Traverser des montagnes - Sienna - Fondutrou

Traverser des montagnes - Sienna - Fondutrou
jan 13, 2023

Dans ce guide sur l'histoire principale Chained Echoes, nous vous expliquerons le cheminement complet de la quête : Traverser des montagnes, dans laquelle vous devrez contrôlerez Sienna à Fondutrou.

En supposant que vous ayez fait les scénarios dans l'ordre, vous devriez contrôler Sienna, la voleuse, qui est maintenant coincée au milieu de nulle part. Garder le scénario de Sienna pour la fin est judicieux. Non seulement elle aura deux fragments de grimoire à utiliser, mais vous aurez également collecté de nombreux trésors dans les scénarios précédents. Sienna mène cette bataille seule et elle aura besoin de toute l'aide possible. Assurez-vous d'équiper Sienna avec l'emblème du clerc si vous manquez d'objets de guérison.

Deux soldats bloqueront le nord, vous forçant de rejoindre le sud. Vous devriez déjà être familier avec cette zone, et votre prochaine destination est à l'est. N'allez pas vers l'ouest, ou vous vous retrouverez dans une bataille avec plusieurs ennemis que Sienna ne peut pas les battre seule.

Lorsque vous entrez dans l'écran suivant à l'est, vous verrez une parcelle d'herbe juste en dessous de vous. Vérifiez l'extrémité droite de celui-ci pour un collier d'herbes caché. Dirigez-vous ensuite vers l'est et le nord. Il y a un cristal d'ambre à activer au nord-ouest, et au nord-est il y a des Lézards à cornes endormis. Cette bataille est compliquée vous feriez mieux de l'éviter. Dirigez-vous vers le nord.

Coffre de la grotte
Premier combat

Le sentier bifurquera vers l'est. Avant d'aller trop à l'est, inspectez la paroi rocheuse pour trouver une grotte. À l'intérieur, vous trouverez un coffre contenant 856a. Continuer vers l'est pour sortir de la zone.

Grotte secrete
Trésors enfoui

Fondutrou

Dirigez-vous vers la ville, mais restez du côté ouest, pour longer les maisons. Personne ne semble intéressé par la présence de Sienna, et elle sera froide partout où elle ira.

Dirigez-vous vers la maison du nord et entrez. La femme ici vous ordonnera de livrer un déjeuner du mineur à son mari. Acceptez, puis entrez dans les mines en bas des escaliers du côté est de la ville. Le travailleur à l'intérieur reconnaîtra le déjeuner et vous laissera passer. Dirigez-vous vers le sud et prennez le PV+ puis sortez de la mine.

Maison
Femme encas
Entrée dans la mine

Vous êtes maintenant sur les rails de la mine, à l'ouest, vous vous retrouverez à une intersection. Vérifiez d'abord au sud pour trouver un coffre contenant trois fibres de jute. Ensuite, dirigez-vous vers le nord pour entrer dans la mine. Il y a deux cristaux d'ambre un autre PV+. Donnez le déjeuner à Bernd  et avancez au nord pour trouver un ascenseur. Malheureusement, vous ne pourrez pas le faire fonctionner sans clé.

Entrée mine nord
Homme

Retournez à l'intersection et allez vers l'ouest. Encore une fois, vous vous retrouverez dans les mines. Prenez le PV+ au sol et  quittez ce tunnel avec la porte à l'ouest. Dirigez-vous vers le nord pour activer le cristal de voyage rapide de Fondutrou. Vérifiez les maisons sur votre gauche pour trouver des prises rocheuses à escalader. Ils mènent à un coffre contenant un cristal tueur d'humain.

Mine ouest
Coffre tueur d'humain

Utilisez l'enclume près du cristal de voyage rapide pour améliorer l'équipement de Sienna. Entrez dans le grand bâtiment au nord. Vous attraperez le Black Sun Gang en train de parler à Norgant, chef d'un autre gang, à propos de Sienna. Montez les escaliers à côté d'eux sans trop vous approcher et vous trouverez une taverne. Au comptoir se trouve un homme du nom de Ba'Thraz, qui est de toute évidence important, mais il ne lèvera pas le petit doigt pour Sienna sans une forte infusion de pièces ou quelque chose d'autre de grande valeur.

