La collecte

déc 20, 2020

Dans cette soluce de l'histoire principale de Cyberpunk 2077, nous vous détaillerons le cheminement complet pour terminer la mission "La collecte" avec les différents choix possibles.

Soluce de la mission La collecte de Cyberpunk 2077

Attention, cette quête possède plusieurs choix qui auront des conséquences sur la suite du jeu.

Option : Nettoyer la puce de crédit

Conséquence : Meredith Stout sera remplacé par Anthony Ghulcrist et Dum Dum et Royce sont vivant.

Vous devrez commencer par l'objectif facultatif "Appeler l'agent de Militech Meredith Stout". Dirigez-vous au lieu de rendez-vous pour la rencontrer. Durant ce dialogue, répondez aux questions sans mentir, car le garde peut détecter les mensonges et vous finirez mort. À la fin de la conversation, prenez la puce de crédit.

Appeler Mérédith
Rejoindre Meredith
Parler Meredith

Ouvrez le menu et sélectionnez la liste "Journal" à droite pour descendre et choisir l'option "Éclats". Sélectionnez la puce à crédit et piratez-la pour neutraliser le Malware.

Eclat crypté
Menu éclat
Pirater l'éclat

Partez voir Jackie devant l'usine et rejoignez l'usine. Devant, utilisez l'interphone pour entrer à l'intérieur de l'usine et suivez Jackie jusqu'à l'ascenseur. Vous ferez la rencontre de Dum Dum, commencer la conversation et calmer Jackie pour éviter la confrontation.

Rejoindre Jackie
Interphone

Continuez la conversation jusqu'à ce que Royce entre en scène. Vous devrez payer les 10 000$ durant la négociation et donner la puce à Royce afin qu'il l'examine. Militech lancera un assaut, à ce moment-là, suivez Dum Dum dans l'usine pour rejoindre la dernière zone. Vous devrez détruire les machines pour mettre fin au combat.

Calmer Jackie
Négotier avec Joyce
Machine

Parlez avec Dum Dym puis sortez à l'extérieur pour retrouver Anthony et terminer la mission.

Fin

Option : S'associer avec Meredith Stout

Conséquence : Meredith Stout obtient une promotion, Dum Dum et Royce sont morts et vous obtiendrez la mission annexe "Venus in furs" plus tard dans l'histoire.

Vous devrez commencer par l'objectif facultatif "Appeler l'agent de Militech Meredith Stout".  Dirigez-vous au lieu de rendez-vous pour la rencontrer. Durant ce dialogue, répondez aux questions sans mentir, car le garde peut détecter les mensonges et vous finirez mort. À la fin de la conversation, prenez la puce de crédit. Ouvrez le menu et sélectionnez la liste "Journal" à droite pour descendre et choisir l'option "Éclats". Sélectionnez l'Éclat de données Militech et piratez-la pour neutraliser le Malware.

Allez voir Jackie devant l'usine et entrez avec lui pour faire la rencontre de Royce. Donnez la puce de crédit de Militech et attendez que les Corpos attaquent l'usine.

Vous devrez vous débarrasser des ennemis présents et prendre le Flathead. Sortez de l'usine en évitant la confrontation au maximum. Arrivé dans la dernière salle, vous serez confronté à Royce avec un exosquelette de combat. Utilisez le décor pour éviter ses lasers et cibler son dos pour lui faire de gros dommage.

Une fois Royce éliminé, prenez l'arme iconique "Chaos" sur son cadavre et sortez de l'usine. Vous rejoindrez Meredith Stout et la mission se terminera.

Note : Vous pourrez aussi éliminer Royce directement durant les négociations en sélectionnant l'option "Dégainez votre arme". Cette option ne changera pas la fin de la mission et vous évitera de vous battre contre l'exosquelette.

Option : Payer le Flathead avec votre argent

Conséquence : Vous  n'aiderez pas Meredith Stout mais vos relations avec le Maelstrom reste intacte.

Pour faire ce scénario, vous devrez posséder au moins 10 000$ pour obtenir le Flathead. Allez voir Jackie à l'entrée de l'usine et ignorer l'objectif secondaire de Meredith Stout. Entrez dans l'usine avec Jackie et lors de la phase de négociation, proposer de payer avec votre argent. Vous obtiendrez le drone et pourrez suivre Dum Dum dans l'usine pour sortir de l'usine sans confrontation.

Option : Prendre le Flathead par la force

Conséquence : Vous serez débarrassé du Maelstrom et n'aiderez pas Meredith Stout.

Ce scénario est le plus rapide à réaliser. Vous n'aurez pas besoin de faire l'objectif secondaire de parler à Meredith Stout. Dirigez-vous directement voir Jackie et entrez dans l'usine pour faire des négociations avec Royce. Sortez votre arme pour l'éliminer et sortez de l'usine. Si vous avez récupéré l'argent de Meredith, vous pourrez les garder.

Option complémentaire

Dans le cas d'une option de confrontation avec les forces de Militech ou du Maelstrom, vous pourrez si vous le souhaitez libérer l'ancien chef de gang, Brick.

Dirigez-vous à gauche après la première salle pour rejoindre un petit couloir dans lequel se trouve la cellule de Brick. Vous aurez le choix de pirater le terminal de la porte ou de consulter l'ordinateur de la pièce à côté pour obtenir le code.

Allez ouvrir la cellule de Brick pour vous apercevoir qu'une mine l'empêche de sortir. Vous pourrez la pirater ou bien la désamorcer avec le détonateur dans la pièce à côté. En sauvant Brick, vous pourrez le retrouver plus loin dans l'aventure.