Un charmant banquet

juin 15, 2023

Dans ce guide sur l'histoire principale Chained Echoes, nous vous expliquerons le cheminement complet de la quête : Un charmant banquet, dans laquelle vous contrôler Sienna.

Égouts de Narslène

Danc cette zone vous rencontrez les ennemis :

  • Chauve-souris qui sont résistante à l'eau, faible à ténèbres. Elles drops des Peau fine.
  • Dégoûteur qui sont résistants à l'eau et faible au vent. Ils drop Gouttes de minerai d'étain. Vous pouvez lui voler du minerai d'étain.

Forcée de voler un joyau par ses anciens camarades, Sienna doit traverser les égouts de Narslène et s'infiltrer seule dans un palais. Tout d'abord, dépensez les deux Éclats de grimoire accumulés par Sienna, si vous ne l'avez pas déjà fait. Nous vous suggérons d'acheter la compétence Tempête de pétales qui est une attaque très puissante.

Sienna possède aussi une compétence Dérobée qui lui permet de voler des objets aux ennemis. Gardez cette compétence équipée tout au long de Chained Echoes, car de nombreux monstres ont des objets précieux qui vous seront utiles pour améliorer votre équipement ou gagner de l'argent. Prenez l'habitude de voler les ennemis avec Sienna dès que vous en avez l'occasion.

Suivez le chemin des égouts vers l'est et vous rencontrerez une chauve-souris. Quelques Yoko Giris et des attaques normales devraient suffire. Passé la chauve-souris et au sud, vous trouverez un circuit de radeaux qui coule autour de l'égout. Montez sur un radeau et faites le tour complet pour rejoindre le quai juste à côté pour ouvrir un coffre contenant quatre minerais d'étain.

Chauve souris
Quai 1
Coffre 4 minerais d'étain

Remontez sur les radeaux pour débarquer sur le quai au sud-ouest. Il y a une autre chauve-souris à combattre sur l'île centrale. Suivez le chemin pour faire la rencontre d'une créature marine qui transporte Glenn et Kylian. Ces deux personnages rejoindront votre équipe. Assurez-vous de dépenser les Éclat de Grimoire de Glenn et Kylian avant d'aller plus loin dans les égouts.

Quai 3
Glenn et Kylian

Continuez à suivre le chemin vers le sud jusqu'à rejoindre une intersection. En allant vers le sud, vous arriverez dans un coffre contenant deux Synergie de Magie. Allez ensuite vers l'ouest pour commencer un combat contre une chauve-souris et deux Dégoûteurs. Ces ennemis peuvent vous empoisonner, bombarder votre équipe d'attaques aqueuses et soigner sa propre équipe. Continuez vers l'ouest puis allez au nord à l'intersection pour trouver un coffre qui contient deux antidotes.

Intersection
Synergie magie
Coffre antidotes

Revenez au sud pour trouver un marchand au sud, à un carrefour, et il vous vendra des objets de restauration utiles.

Montez sur le radeau circulaire qui se trouve en bas de l'échelle au nord du marchand. Cela vous mènera au nord-est, vers un chemin où vous trouverez un coffre contenant deux fibres de coco. Retournez ensuite sur le radeau pour revenir au marchand.

Marchand
Quai 4
Fibre de coco

Allez dans la zone à l'est du marchand. Il y a un coffre rouge ici contenant un Aketon robuste, une pièce d'armure pour Glenn ou Kylian. Juste un peu sous le coffre, vous vous ferez attaquer par deux Dégoûteur.

Dirigez-vous esuite vers l'ouest et vous devrez combattre trois chauves-souris et un Dégoûteur. Tout à l'ouest, vous trouverez deux coffres, l'un contenant des Friandises et l'autre Synergies de buff.

Aketon robuste
Dégouteur
Deux coffre

Au nord, vous trouverez un dernier radeau et vous recevrez un avertissement indiquant que vous êtes sur le point d'entrer dans un territoire plus délicat, sans issue facile. Montez sur le radeau, et assurez-vous de sauvegarder pour vous préparer pour le boss.

