Les Doctrines

Les Doctrines dans Cult of the Lamb
aoû 22, 2022 par MistahJeii

Dans ce guide, nous vous parlerons d'un des éléments les plus importants du jeu : Les Doctrines. En tant que Gourou de secte, vous devrez au cours de votre partie faire vivre votre culte à travers des régles simples et autre croyance. Imposez donc votre réglement grâce au système de Doctrines. 

Qu'est ce qu'une Doctrine ?

Une Doctrine est, dans Cult of the Lamb, une sorte de croyance adoptée par tous les adeptes, ayant un effet passif permanent sur leur mode de vie, de production etc. Elles peuvent également prendre la forme d'intéraction entre adepte que vous pourrez débloquer afin de vous rapprocher de vos disciples. Au fur et à mesure que vous avancerez, l'ensemble des Doctrines apporterons de précieuses avancées à votre base et augmentera grandement l'efficacité de votre personnage quant à la manipulation des membres. Inspirez donc les adeptes afin d'obtenir des fragments de Pierre de Commandement, nécéssaire à la rédaction d'une Doctrine. 

Doctrine 1
Doctrine 2

Comment obtenir une Doctrine ?

Pour cela, rien de très compliqué. Vos adeptes, au sein de votre culte, effectueront automatiquement les tâches que vous leur auraient confié et le tout, leur fera gagner de la Foi. Notez que les activités directement liées à la prière augmenteront davantage la Foi des adeptes. Au dessus de la tête de chacun des adeptes, vous observerez une jauge rouge grandissante. Il s'agit de leur niveau de Foi, donc la confiance qu'ils vous portent, à vous et au culte. Une fois leur barre remplie, ils passeront à un niveau de Foi supérieur et vous feront gagner 1 Fragment de Pierre de Commandement. Une fois 3 de ces fragments récoltés, vous pourrez énoncer une Doctrine. Vous pourrez également au cours de la gestion de votre base, Inspirer vos adeptes, une fois par jour chacun, afin de leur faire progresser rapidement dans la jauge de Foi, ou encore lancer des constructions augmentant leur progression.

pierre de commandement
adopter la doctrine

Les différentes Doctrines

Ca y est, vous avez récupéré vos 3 fragments de Pierre de Commandement, et pouvez donc retourner dans votre Temple afin d'y convoquer vos disciples. Choisissez l'option Couronne, et enfin Adopter la Doctrine. Vos Pierres seront détruites et vous pourrez choisir parmis 5 Catégories de Doctrines. Ces catégories sont les suivantes :

  • L'Au-delà : Basée sur les croyance divine d'après-mort, elles influenceront les peurs ou doutes liés à la mort d'un de vos adeptes, modifieront le pouvoir de la mort sur leur manière de vivre et vous permettront de défier la mort elle-même.
  • Le Travail et la Prière : Cette Doctrine se base sur l'apport considérable de dévotion et de foi générés par chacun des membres du culte. Qu'ils soient en train de couper des arbres ou encore de prier votre nom, le rendement n'en sera que plus important à chaque Doctrine de cette famille adoptée.
  • Les Richesses : Comme son nom l'indique, cette Doctrine prendra effet sur tous les biens de votre culte. Amadouer vos adeptes avec de l'argent ou encore des objets luxueux afin d'augmenter leur envie de vous faire confiance, soyez sans pitié.
  • Le Maintien de l'Ordre : Celle-ci est basée majoritairement sur des actions directes envers vos adeptes afin de leur rappeler qui est aux commandes. Le maintien des règles et du bon déroulé de la vie au sein du culte passe par ici. 
  • La Pitance : Dernière catégorie de Doctrine réalisable, la pitance s'appuie sur l'apport de la nourriture, ou l'éradiction des malus liés à un manque de ressources nourrissantes.
catégorie doctrine
choix doctrine