Comment pêcher

Comment pêcher, Coral Island, 2022
oct 17, 2022 par Skyangie

Dans ce guide, nous vous expliquerons les mécaniques afin de savoir comment pêcher et comment se procurer une canne à pêche. Lisez jusqu’à la fin du guide afin de devenir un pro de la pêche dans Coral Island.

Pêcher est une excellente façon de se faire de l’argent en début de jeu. De plus, les poissons que vous pêchez pour la première fois peuvent être donnés au musée pour agrandir sa collection. En effet, lorsque vous commencez le jeu, vous recevrez des quêtes qui vous demanderont de faire des donations au musée (les premiers types de poissons, insectes ou artefacts que vous trouvez).  

Comment se procurer une canne à pêche

Avant de commencer, vous devez tout d’abord vous procurer une canne à pêche. Pour ce faire, vous devrez jouer jusqu’au 3ème jour du calendrier. Rendu au 3ème jour, vous recevrez une lettre de Sunny et Eleanor vous demandant de vous rendre à la cabane sur la plage pour recevoir votre cadeau de bienvenue.

Dirigez-vous vers la cabane sur le bord de la plage et entrez afin d’y rencontrer Sunny et Eleanor. Vous verrez une cinématique dans laquelle le couple s’argumente sur le meilleur passe-temps (la pêche ou attraper des insectes). Choisissez une des réponses proposées, mais votre réponse ne changera rien puisque vous recevrez la canne à pêche ainsi que le filet en même temps

Comment pêcher

Étape 1: Une fois la canne à pêche reçue, dirigez-vous maintenant vers la plage, un lac ou une autre source d’eau. Choisissez la canne à pêche dans votre inventaire (à l’aide de la roulette de votre souris) et faites un clic gauche afin de lancer votre ligne dans l’eau. * Retenez votre clic plus longtemps si vous voulez lancer loin.

Étape 2: Attendez quelques secondes avant de voir l’ombre d’un poisson s’approcher de votre hameçon. 

Étape 3: Une fois que le poisson mord à l’hameçon, une ligne apparaîtra à l’écran vous indiquant la progression (si vous êtes sur le point d’attraper le poisson ou de le perdre). Garder le clic gauche de la souris enfoncé afin de tirer le poisson vers vous. Si vous voyez que le poisson est trop agité (voir photo), relâchez la souris pendant 1 ou 2 secondes et gardez le clic gauche de la souris enfoncé jusqu’à ce que la barre atteigne le crochet orange au bout de la ligne. 

* Il se peut que vous deviez relâcher la souris plusieurs fois pour calmer le poisson avant de le tirer vers vous et ainsi l'attraper. 

Note supplémentaire

  • La forme des poissons et des ordures dans l’eau est la même. La seule façon de savoir que vous êtes en train de pêcher une ordure (affiche ou ordure) est lorsque le poisson ne semble pas se débattre lorsque vous êtes en train de le tirer vers vous. 
  • Lorsque vous pêchez un certain type de poisson pour la première fois, donnez-le au musée afin d'agrandir votre collection. Si vous pêchez le même poisson plusieurs fois, vendez-le afin de vous faire un peu d’argent.
  • Pêcher requiert une certaine quantité d'énergie. Assurez-vous de toujours être équipé afin de vous nourrir au besoin.
  • Assurez-vous de toujours avoir de l’espace dans votre inventaire lorsque vous pêchez sinon vous risquez de perdre votre prise.
  • Les types de poissons que vous pêchez sont différents selon les saisons dans le jeu.