Ruines sous un arbre - Ruines empyréennes

jan 23, 2023

Dans ce guide sur l'histoire principale Chained Echoes, nous vous expliquerons le cheminement complet de la quête : Ruines sous un arbre des Ruines empyréennes.

Ruines empyréennes

Monstres de la zone :

  • Dragon déchu - Fort à la Terre, faible à l'Eau - Drops Colossus Hide, Single Horn - Peut voler Wyrm Carapace
  • Golem - Fort au vent, faible à l'eau - Drops Rayo Fiber, Rusty Gear - Peut voler la fibre de rayonne
  • Gorille - Faible à l'eau - Drops Fine Wool, Huge Tooth, Monster Fangs
  • Araignée Horloge Bleue - Forte au Vent, faible à l'Eau - Gouttes Oeil Mécanique, Minerai de Mythril
  • Araignée horloge rouge - Forte au vent, faible à l'eau - Gouttes Oeil mécanique, Minerai de mithril

Plusieurs tragédies plus tard, l'équipe se retrouve avec un ennemi plus court et un membre du groupe plus lourd. Il est enfin temps d'entrer dans les ruines empyréennes de Shambala, où, espérons-le, tout le monde recevra des réponses aux étranges visions de Lenne. Dirigez-vous vers l'emplacement du canon à éther au nord de Shambala pour commencer.

Après une discussion rapide avec Gwayn, qui est toujours sur vos talons, vous pouvez vous diriger vers les ruines. Dirigez-vous vers le nord et entrez dans le premier bâtiment que vous trouvez. Il y a ici un puzzle d'apparence familière qui consiste à pousser des orbes sur un panneau jaune au sol. Quelques consignes :

  • Poussez l'orbe à gauche vers l'est, le nord et l'est. Cela entrera dans sa destination.
  • Détruire le bloc gris avec le premier orbe vous permettra de pousser l'orbe à droite vers le nord. Ensuite, il vous suffit de le pousser vers l'est et le sud.

Faire tout cela ouvrira la porte du nord. Traversez et vous serez de retour à l'extérieur. Plus au nord, vous trouverez deux plaques au sol devant une porte, et vous devez utiliser des interrupteurs à proximité pour activer les plaques, ouvrant ainsi la porte. Les interrupteurs sont à l'est et à l'ouest de la porte. Vous commencerez à rencontrer des ennemis ici, et comme ils utilisent tous des attaques physiques, Egyl constitue un excellent mur de pierre pour votre groupe.

À l'est, vous serez forcé dans l'eau et vous atteindrez un carrefour en vous dirigeant plus à l'est. Allez au sud et vous trouverez un coffre rouge contenant un gilet décoré. À l'est, vous rencontrerez quatre Clock Spiders, deux rouges et deux bleues. Les araignées rouges de l'horloge sont plus vulnérables aux attaques physiques, tandis que les bleues sont plus vulnérables aux attaques magiques. Assurez-vous d'avoir un bon équilibre entre les membres du groupe, sinon vous risquez de perdre ces choses pendant un certain temps.

Continuez vers le nord pour un chemin. Une fois que le chemin commence à vous pousser vers l'ouest, vous rencontrerez une araignée horloge rouge, deux araignées horloge bleues et un golem. Le Golem est un combattant de mêlée avec beaucoup de santé qui peut frapper un ou plusieurs membres du groupe à la fois, mais n'a rien de spécial. À l'ouest du combat, vous replongerez dans l'eau. Avant d'aller vers le sud, regarde vers le nord, puis vers l'est. Vous pouvez traverser sous un pont ici pour trouver une étendue de terre isolée avec un coffre rouge. Dans la poitrine se trouve l'armure de parade.

Au sud, en bas d'une cascade, vous trouverez un bâtiment sur votre gauche. À l'intérieur se trouve un panneau de sol que vous devez toucher. Cela activera l'un des panneaux devant la porte menant plus profondément dans la zone. Une fois que vous avez déclenché le panneau, retournez à l'extérieur et allez vers le sud, descendez plus de cascades, pour revenir à la porte.

À l'ouest de la porte, vous trouverez une statue rouge en colère, ainsi qu'une ligne de pointes bloquant votre chemin. Ouvrez le coffre sur votre gauche pour trouver trois crocs de monstre, puis interagissez avec la statue. Cela abaissera les pointes devant vous, puis les soulèvera davantage devant la poitrine.

Dirigez-vous au nord de la statue et vous rencontrerez deux Golems, gardant une intersection. Dirigez-vous vers le sud des Golems et vous trouverez un coffre contenant trois repas. À l'ouest, vous trouverez deux statues, une rouge et une jaune, et quelques pointes d'accompagnement. Déclenche la statue jaune pour abaisser les pointes rouges devant la statue rouge, puis déclenche la statue rouge pour ouvrir un chemin vers le nord.

