Test de Crash Bandicoot: On the Run!

Test de Crash Bandicoot: On the Run!
mar 31, 2021

Les jeux de la licence Crash Bandicoot sont souvent très énergiques et une adaptation mobile en runner n'est pas dénuée de sens. Le jeu Crash Bandicoot : On the Run développé par la célèbre entreprise King est un runner dans lequel vous contrôlez Crash et ses amis.

Crash Bandicoot : On the Run est un auto-runner, Crash cours tout seul et vous aurez simplement à choisir son chemin, éviter les obstacles et faire quelques actions. Les parcours sont fluides et les actions possibles relativement intuitives.

Course avec Crash
Course avec Coco

Le thème de Crash Bandicoot est bien respecté, les fans de la série retrouveront tous les éléments qui font de Crash Bandicoot une licence unique. Vous aurez l'occasion de rencontrer les différents protagonistes du jeu, vaincre des boss connus de la licence et progresser dans le jeu. Crash Bandicoot : On the Run possède une histoire, ce qui n'est pas souvent le cas pour un jeu mobile. Ainsi, vous devrez lutter contre le Dr Neo Corestex qui essaie de prendre le contrôle de toutes les dimensions en envoyant des ennemis dans le multivers.

Boss éléphant rose
Skin de coco

Pour progresser dans l'histoire, vous devrez récupérer des ressources provenant des différentes îles que vous pouvez débloquer. Chaque île vous permet de récupérer plusieurs types de ressources qui se renouvellent après un certain temps. Les ressources vous permettront de créer des armes que vous utiliserez contre les boss.

En plus des îles aux ressources et des missions principales, le jeu vous propose quotidiennement des quêtes d'Aku Aku qui vous permettent de recevoir des récompenses supplémentaires. La mécanique principale du jeu réside à battre des boss, collecter des matériaux pour créer des objets qui vous permettront de bâtir votre village et débloquer des niveaux.

Laboratoire
Île aux ressources

L'implication de la société King est un choix stratégique pour la monétisation et le gameplay du jeu et moins pour le joueur. Ainsi, tous les éléments du jeu sont pensés pour être rentables et tout dans le jeu vient rappeler cet élément. L'économie, le temps de jeu et le nombre de parties vous rappelleront en tout temps que vous pouvez payer et voir des pubs pour avancer. Considérant cet aspect un peu rébarbatif dans le jeu, votre seul objectif sera de débloquer les ressources pour lancer les différents objets à construire pour attendre le moins possible.

Accélérer le jeu
Pack de démarage

Évaluation

68%
Correct
Crash Bandicoot : On the Run est un runner bien traditionnel durant vos courses, mais ajoute un aspect crafting/rpg sympathique permettant de progresser dans le jeu. Le gameplay est bien intégré et le runner est bien maitrisé. Le contenu du jeu est plutôt bien fourni pour un jeu mobile venant de sortir. Les fans de la licence y trouveront un intérêt dans les premières heures du jeu, mais rapidement la monétisation incessante du jeu viendra prendre le dessus et enlèvera l'intérêt de relancer une partie.

Points positifs

  • Gameplay
  • Rapide à jouer
  • Univers du jeu
  • Contenu

Points négatifs

  • Monétisation abusive
  • Ne sort pas de l'ordinaire