche de votre écran et vous pourrez le consulter plus précisément avec la touche G.

Deuxièmement, des indices moins formels, que vous devrez vous même aller chercher. Comme par exemple, l'endroit le plus adéquat pour trouver une ressources (en fonction de ce que vous aurez comme information dans les objectifs). 

Ou encore, la place que prend un objet dans votre inventaire.

HUD7
HUD8
HUD9

Bien repérer les ressources à collecter

Vous êtes amené à vous balader pendant plusieures minutes voire heures dans un monde hostile sans carte vous indiquant précisément : allez ici. Vous devrez donc utiliser les outils qu'on vous donnera. Vous avez le choix d'équiper un détecteur de minéraux dans votre sac. Ce dernier vous servira à scanner la Zone dans laquelle vous êtes et donc de repérer les ressources intéressantes.

Bien s'équiper

Le nerf de la guerre, c'est aussi l'équipement. Vous serez amené à choisir vous même votre propre équipement afin de l'adapter à chacune de vos missions. Si vous optez pour une grande exploration, partez sur un sac plus grand, plus de munition et plus d'objets de soin. Mais si vous partez en mission éclair pou récupérer UN dernier item, ne vous encombrez pas et courez dans la faune avec peu d'équipement.

Attention cependant à bien revenir en vie de votre mission, car sinon, vous perdez ce que vous n'avez pas sécurisé ou assuré lorsque vous êtes abbatu au combat.