Deux autres Golems attendent au nord des statues, et le chemin se sépare à nouveau à leur petite clairière. À l'ouest, vous trouverez un bâtiment avec une boîte en métal à l'intérieur. La boîte contient un Kerberos FK300. À l'est se trouve un autre puzzle de statue. Déclenche la statue rouge au sud, puis la statue jaune au nord, puis encore la statue rouge. Cela ouvrira le chemin vers le panneau du deuxième étage, et se diriger vers le sud du panneau vous ramènera à l'extérieur - et plus ou moins à la porte, qui est maintenant ouverte.

 

Et à l'intérieur de cette porte ? Une autre énigme et celui-ci est assez délicat.

Poussez l'orbe gauche vers l'ouest, puis poussez l'orbe droit vers l'ouest pour qu'ils soient côte à côte. Poussez l'orbe gauche vers le nord, puis poussez l'orbe droit (celui toujours au sud) vers l'ouest.

Poussez l'orbe inférieur vers le nord pour qu'il entre en collision avec l'orbe supérieur, puis poussez ce même orbe vers l'est pour qu'il touche le bloc bleu le plus proche du panneau doré.

Poussez ce même orbe vers le nord pour qu'il frappe le bloc en ruine.

Poussez ensuite l'orbe de l'ouest vers l'est, de sorte que les deux orbes soient à nouveau côte à côte.

Si cela est fait correctement, les deux orbes seront maintenant au nord du panneau doré, et vous pouvez les pousser vers le bas et sur le panneau pour résoudre le puzzle.

Dirigez-vous vers le nord hors de la chambre et vous ferez une pause dans les trucs violents et déroutants en découvrant un petit jardin, entretenu par des Golems. Ils sont tous heureux de parler. Vérifiez à l'ouest du jardin pour trouver une boîte en métal contenant un Agamemnon FA300 et regardez le long des parois rocheuses au nord-ouest pour trouver une petite grotte contenant deux sources de cristal.

Vous pouvez maintenant sauter dans votre armure céleste, ce qui est probablement un signe que vous devriez. Dirigez-vous vers le nord par la porte suivante et vous trouverez une zone envahie par la végétation dans laquelle vous ne pouvez pas naviguer sans voler. Il y a plusieurs domaines et éléments à noter ici:

À l'est de l'entrée se trouve une boîte métallique contenant un Glaive V300. Du côté est de la zone se trouve une grande clairière au sommet d'un bâtiment. Vous trouverez ici une boîte en métal contenant un Ovelia F0300.

Au sud-ouest, vous trouverez deux gorilles gardant une boîte en métal. Ces choses ne sont pas un gros problème à moins qu'ils ne décident d'utiliser leur attaque AOE, ce qui peut potentiellement paralyser tout le groupe. Travaillez dur pour réduire l'un d'entre eux afin de n'en combattre qu'un seul si la paralysie éclate soudainement. La boîte contient un Épée et Bouclier S300.

Au nord-ouest, vous trouverez un dragon déchu, gardant également une boîte en métal. Le dragon peut utiliser des attaques normales et Fire Breath pour frapper tout le groupe. Résistez à l'envie d'essayer de le voler à pied. Vous ne gagnerez jamais la bataille, et il ne porte qu'une carapace de wyrm. La boîte contient un Ether Cannon E300. Toujours au nord-ouest se trouve la sortie vers la zone suivante.

Vous émergerez dans les hautes herbes. Dirigez-vous vers le nord et traversez un bâtiment pour trouver un coffre contenant cinq fines délicates, puis sautez dans votre Armure céleste dans la clairière et volez vers l'ouest. Au sommet d'un bâtiment, vous trouverez un coffre rouge contenant un Ley Line Coat. Au sud d'ici, vous pouvez atterrir votre Armure céleste et combattre trois gorilles qui bloquent votre chemin vers le nord.

Sortez de votre Armure céleste une fois que les gorilles sont partis et dirigez-vous vers le nord, à travers le bâtiment suivant. Vous vous retrouverez dans une autre zone ouverte que vous pourrez traverser, bien que vos mouvements soient limités par les hautes herbes qui empêchent votre armure céleste d'atterrir. Avant de faire quoi que ce soit d'autre, vérifiez au sud-ouest pour trouver une île par elle-même. La boîte métallique de l'îlot contient un Hammer & Shield H300.

Atterrissez près du Golem qui se tient au sud-ouest, puis dirigez-vous vers l'est. Vous trouverez deux Fallen Dragons ici. Sortez-les, puis dirigez-vous vers le nord. Sur votre gauche dans la prochaine clairière se trouve une Crystal Source. Il y a un bâtiment près de la source de cristal, et vous pouvez vous faufiler derrière et vous diriger vers l'ouest pour trouver une boîte en métal. À l'intérieur de la boîte se trouve un Merlin FM300.