Taverne
Bathraz

Vérifiez le nord-est de la taverne, près de l'aubergiste, pour trouver une sortie vers un rebord extérieur. Vous y trouverez un coffre contenant 500a. Montez les escaliers près de l'aubergiste pour trouver un débarras, puis sortez par la porte dans le mur. Cela vous ramènera à l'extérieur. Montez les escaliers sur votre gauche, puis dirigez-vous vers l'est le long de la façade du bâtiment. Vous trouverez un coffre contenant deux cornes à la fin. Prenez-les, puis revenez devant les escaliers puis entrez par la porte.

Coffre 500a
Coffre deux corne

Traversez la pièce remplie de matériel et sortez par la gauche. Retour à l'extérieur. Cherchez au sud de vous pour trouver un coffre contenant deux bombes à eau, puis franchissez la porte à droite. À l'intérieur, vous trouverez un trou dans le sol. Sautez dedans pour trouver le trésor de Norgant.

Retournez à Ba'Thraz. Il acceptera avec plaisir la pièce de Sienna et se joindra à l'équipe. Ba'Thraz n'est pas seulement une personnage temporaire, alors assurez-vous d'allouer ses fragments de grimoire et d'améliorer un peu son équipement à l'enclume. Ba'Thraz sera utile et constitue un bon candidat pour l'emblème du clerc pour ce scénario.

Coffre bombe
Retourner voir Bathraz

Dirigez-vous à nouveau vers le toit de la taverne, via la réserve au nord de l'aubergiste, et vérifiez le soldat à l'est. Ba'Thraz suggérera d'aller dans un magasin de vêtements pour se déguiser, mais ce qu'il veut dire, c'est de rejoindre la salle d'équipement que vous avez vue plus tôt sur le chemin du trésor de Norgant. Cette salle est à l'ouest et en haut des escaliers. Allez-y et Ba'Thraz volera des tenues pour le duo et révélera ses pouvoirs.

Soldat est
Déguissement

Retournez voir le soldat de tout à l'heure et confirmez que vous voulez passer. Cela vous sortira de Fondutrou pour un certain temps. Dirigez-vous vers l'est, descendez la falaise près des deux soldats, vers l'est à travers les sommets de certaines maisons et vers le nord pour changer de zone.

Chaîne de montagnes de Kortara

Monstres de la zone :
Bibi des montagnes - Fort au vent, faible à la terre - Drops Fibre de bambou, Chapeau de magicien, Minerai d'argent

Escaladez les montagnes jusqu'à rencontrer un Bibi des montagnes. Continuez vers l'ouest jusqu'à ce que vous voyiez le chapeau d'un autre Bibi des montagnes sur le sol. Vérifiez vers le nord-est pour trouver un coffre contenant quatre encas. Assurez-vous de sauvegarder après avoir combattu le Bibi des montagnes, car il y a des problèmes qui attendent au sud.

Bibi
Dernier coffre

Osric

Genre : Humain
Force : Terre
Faiblesse : Feu
Voler : pépite de cuivre

Osric
Combat boss

Si vous aviez une équipe complète, Osric ne serait pas si difficile, mais à lui seul, il est une bonne menace. Osric a des mouvements similaires à Sienna et est plus qu'un match pour le voleur et son garde du corps. Osric utilise les attaques suivantes :

  • Une attaque qui inflige des dégâts moyens à un personnage
  • Double taillade de vent, qui frappe deux fois un personnage

Heureusement, Osric n'a pas beaucoup de points de vie. Demandez aux deux personnages de l'attaquer au premier tour, puis laissez Ba'Thraz gérer la guérison avec ses compétences de clerc (ou des objets) pendant que Sienna attaque. Le Coup ultra de Sienna démolira une grande partie de la santé d'Osric. Osric ne devrait pas durer trop longtemps.

Après du combat, Ba'Thraz partira, ce qui conclura cette section de Chained Echoes.