Tormund sous la tempête - Château de Tormund

Tormund sous la tempête - Château de Tormund
jan 23, 2023

Dans ce guide sur l'histoire principale Chained Echoes, nous vous expliquerons le cheminement complet de la quête : Tormund sous la tempête - Château de Tormund.

Monstres de la zone :

  • Combattant Baki - Fort à la Terre, faible à l'Eau - Drops Heart of the Baki
  • Manieur de canon élémentaire - Fort à la Terre, faible au vent - Drops Scrap of Iron
  • Mage gardien - Strong to Light, low to Dark - Drops Soldier Crest, Stolen Diamond
  • Soldat gardien - Fort au vent, faible à la terre - Drops Soldier Crest
  • Canonnier élémentaire - Fort à la Terre, faible au vent - Drops Féraille
  • Soldat d'élite de Tarynear - Faible au feu
  • Terrier terreur - Fort à l'eau, faible à la terre - Drops Ball of Hair

Après de nombreuses évasions rapprochées des mains de l'armée de Taryn, Glenn et ses amis frappent enfin au cœur du territoire de Taryn : le château de Tormund, demeure du prince Frederik et de ses généraux. L'équipe est après le Grand Grimoire, et avec l'aide d'une force extérieure, ils pourraient bien réussir cette fois. Accent mis sur mai.

Vous commencerez dans les cours entourant le château, et il y a un marchand qui attend à proximité si vous avez besoin de ses services. Dirigez-vous vers l'ouest et montez les escaliers et vous rencontrerez une escouade d'ennemis en armure céleste, vous obligeant à utiliser la vôtre. À l'est de l'ennemi, vous trouverez un Canon à ether, l'un des nombreux autour du château, et jusqu'à ce que vous les désactiviez tous, vous ne pouvez pas voler dans votre Armure céleste.

Dirigez-vous vers le sud le long du mur d'enceinte une fois que vous avez vaincu l'équipe d'Armure céleste. Au sud et à l'est, vous trouverez un coffre rouge contenant un justaucorps précieux. À l'ouest, vous trouverez une porte dans un bâtiment, et à travers elle, vous trouverez une autre groupe d'armure céleste. Ils protègent un coffre contenant deux pièces d'échange, ainsi que le deuxième emplacement de Canon à ether.

Retournez au mur principal et allez au nord à la première occasion. Sur votre droite se trouvent des escaliers menant à une petite cour. À l'extrémité sud de la cour se trouve un coffre rouge contenant une hallebarde. Au nord se trouve une porte, et à l'intérieur vous trouverez deux autres portes. La porte tout droit mène à un dégagement où vous trouverez un coffre contenant deux pièces détachées, ainsi que le troisième emplacement de Canon à ether. La porte à l'est mène à un champ d'herbe envahi par la végétation, où vous trouverez une boîte en métal contenant un Ovelia F0200.

Revenez aux murs principaux et prenez à droite. Vous êtes de retour à l'intersection où vous avez combattu la première escouade d'armure céleste. Dirigez-vous vers le nord, puis vers l'est. Il y a un coffre devant contenant deux cuirs de démon, ainsi qu'une porte. À l'intérieur, montez d'un étage, vous rencontrerez deux mages gardiens et trois soldats gardiens. Ils bloquent le chemin vers le toit de cette tour, où vous trouverez le quatrième emplacement de Canon à ether.

Retournez au mur principal. Dans l'extrême nord, vous trouverez une escouade de Combatants Baki. Ils sont moins resistant que les armures célestes, mais frappent plus fort et peuvent contrer vos attaques si vous ne frappez pas stratégiquement. Vous pouvez soit combattre ces gars-là, soit les contourner du côté ouest. Ils gardent un coffre rouge contenant un pistolet de pirate et le cinquième emplacement de Canon à ether.

Au sud-ouest, vous trouverez un chemin menant à l'ouest, bloqué par trois Combattants Baki que vous ne pouvez pas éviter. Continuez à suivre le mur ici et vous finirez par rencontrer Gwayn, le mystérieux conseiller de Frederik, et il voudra se battre.

Gwayn et June

Force : Aucune
Faiblesse : Aucune
Voler : Aucun

Cette bataille est juste pour le spectacle. June ne fera pas grand-chose et Gwayn utilisera Claquement de doigt, qui réduit la santé d'un personnage à 1, mais ne le tuera jamais. Finalement, Gwayn chargera une "attaque ultime", même si ce n'est aussi qu'une farce. Continuez à frapper l'un d'eux et la bataille se terminera tôt ou tard.

Une fois que vous avez terminé le combat, dirigez-vous vers la tour voisine. Au deuxième étage, vous trouverez un coffre contenant un PT moins chère, et sur le toit, vous trouverez l'emplacement du dernier Canon à ether. Avec celle-ci détruite, vous pouvez voler, ce qui vous permettra de récupérer le reste des objets de la zone.