Suivez le chemin à l'est de la source de cristal et vous rencontrerez trois gorilles. À l'est des Gorilles, vous trouverez une boîte en métal contenant un Paris FP300. Il y a aussi ici un rebord que vous ne pouvez pas utiliser à moins d'être à pied. Sortez de votre armure céleste et vous pouvez sauter du rebord pour tomber loin au sud. Vous débarquerez sur une île avec deux caisses métalliques, l'une contenant un Dayajir et l'autre un Bowgun B300.

Volez vers le nord et atterrissez là où vous avez combattu les gorilles. Le chemin restant vous mènera au nord-ouest et dans une dernière clairière, vous trouverez un dragon déchu et deux gorilles. Sortez-les, puis entrez dans le dernier bâtiment pour trouver un puzzle.

Commencez par pousser l'orbe gauche vers le sud. Cela éliminera un bloc en ruine pour plus tard. Poussez l'orbe de gauche vers le nord, puis tirez-le vers l'est et sur le panneau doré.

Ensuite, poussez l'orbe restant vers l'est, le sud, l'ouest et le nord. Cela l'alignera avec le panneau doré, en supposant que vous vous êtes débarrassé du bloc en ruine plus tôt. Frappez-le dans le but pour terminer le puzzle.

Passez la porte et vous serez de retour à l'extérieur. Volez vers le nord et vous découvrirez une autre des nombreuses têtes de cochon qui ornent les ruines d'Empyrean, bien que celle-ci semble plus visible que les autres. À juste titre aussi, car il vous attaque lorsque vous vous en approchez.

Tête rasée

Force : Sombre
Faiblesse : Léger
Vol : Rien

Nom intéressant. Béni avec Agir deux fois dès le départ, Shaved Head est un porc percutant qui vous poussera constamment à la surchauffe avec son petit répertoire de mouvements ennuyeux. Vous pouvez vous attendre aux attaques suivantes de ce cochon sculptural :

  • Une attaque physique normale
  • Stone Coat, qui protège le crâne rasé de toutes les attaques
  • Stomping Hand, qui frappe physiquement cinq personnages aléatoires
  • Préparer Ancient Magic, qui déclenchera Ancient Magic en trois rounds et tuera tout votre groupe

Shaved Head commencera avec Stone Coat, qui le protège de tout dommage jusqu'à ce que vous ayez frappé le boss cinq fois pour casser le revêtement défensif. En attendant, Shaved Head fera des allers-retours entre son attaque normale et Stomping Hand, et la combinaison des deux rend difficile de rester à l'écart de la surchauffe. Faites suffisamment de dégâts et Shaved Head arrêtera d'attaquer et utilisera Preparing Ancient Magic, et si les trois tours sont épuisés, votre équipe est grillée.

Pour la plupart, il s'agit d'une bataille plus facile à mener dans Gear 1, bien qu'elle soit poussée en surchauffe. Cela vous permettra de contrer les effets des frappes physiques de Shaved Head sans utiliser trop de PT, ce qui sera de toute façon inutile contre Stone Coat. Aveugle est une grande maladie de statut dans ce combat puisque les attaques de Shaved Head sont physiques, bien que cela ne fonctionne qu'environ 50% du temps. Sinon, atténuez les attaques de Shaved Head et soignez si nécessaire. Une fois que Preparing Ancient Magic est sorti, vous pouvez pousser tout le monde dans Gear 2 et décharger toutes vos meilleures attaques sur le cochon. Ne vous embêtez pas avec la guérison à ce stade, car il n'y a plus d'attaques à venir.

Vous gagnerez un éclat de Grimoire pour avoir vaincu Shaved Head. Une grande partie de la narration suivra alors que vous vous dirigerez vers le nord, et lorsque vous reprendrez vraiment le contrôle de votre groupe, vous vous retrouverez face à une autre immense section de donjon ! Il y a trois autres panneaux à activer et une porte à ouvrir. Un marchand est également là, au cas où vous auriez besoin de vous préparer.

Dirigez-vous vers l'est. Vous trouverez une statue jaune et une statue rouge. Déclenchez la statue rouge pour continuer vers l'est, puis balancez-vous vers le nord lorsque vous arrivez à une intersection. Vous atteindrez une série de points de saut vers une statue jaune. Activez-le et repartez vers l'ouest. Cela aura soulevé des pointes jaunes sur votre chemin, mais vous pouvez utiliser un rebord à droite des pointes pour redescendre au niveau du sol.