Cul de sac
Krakan

Krakan

Ce boss est faible avec les attaques de vent et résistant d'eau. Vous pourrez lui voler une pépite de cuivre sur le tentacule physique de Krakan.

Le Krakan se compose de trois tentacules - physique, magique et de guérison. Le tentacule physique a une attaque physique contre une cible, le tentacule magique utilise une attaque aqueuse contre une cible, et le tentacule de guérison Tentacule restaure un peu de santé à l'un de ses compagnons Tentacules.

Votre première cible sera le Tentacule guérisseure qui à la capacité de soigner et ressusciter les autres Tentacules. Vaincre le tentacule de guérison accordera des buffs aux deux autres tentacules, rendant la bataille un peu plus douloureuse, mais beaucoup plus facile. Vous devriez immédiatement demander à tout le monde de se défendre un peu si vous êtes en surchauffe, de vous soigner, puis de renouveler votre offensive. Le tentacule final gagnera un autre buff une fois que son le deuxième membre sera éliminé.

Vous gagnerez un fragment de Grimoire pour avoir vaincu le Krachan et ses tentacules. Le trio s'échappera alors des égouts, se séparant sur le terrain du palais Farnsport.

Palaisd de Farnsport

Après un bref voyage à travers les égouts de Narslene vous prendrez le contrôle de Victor au palais de Farnsport.

Il y a beaucoup de gens avec qui vous pouvez parler dans la salle à manger, et mis ensemble, ils fournissent une grande quantité d'informations sur la construction du monde. Cependant, aucun d'entre eux ne vous donne quoi que ce soit qui puisse vous aider dans un combat, et lorsque vous avez terminé, vous pouvez vous excuser en sortant vers l'est. Cela vous mettra dans une série de conversations et vous serez invité à répondre. Essayez de bien faire les choses :

  • Il doit s'agir du souverain de Taryn.
  • N'est-ce pas formidable de voir tant de nouveaux visages ?
  • ... Le Grand Inquisiteur lui-même. Quel honneur!

Répondez correctement aux trois questions et vous recevrez un Fil de vie. Deux bonnes réponses vous rapporteront deux ailes d'ange, une vous rapportera des Friandises, et aucune bonne réponse ne vous rapportera rien. Le fil de vie est un accessoire qui augmente considérablement le pourcentage de coups critiques d'un personnage, ce qui en fait de loin le meilleur objet à obtenir.

Sortir du palais
Réponse

Une fois que Victor aura terminé le banquet, vous reviendrez à Sienna, qui se cache dans une salle de stockage, écoutant des soldats. Ils parleront de ses exploits à Farnsport, et leur commandant laissera un objet dans une boîte à proximité en fonction du nombre de fois où Sienna a été identifiée par les habitants de la ville. Vous pouvez ouvrir le coffre une fois que les soldats quitteront la salle. Si Sienna n'a jamais été repéré durant le quête "Festivité" alors vous obtiendrez une Bague mystique dans le coffre, si elle est repérée une fois, vous trouverez deux ailes d'ange, et si elle est repérée les trois fois, vous trouverez un Encas.

Vérifiez à l'est de la porte où les soldats sont allés, le long de l'extrémité sud de la pièce, pour trouver un coffre contenant une aile d'ange, puis dirigez-vous vers le coin sud-est de la pièce pour trouver un autre coffre, celui-ci contenant un Synergie d'attque.

Charmant banquet
Aile ange
Synergie d'attaque

Dirigez-vous vers le nord-est pour trouver une nouvelle section avec trois pièces.

  • La pièce à l'est ne contient rien.
  • La salle centrale contient quatre cornes. Vous devrez vous déplacer entre les caisses pour y accéder.
  • Juste avant la salle ouest, coincé contre un mur et entre des caisses, se trouve un coffre contenant trois minerais de fer.
  • Et dans la salle ouest vous changerez de personnage.
Coffre Corne
Minerais de fer

Il s'avère que Lenne et Robb sont également au Palais de Farnsport, et ils rencontreront bientôt Glenn et Kylian. Ce qui suit est un chaos toujours croissant, entraînant la rencontre des six personnages qui uniront leurs forces contre un ennemi inattendu.

