Construire une bonne base des ouvriers

juil 17, 2020

Dans ce guide de Clash of Clans, nous vous expliquerons les éléments à prendre en compte pour construire une base des ouvriers très performante pour gagner vos combats.

Construire une bonne base des ouvriers

Dans la base des ouvriers, vous devrez attaquer la base d'un joueur pendant que celui-ci attaque votre base. En détruisant les bâtiments adverses, vous obtiendrez un pourcentage de destruction. Si vous détruisez la maison des ouvriers ou 50% des bâtiments, vous obtiendrez une étoile. La deuxième étoile est obtenue à 75% de destruction et la troisième à 100%. Le joueur ayant le plus d'étoiles gagne la partie. Si personne ne possède d'étoile, le joueur ayant un plus haut pourcentage de destruction gagne.

Une bonne base des ouvriers est une base dans laquelle vos adversaires n'arrivons pas à détruire vos bâtiments. Dans ce mode de jeu, si vous rencontrez un joueur plus fort, vous pourrez quand même gagner si vous obtenez un meilleur score que lui.

Défendre la maison des ouvriers

Détruire une maison des ouvriers vous apportera une étoile, même si vos pourcentages de destruction est supérieurs à votre adversaire, s’il obtient une étoile facilement, vous perdrez votre combat. La maison des ouvriers devrait être placée au centre du village et être le moins accessible.

Les remparts

C'est le bâtiment de défense le plus efficace contre les troupes terrestres. En entourant vos différents bâtiments avec des remparts, vous forcez les troupes adverses à les détruire ou à les contourner. Vous pouvez avec les remparts prévoir le chemin des troupes pour y placer une stratégie d'anéantissement à base de piège.

Les pièges à poussées et à ressorts

Les pièges et ressorts sont particulièrement utiles pour éloigner les troupes et les dirigez où vous le souhaitez. N'hésitez pas à les utiliser pour envoyer les troupes ennemies vers un autre piège, un endroit mieux défendu où encore les bloquer dans des remparts. Les pièges à poussée sont particulièrement pratiques lorsqu'ils dirigent vers le broyeur.

Le broyeur

Bien utilisé, le broyeur peut devenir une arme redoutable avec les troupes terrestres. L'emplacement stratégique du Broyeur est là où vont converger les troupes ennemies, le plus souvent à l'entrée d'une base. Entourez le broyeur d'archers et de défense antiaérienne pour le rendre quasiment intouchable. Utilisez les pièges à poussée vers le broyeur et une technique très efficaces pour anéantir des troupes rapidement.

Les pétards et bombes aériennes

Les pétards et les bombes aériennes sont des défenses contre les troupes volantes. Faites en sorte que ces défenses ne soient pas accessibles facilement pour ne pas vous les faire détruire. Le centre de votre base est souvent un bon endroit pour les installer. Ne regroupez pas vos défenses anti-aériennes pour éviter de tout perdre d'un coup en cas de faille.

Les tours d'archer

Vous devrez placer vos tours d'archer proches de vos bâtiments les plus accessibles afin d'éviter que des ennemis attaquent à distance vos bâtiments sans se faire toucher. Cette technique obligera les joueurs qui s'attaquent uniquement au bâtiment extérieur à la base à prendre des risques et perdre leurs troupes.

Regarder les parties

Le meilleur moyen de connaitre les faiblesses de votre basse, c'est de regarder les matchs que vous avez perdus pour comprendre comment les adversaires ont réussi a gagner. Si vous voyez souvent le même schéma de défaite, c'est que votre base possède une faiblesse rapidement identifiable par les adversaires.

Idées de bases performantes

Voici une liste de bases que nous avons déjà rencontrées et qui possèdent une architecture de défense relativement efficace.

Maison des ouvriers niveau 2 et 3

Maison des ouvriers niveau 2
Maison des ouvriers niveau 3

Maison des ouvriers niveau 4 et 5

Maison des ouvriers niveau 4
Maison des ouvriers niveau 5

Maison des ouvriers niveau 6 et 7

Maison des ouvriers niveau 6
Maison des ouvriers niveau 7

Maison des ouvriers niveau 8 et 9

Maison des ouvriers niveau 8
Maison des ouvriers niveau 9