Le renseignement

déc 26, 2020

Dans cette soluce de l'histoire principale de Cyberpunk 2077, nous vous détaillerons le cheminement complet pour terminer la mission "Le renseignement" avec les différents choix possibles.

Soluce de la mission Le renseignement de Cyberpunk 2077

Dirigez-vous au Lizzies's Bar entre 18h et 6h du matin. Si vous n'êtes pas dans cet horaire, vous pouvez sélectionner "Attendre" dans le menu en bas à gauche. Parlez aux videuses pour entrer dans le bar puis rejoignez le barman Mateo. Parlez au barman pour lui demander des informations avec Eve.

Videuse
Parler au barman

Après un certain temps, celle-ci finira par vous interpelée. Faites la conversation avec, puis suivez la dans un box pour continuer votre discussion.

Rencontre avec Eve
Box de danse

Posez-lui des questions sur la mission puis suivez-la dans une salle dans laquelle vous ferez la rencontre de Judy, une spécialiste des Danses Sensorielles de Night City. Après avoir parlé avec les deux femmes, installez-vous sur le fauteuil pour tester votre première Danse Sensorielle qui vous servira de tutoriel.

Rencontre Judy
S'installer sur le Fauteuil

Dans un premier temps, vous devrez regarder la scène une première fois en entier. Ensuite, vous retournerez dans la Danse Sensorielle pour y apprendre les contrôles afin d'analyser la scène complète. Vous devrez suivre les indications de Judy pour résoudre le crime. Ainsi, avancez jusqu'à voir le pistolet que vous devrez scanner puis continuez d'avancer pour scanner la source du bruit. Avancez encore pour scanner la femme que l'homme aura frappée, puis une nouvelle fois jusqu'à la mort du braqueur. Retournez à 0:48 pour scanner la vidéo surveillance afin de trouver l'identité du tireur ainsi que ses motifs.

Scanner l'arme
Scanner le bruit
Scanner la cliente
Scanner la video surveillance

Une fois cette séquence résolue, quittez la simulation pour parler avec Judy sur l'implication de T-bug. Peu importe la réponse, Eve s'occupera de faire accepter l'idée à Judy. Appeler T-bug pour lui demander de l'aide dans la Danse Sensorielle d'Eve. Vous aurez le choix de regarder la scène en entier avant de chercher les indices ou de tout de suite enquêter.

Rejoindre T-Bug

Scanner le système de sécurité de l'appartement (Facultatif)

Allez au début de la Danse Sensorielle et scannez le système d'alarme à côté de la porte et la caméra de sécurité au plafond. Avancez la Danse Sensorielle à 2:06 pour scanner la tourelle automatique au plafond.

Scanner le système d'alarme
Scannez la caméra à détection
Scannez la tourelle automatique

Trouver la mallette

Passez sur la couche audio avec R1/RB et scannez entièrement la conversation avec Yorinoby de 0:32. Avancez jusqu'à 2:45 pour scanner le Datapad et passez à la couche thermique pour rejoindre 0:38. Vous pourrez scanner la source de chaleur au fond de l'appartement à gauche pour trouver la mallette.

Scanner le téléphone
Scanner le Datapad
Scanner la malette

Une fois la mallette trouvée, quittez la simulation pour parler avec Eve et Judy. Rejoignez Eve dans le couloir, elle vous proposera de trahir Dexter. Vous pourrez lui dire que vous allez réfléchir pour ne pas faire un choix tout de suite. Sortez pour recevoir l'appel de Dex et mettre un terme à cette mission de Cyberpunk 2077.

Proposition de Eve
Parler à Dex