Échanger les membres de l'équipe

À partir de ce moment, vous aurez deux membres de trop pour votre équipe. Dans Chained Echoes, vous pouvez librement échanger entre coéquipiers au combat. Pour ce faire, vous devez utiliser l'option Formation dans le menu, puis lier les personnages les uns aux autres. Les personnages liés peuvent être échangés au combat, vous donnant accès aux capacités de chacun. Un personnage lié qui est échangé peut agir immédiatement.

Il y a quelques autres choses à savoir sur l'échange de membres d'équipe :

  • Échanger un membre de l'équipe réduira la jauge Overdrive, un peu comme défendre ou utiliser la compétence appropriée.
  • Les personnages décalés ne peuvent pas prendre leur tour, mais vous pouvez les échanger contre quelqu'un qui n'est pas décalé. Cela est également vrai pour d'autres troubles de statut comme la paralysie.
  • Si un personnage est assommé, vous ne pouvez pas l'échanger contre son partenaire. Assurez-vous de faire l'échange avant que le personnage ne soit réduit à zéro point de vie.

S'échapper du palais de Farnsport

Les monstres que vous pourrez rencontrez dans la zone sont :

  • Larve oubliée - Forte au feu, faible à l'eau - Peut voler la fibre de coco - Drops Os Cendrée
  • Larve dorée oubliée - Forte au feu, Faible à l'eau - Peut voler un Os cendré - Drops Os Cendrée et altéré

Dirigez-vous vers l'est et vous rencontrerez une larve oubliée et une larve dorée oubliée. Ces choses peuvent infliger un peu de dégâts et étourdir les membres de votre groupe, mais ce n'est pas grave. Les attaques d'eau sont les plus efficaces.

Dirigez-vous vers le nord dans les couloirs. Il y a deux portes devant. La porte de droite mène à une petite pièce avec deux autres larves, et de l'autre côté se trouve un coffre contenant deux ailes d'ange. La porte de gauche ne contient rien d'intéressant et rejoint juste un couloir nord. Ignorez cette porte de gauche et montez dans le couloir à l'ouest, où vous trouverez une troisième porte. À l'intérieur se trouve un coffre contenant un casque de Titan.

Ennemi couloir
Aile d'ange
Coffre casque titan

Suivez le couloir nord et vous rencontrerez trois autres larves. Battez-les pour sortir du palais. Entrez dans la salle de stockage pour trouver un marchand ici qui fournira des éléments de guérison essentiels. Commencez l'ascension du palais pour faire la rencontre de larves.

Deuxième groupe ennemi
Marchand

Continuez de monter les escaliers pour trouver un coffre contenant deux friandises. Dans la pièce juste avant le sommet se trouve un deuxième marchand. Ceci est votre dernier arrêt, alors assurez-vous de sauvegarder et de préparer votre fête.

Escaliers
Coffre friandise

Mante oubliée

La Mante oubliée est résistante aux attaques de feu et faible au attaques d'eau. Vous pourrez lui voler un Aketon robuste.

Malgré sa taille et son apparence horrible, la Mante oubliée n'est pas si forte. Elle se concentre principalement sur des coups simples, et peut frapper tout le monde avec un sort basé sur le feu. Elle fera des dommages de 10 à 20 HP par coup, et un peu plus si tout le monde est surchauffé. La mante oubliée peut également améliorer ses statistiques magiques, ce qui rend ses attaques de feu un peu plus puissantes.

Mante oubliée
Attaque Mante oubliée

Vous gagnerez un éclat de grimoire pour avoir vaincu la mante oubliée, mais la victoire sera de courte durée, car des soldats portant une armure feront exploser la tour sous vos pieds. Glenn aura un flashback sur une conversation avec Kylian, et une fois qu'il aura fini de se remémorer, vous retrouverez tout le monde dans les égouts de Narslene.

