Bien débuter dans Clash of Clans

juil 16, 2020

Dans ce guide de Clash of Clans, nous vous donnerons tous les conseils pour bien débuter et optimiser les bonus pour les nouveaux joueurs. Vous trouverez toutes les astuces et stratégies pour construire, survivre et attaquer dans les premiers jours.

Bien débuter dans Clash of Clans

Créer un compte Supercell ID

Créer un compte Supercell ID vous permet d'enregistrer votre village et toutes vos données sur les serveurs de SuperCell. Ainsi, si vous deviez changer de téléphone/tablette, toutes vos données seront encore présentes et vous n'aurez pas perdu votre village. C'est une étape relativement simple qui vous évitera beaucoup de frustration.

Éconnomisez toutes les gemmes

En débuts de partie, vous recevrez beaucoup de gemmes en bonus et avec les différentes réussites du jeu. Vos gemmes devraient dans un premier temps destiner à l'achat de deux Cabanes d'ouvrier supplémentaire pour en avoir un total de 4. Ceci vous permettra de lancer 4 constructions simultanées, ce qui fera une très grosse différence après quelques semaines de jeu. Au début, une construction dure quelques secondes, mais rapidement vous aurez des bâtiments qui demanderont quelques jours de construction.

Les défenses

Dans les premiers jours, le placement des bâtiments et des défenses de votre village n'aura pas d'importance, car vous serez protégé des attaques. Par la suite, votre village sera potentiellement la cible des autres joueurs pour prendre vos ressources. Sachez que vous ne perdrez jamais vos bâtiment et défense en cas d'attaque, seule une partie des ressources vous seront volées.

Ce que les joueurs qui vous attaquent veulent le plus est les ressources disponibles de votre village. Par conséquent, ils cibleront vos bâtiments de réserve et votre hôtel de ville. Protégé en priorité ces bâtiments avec des murailles, des pièges et des bâtiments de défense. L'agencement des défenses vous permettra de dissuader les autres de vous attaquer.

Les ressources

Soyez toujours vigilant au stockage de vos ressources pour ne pas perdre des ressources inutilement. Avant de planifier la construction ou l'amélioration d'un bâtiment, faites-vous toujours la réflexion sur le nombre de ressources nécessaire pour savoir si votre stockage est suffisant.

Lorsque vous quittez le jeu sans bouclier, assurez-vous de laisser le minimum de ressource pour ne pas attirer la convoitise des autres joueurs. Dépenser l'or dans les murailles et l'élixir dans une recherche est toujours mieux que de risquer de perdre vos ressources.

L'hôtel de ville

Bien que ce bâtiment soit le coeur de votre village, faites-le évoluer en dernier lorsque vous ne pourrez plus rien améliorer. En augmentant trop rapidement un hôtel de ville, vous pourriez être pénalisé sur plusieurs éléments. Lorsque vous attaquerez un village, si le niveau de l'hôtel de ville est inférieur au vôtre, vous perdrez 10% du butin pour 1 niveau et 50% pour deux niveaux et plus de différence. De plus, si vous optimisez toutes vos défenses, vos bâtiments et vos troupes avant l'hôtel de ville, vous aurez souvent une meilleure configuration que vos adversaires.

Rejoindre un clan

Dès que vous le pouvez, rejoignez un clan actif qui participe aux guerres des clans et qui donne des troupes. Idéalement, vous trouvez un clan dans votre langue pour demander de l'aide et comprendre les conseils des autres membres. Le nombre de membres n'est pas important si les autres critères sont présents.

Les attaques

Vous aurez deux possibilités d'attaque dans Clash Royal, les attaques multijoueurs et les attaques de la Guerre des Clans. Au tout début du jeu, laissez la GDC de côté pour vous concentrer sur les attaques des autres joueurs. Améliorer uniquement vos archères et vos barbares pour débuter les combats. Faites attention à votre bouclier qui perdra du temps de défense si vous attaquez.

Attaquez les autres joueurs vous permet de voler des ressources pour améliorer vos bâtiments. Sachez que toutes les troupes déployées en combat seront perdues même si vous gagnez.

Analyser bien une carte avant d'entamer un combat, parfois des joueurs cachent leurs réserves et mines sur un coin de la carte, loin du village et des défenses, vous aurez juste à vous servir et terminer l'attaque sans avoir trop de dépense de troupe.

Vérifier la muraille pour être sûr que vous serez capable de les traverser rapidement. Les emplacements pour faire des brèches dans la muraille sont aussi importants. Votre but premier sera de prendre les ressources et de faire au moins 50% de dommages pour gagner la bataille.

Soyez toujours rentables dans une attaque. Si vous dépensez plus en élixir pour faire votre armée que le gain que vous pouvez obtenir, évitez d'attaquer.

Les campagnes solos

La campagne solo ainsi que les entrainements sont de bonne façon de gagner des ressources en s'entrainent à différente configuration de camps. Vous apprendrez beaucoup sur les bases du jeu et les différentes troupes de Clash of Clan. De plus, faire des attaques en campagne solo ou entrainement ne réduit pas la durée de vie de votre bouclier.