Bien débuter dans Coral Island

Bien débuter dans Coral Island, 2022
oct 11, 2022 par Skyangie

Coral Island vous offre une multitude de choses à faire afin de progresser dans le jeu. Dans ce guide, nous vous expliquons comment bien débuter dans Coral Island ainsi que comment optimiser vos ressources.

Lorsque vous commencerez le jeu, vous vous retrouverez avec quelques outils dans votre inventaire. Afin de compléter des quêtes et de construire des coffres de rangement ou des décorations, vous devrez tout d’abord commencer par ramasser le plus de ressources possible.  Voici 7 choses à faire pour bien débuter sur Coral Island. 

1. Ramasser les ressources qui se trouvent proches de votre maison

Le bois, les roches, les fibres et les autres ressources vous seront très utiles, surtout en début de jeu afin de compléter des quêtes ou construire des objets. Puisque ces ressources sont les premières choses qui vous sont accessibles, n’hésitez pas à les ramasser. De plus, vous pouvez parfois tomber sur des petites surprises!

2. Construire un coffre de rangement (ou plusieurs)

Puisque le nombre de ressources disponibles dans Coral Island est très élevé en début de jeu, construire un coffre de rangement afin de tout ranger vos ressources (bois, roches et autres) est une bonne stratégie. Créer une réserve de ressources est une bonne façon de sauver du temps lorsque vous aurez besoin de construire quelque chose un peu plus tard dans le jeu. 

3. Chasser les insectes et pêcher

Lorsque vous commencez le jeu, quelques outils sont disponibles dans votre inventaire, dont un filet et une canne à pêche. Profitez-en afin d’attraper les insectes qui apparaissent devant vous puisqu’ils changent selon les saisons! De plus, utilisez votre canne à pêche afin de pêcher le plus de poissons possible.

Offrez de nouveaux insectes et poissons au musée et vendez les surplus dans le bac d'expédition afin de vous faire un peu d’argent. 

4. Explorer

La carte de Coral Island est très vaste. Explorer ce que cette île a à vous offrir est une bonne façon de vous familiariser avec le nouvel environnement et de découvrir où se situe chaque magasin et bâtiment. 

5. Rencontrer les personnages 

Faites la connaissance de tous les personnages de Coral Island et discutez avec chacun d’eux. Vous avez même la possibilité de développer des relations amicales ET amoureuses avec certains personnages dans le jeu. Faites la connaissance de plus de 70 personnages uniques et diversifiés dans Coral Island! 

6. Écouter la télévision chaque jour

Écouter la télévision chaque jour, ça vous permet d’en apprendre plus sur l’agriculture et vous pouvez également savoir la météo et ainsi prévoir si vous avez besoin d’arroser vos plantes ou non, par exemple. De plus, des émissions variées sont également disponibles à visionner. 

7. Regarder le calendrier

Regarder le calendrier (situé à la ville, proche du magasin d'approvisionnement de Sam) chaque jour est important afin de vous assurer de ne rien manquer! En effet, les anniversaires des personnages ainsi que les festivals y sont indiqués. N'oubliez pas d'offrir un cadeau à la personne si c'est son anniversaire afin d'augmenter plus rapidement votre affinité avec elle!

Voilà les 7 choses à faire pour bien débuter sur Coral Island! Bon jeu!