Égouts de Narslène

Dans cette zone vous ferez la rencontre des ennemis suivants :

  • Chauve-souris - Forte à l'eau, faible à foncée - Drops Peau fine
  • Dégoûteur - Fort à l'eau, Faible au vent - Drop minerai d'étain, Minerai de fer - Peut voler du minerai d'étain

Glenn et ses amis se retrouvent dans les égouts de Narslene. Ils doivent s'échapper avant que les gens du palais de Farnsport ne reprennent leurs esprits. Dépensez le EG que tout le monde a gagné en battant la Mante oubliée, puis partez dans les égouts.

Il y a un marchand qui attend dans la première pièce, au cas où vous auriez besoin d'un remontant après la bataille précédente. Le chemin se sépare ensuite au nord et à l'est. Le chemin à l'est vous mènera à un coffre contenant 301a. Ouvrez-le, puis retournez à l'intersection et continuez vers le nord. Vous finirez par vous faire attaquer par des chauves-souris et des Dégoûteurs, ce qui devrait s'avérer beaucoup plus facile maintenant que vous avez un groupe de six personnes.

Marchand
Coffre 301a
Combat dégouteur

Après cette première bataille, le chemin à travers les égouts vous forcera vers le sud. Vous arriverez à une intersection à trois voies. En vous dirigeant au sud et vous arriverez dans une impasse. Allez vers l'est et vous trouverez un chemin vers le sud menant à une bataille avec deux Dégoûteurs et deux chauves-souris. Devant eux se trouve un coffre contenant trois minerais d'étain. Depuis l'intersection, entrez dans la pièce à l'ouest et vous affronterez cinq chauves-souris. Vous trouverez un interrupteur qui abaissera l'eau vous permettant de rejoindre la zone d'égout.

Minerais d'étains
Intérupteur

Avant de vous diriger vers l'eau, revenez en arrière à l'intersection. Avec le niveau d'eau abaissé, vous pouvez maintenant descendre un escalier pour trouver un coffre. Il contient trois minéraux d'étain. De même, la route sans issue en direction du sud mentionnée ci-dessus mène désormais à un coffre rouge contenant une cuirasse de fer.

Minerais etaint
Cuirasse de fer

Revenez vers les égouts précédents pour vous diriger vers le nord à travers le canal. Vous vous ferez attaquer par trois Dégoûteurs. Continuez vers l'est pour rejoindre les escaliers puis sortez de l'écran vers l'est.

Rejoindre canal
Sortir écran

Emblèmes de classe

La statue représente l'un des héros de Leonar, figures vénérées d'autrefois. Si vous avez de l'eau sacrée dans votre inventaire - ce que vous devriez, grâce à Sienna - vous pouvez prier à l'étincelle devant la statue pour recevoir un emblème de classe. Cependant, pour recevoir l'emblème, vous devez d'abord faire un combat contre battre cinq Dégoûteurs.

Gagner vous rapportera l'emblème de la classe Clerc ainsi que le trophée Paraying. Vous pouvez maintenant équiper l'emblème de classe sur l'un des membres de votre groupe. Cela leur accordera des bonus considérables et équipera deux compétences d'action de classe sur le personnage. Si vous, déséquiper l'emblème de classe, vous perdez les compétences d'action de classe. Par contre si vous maîtrisez la compétence, le personnage pourra continuer à l'utiliser sans équiper l'emblème de classe.

Statue
Combat
Emblème clerc

Vous pouvez soit utiliser l'emblème de la classe Clerc pour améliorer un guérisseur existant (Kylian) soit l'équiper entièrement sur quelqu'un d'autre pour vous donner deux guérisseurs. Victor est un bon candidat puisqu'il a déjà une statistique d'esprit élevée, mais n'importe qui fera l'affaire à ce stade du jeu.

Quittez les égouts et vous terminerez la quête Un charmant banquet. Votre prochain objectif sera les montagnes de Kortara. Cependant, vous devrez d'abord quelques préparatifs avant votre départ.