Au nord se trouve une cour gardée par une tonne de soldats. Ce serait difficile si vous deviez vous battre à pied, mais heureusement, vous pouvez utiliser votre Armure céleste. Ils gardent deux boîtes métalliques contenant un Paris FP200 et Marteau et Bouclier H200.

Au sud-ouest se trouvent deux clairières entourées d'arbres. Dans la clairière supérieure, vous trouverez un coffre rouge contenant Cotte de maille dragonl et une boîte en métal contenant un Kerberos FK200. Dans la zone inférieur, vous trouverez une boîte en métal contenant un Merlin FM200.

À l'est des clairières au sud-ouest, de l'autre côté de l'eau qui traverse la zone, vous trouverez un débarcadère à part entière. Il y a ici une boîte en métal contenant un Agamemnon FA200.

Retournez sur le chemin principal et continuez à le suivre vers l'ouest pour atteindre une cinématique révélatrice, juste à côté d'une porte. Avant de franchir la porte, vérifiez au nord-ouest, passé plusieurs caisses, pour trouver un coffre contenant du Nectar. Si vous avez traversé la zone décrite ci-dessus, cela devrait être le dernier coffre au trésor que vous récupérez avant d'entrer dans le château de Tormund.

L'intérieur du château de Tormund vous semblera familier, même si vous pouvez maintenant entrer dans des zones qui étaient auparavant bloquées.

Dirigez-vous vers l'ouest le long du passage nord et vous rencontrerez une escouade de deux soldats gardiens et de trois terriers terreur. Ils gardent une salle de stockage, dans laquelle vous trouverez un Costume solide dans un coffre rouge, ainsi qu'une enclume. À l'ouest d'ici, vous trouverez une cuisine, ainsi qu'un marchand qui vous vendra des choses.

Sur le côté est du château, vous trouverez une cour d'entraînement, une salle commune pleine de tables et deux entrepôts. Le coffre de la salle commune contient 2 300a, tandis que le coffre de la réserve de gauche contient deux Laines délicates.

Sur le côté ouest du château, vous trouverez également une cour d'entraînement, une salle commune remplie de tables et deux entrepôts. Le coffre de cette cour d'entraînement contient une aile d'ange, tandis que le coffre de la réserve de gauche contient deux repas.

Dans le couloir central au nord de la bibliothèque, vous trouverez trois ensembles de quartiers d'habitation, gardés par une escouade de soldats gardiens et de mages. Dans l'ensemble central des quartiers d'habitation, vous trouverez un coffre rouge contenant un arc Yahnagi.

Au sud-ouest du château, vous trouverez un petit champ rempli de fleurs. Le coffre rouge de cette zone contient une amulette de topaze. Au nord du terrain se trouve une escouade de soldats gardiens et de terriers de la terreur, alors faites attention en sortant.

Si vous essayez d'entrer au sud-est du château, vous apercevrez Maria, chef des Valkyries. Selon Lenne, elle est hors de votre ligue, vous obligeant à emprunter la route ouest à travers le château. Il y a une autre escouade de soldats près de la porte d'entrée, mais vous pouvez les éviter si vous le souhaitez. Dans tous les cas, montez les escaliers principaux.

Prenez à gauche en haut des escaliers et vous arriverez sur les remparts. Une cinématique vicieuse s'ensuivra, et une fois que c'est fait, vous devrez courir vers l'ouest. Il y a un groupe de Combattants Baki devant vous, alors assurez-vous de sauter dans votre Armure céleste avant d'aller trop loin. Passez devant eux pour rejoindre une porte qui vous mènera au boss.

Sturm et Drang

Force : Terre (Sturm) / Vent (Drang)
Faiblesse : Vent (Sturm) / Terre (Drang)
Vol : Rien

Vous avez aperçu Sturm et Drang dans la salle du trône de Frederi. Les deux chevaliers sont très simples et n'utilisent qu'un seul coup chacun :

  • Percée, qui frappe un personnage pour des dégâts importants
  • Vent de Sturm, qui frappe tout le monde avec des dégâts modérés

Ce n'est pas grave tant que vous avez préparé Amalia ou votre clerc. Ciblez un enemi à la fois,  une fois qu'il est éliminé, battez l'autre.

Vaincre Sturm et Drang vous rapportera un éclat de Grimoire. Vous obtiendrez aussi le trophée Next Step pour avoir terminé l'acte II. Lorsque vous reprendrez le contrôle de quelqu'un, vous devrez faire ce qui suite :

  • Poussez l'orbe vers le nord
  • Poussez l'orbe vers l'est, le nord et l'est
  • Poussez l'orbe gauche vers l'est, les deux orbes vers l'ouest, un orbe vers le nord et l'est, puis l'autre orbe vers le nord et l'est
  • Poussez l'orbe vers l'est, le nord, l'ouest, le nord et l'est

Une fois que vous avez terminé, vous serez de retour sur l'île de l'ermite. Prêt à commencer le troisième acte ?