Le casse

déc 28, 2020

Dans cette soluce de l'histoire principale de Cyberpunk 2077, nous vous détaillerons le cheminement complet pour terminer la mission "Le casse" avec les différents choix possibles.

Soluce de la mission Le casse de Cyberpunk 2077

Après avoir terminé les missions "La collecte" et "Le renseignement", dirigez-vous devant l'Afterlife pour rejoindre Jackie. Allez dans le bar et parlez au videur.

Carte Afterlife
Rejoindre Jackie
Videur

Allez au comptoir pour parler avec Claire en attendant que Mignon vienne vous chercher. Par la suite, suivez Mignon pour rejoindre un box avec Dexter et T-Bug.

Parler à Clair
Box

Insérer le Flathead dans la mallette et commencer la conversation avec Dexter. Lorsqu'il vous demandera votre avis sur Evelyn, vous aurez le choix de la dénoncer ou non. L'issue restera la même, mais en la dénonçant, Dexter vous proposera un bénéfice de 40% au lieu de 30%. Continuez la conversation pour obtenir plus de détail sur la mission et les objectifs. Une fois que Dexter partira, profitez-en pour parler avec T-Bug et choisissez de quitter lorsque la conversation sera finie.

Déposer le Flathead
Parler de Evelyne

Durant votre chemin vers l'hôtel, parler avec Jackie et à la Delamain. Lorsque vous serez devant l'hôtel, descendez du véhicule et suivez Jackie. Devant le portique de sécurité, vous serez détecté. Répondez comme vous le souhaiter puis continuer votre chemin pour vous enregistrer au comptoir d'accueil.

Trajet avec Jackie
Passer la sécurité
Accueil de l'hôtel

En passant devant le bar, vous aurez la possibilité d'y entrer pour un objectif secondaire. Entrez à l'intérieur et parlez au client qui parle un peu trop.

Bar de l'hotel
Parler à l'homme du bar

Une fois la scène au bar terminé, rejoignez Jackie devant l'ascenseur et partez vers la chambre 42. À l'intérieur, scannez la grille de conduit de ventilation au bout de la pièce, proche de la fenêtre.

Prendre l'ascenseur
Grille du conduit

La Flathead partira dans le conduit et finira par être bloquée. Prenez le contrôle et envoyez-le dans le conduit de la deuxième chambre dans le coin droit.

Dans la nouvelle pièce, le conduit sera bloqué par les femmes de ménage. Analyser le thermostat du Vivarium pour changer la température afin de distraire l'attention des femmes. Envoyez le Flathead dans le conduit d'aération sur la gauche puis au fond du couloir.

Régulateur de température
Conduit du couloir

Après avoir essayé d'ouvrir la porte au fond, vous devrez pirater le point d'accès sur la gauche. Changez de caméra pour celle de la pièce de Netrunner pour inspecter le fauteuil. À présent, inspectez la ventilation située sur la gauche puis revenez sur la caméra précédente pour déplacer le Flathead dans la grille de ventilation sur la droite. Faites entrer le Flathead  pour désactiver le Netrunner.

Neutraliser les Netrunner
Dernier conduit

Une fois dans votre chambre, asseyez-vous sur le canapé pour avancer le temps et suivez Jackie. Allez dans l'ascenseur pour rejoindre le Penthouse. À l'intérieur de l'appartement de Yorinobu, allez vers le lit à droite afin de prendre l'arme iconique "Kongu" sur la table de nuit.

S'assoire
Rejoindre appartement
Arme iconique

Rejoignez Jackie pour brancher votre liaison personnelle au coffre. Après la cinématique, dépêchez-vous de vous cacher à l'intérieur de l'écran géant.

Brancher au coffre
Cacher derrière écran

Une fois que Yorinobu quittera l'appartement, allez vers le balcon et avancez vers l'échelle. Un drone vous attaquera et vous devrez sauter dans le vide.

Porte de sortie
Échelle

Après la cinématique, appelez Evelyne pour lui parler de la situation puis passez par la porte à côté. Descendez à l'étage inférieur et débarrassez-vous du garde. Vous aurez le choix de faire la suite discrètement ou d'opter pour la confrontation directe.

Appeler Evelyne
Premier garde

Avancez et ouvrez la porte puis désactiver la caméra au fond. Vous pourrez ainsi vous approcher du garde. Attaquez le suivant et cachez son corps si vous êtes encore furtif. Allez vers la gauche pour arriver dans le dos de deux soldats. Rejoignez la prochaine salle et passez sur la droite pour vous cacher derrière des plantes. Vous pourrez laisser passer les deux soldats avant de sortir.

Une fois dans le couloir, éliminez le garde, cachez son corps puis occupez-vous du deuxième. Allez sur la gauche et attendez que les hommes d'Arakwa entrent dans une chambre. Piratez la caméra au fond pour la désactiver et rejoignez l'ascenseur. Vous devrez éliminer trois nouveaux soldats afin de prendre la carte d'accès sur un des soldats. Une fois la carte d'accès en main, prenez l'ascenseur pour rejoindre l'accueil.

Caméra de la grande salle
Carte d'accès
Robots
Utiliser l'ascenseur

Arrivé en bas, débarrassez-vous du garde et avancez pour pirater la caméra sur la droite. Partez vers la gauche pour désactiver la caméra puis débarrassez-vous des soldats présents.

Entrez dans l'ascenseur pour descendre au garage. Sautez le plus rapidement dans la voiture pour vous enfuir de la zone. Un drone partira a votre poursuite. Commencer par tirer sur les deux petits et attaques vous au gros.

Monter dans la voiture
Éliminez le drone

Une fois arrivé au motel. Vous devrez décider du sort de Jackie. En envoyant le corps chez Viktor, vous débloquerez une version de la mission "Heroes", en envoyant le corps à sa mère, ce sera une autre version que vous obtiendrez.

Rejoindre chambre

Rejoignez Dexter dans la chambre 204 pour débuter une cinématique. Entrez dans la salle de bain pour vous nettoyer puis sortez pour débuter une cinématique qui terminera l'Acte 1 de Cyberpunk 2077.