Dirigez-vous vers le sud, puis vers l'est. Ignorez tout jusqu'à ce que vous voyiez des escaliers. Montez-les et balancez-vous à gauche pour trouver un bâtiment. À l'intérieur se trouve un coffre contenant deux fibres de rayonne. Redescendez et descendez les escaliers, puis passez sous les arcades sur votre gauche. Vous finirez par combattre un Golem, deux araignées bleues et une araignée rouge.

Dirigez-vous vers l'est, puis vers le nord. À l'intérieur d'un petit bâtiment, Lenne sera témoin d'une vision apocalyptique. Sinistre. Déclenchez le panneau à l'intérieur, puis repartez vers le sud. Vous serez forcé le long d'un chemin sinueux vers l'ouest, jusqu'à ce que vous soyez arrêté par trois lignes de pointes colorées. Au sud d'ici se trouve une statue jaune à activer. Faites-le, puis revenez en arrière vers l'est jusqu'à ce que vous voyiez une statue bleue que vous pouvez maintenant atteindre. Activez-le également.

Suivez le chemin le plus à l'est possible, jusqu'à ce que vous rencontriez une statue rouge. Déclenchez-le. Cela supprimera la dernière des trois lignes de pointes colorées à l'ouest, bien qu'il reste encore plusieurs éléments à obtenir avant de quitter cette section de la zone. Faites un aller-retour vers les sauts au nord qui mènent à une statue jaune. Activez à nouveau la statue, puis revenez à l'extrémité est du labyrinthe. Avec les pointes jaunes hors de votre chemin, vous trouverez des coffres contenant de l'ambroisie, une lame runique, un cristal de paralysie et un arc de Beleet.

Dirigez-vous vers l'ouest jusqu'à ce que vous voyiez une statue bleue prise en sandwich entre des pointes rouges et jaunes. Accédez-y par le côté nord et déclenchez-le, puis reprenez votre chemin vers l'ouest, jusqu'aux trois lignes de pointes. Activez la statue jaune au sud, puis retournez vers la statue bleue que vous venez de déclencher et recommencez. Cela supprimera une fois de plus les trois lignes de pointes. Suivez le chemin au-delà des pointes et vous vous retrouverez en direction du nord, de retour à la porte et au marchand, et la voie plus à l'ouest sera désormais dégagée.

Suivez les sentiers vers l'ouest jusqu'à ce que vous vous retrouviez entre deux escaliers. Allez au sud-ouest d'ici et vous rencontrerez quatre araignées bleues et une araignée rouge. Ils gardent deux sources de cristal, ainsi qu'un coffre contenant deux bonbons. Si vous vérifiez le mur au nord des araignées, sous certaines arcades, vous trouverez une fissure qui vous permettra de vous glisser sous les arcades et d'aller chercher un oiseau.

Revenez au double escalier et montez les escaliers de gauche. Vous y trouverez un Golem, qui veut savoir si ses oiseaux vont bien. Vous en avez déjà un, il en reste donc deux autres. Dirigez-vous vers le sud du Golem jusqu'à ce que vous voyiez un autre Golem sur votre gauche. À votre droite se trouve un bâtiment que vous pouvez traverser par l'arrière. Au-delà de l'arche au sud, vous trouverez un autre oiseau.

Dirigez-vous vers l'ouest, passez devant une grande statue de tête de cochon. Vous trouverez une clairière avec un autre Golem, et celui-ci est à la recherche d'un de ses copains clanky. Avant de partir à la recherche, vérifiez les arbres qui bordent la zone au sud. Il y a un chemin caché ici qui vous amènera au troisième oiseau.

Près du chemin caché se trouve une arche menant au nord. Vérifiez les murs sur votre gauche en vous dirigeant vers le nord et vous trouverez un chemin caché menant à deux Golems ennemis et à deux araignées bleues, ainsi qu'à un coffre contenant six crânes anciens. Les ennemis gardent un Golem amical qui a désespérément besoin de se présenter à l'ouest pour inspection.

Suivez le chemin vers le nord avant d'aller vers l'ouest et vous arriverez à un Golem oublieux. Parlez-lui de l'inspection mentionnée par un autre Golem et il partira. Vérifiez le coffre au nord-ouest pour un cristal de gain de PT de défense, puis suivez le Golem vers le sud. Ce n'est pas le Golem qui était nécessaire, mais le moment où vous vous trouvez entre les deux automates ici est agréable. Le Golem qui devait se présenter pour inspection éloignera le superviseur, et vous trouverez une vision - et un panneau - à travers la porte qu'il gardait.

Revenez au double escalier. Le Golem à la recherche de ses oiseaux s'écartera de votre chemin, vous permettant de vous diriger vers le nord. Au bout du chemin attend une autre vision, ainsi que le dernier panneau à activer. Faites-le, puis retournez à l'est, jusqu'à la porte. Avec les trois panneaux actifs, il est maintenant ouvert. Dirigez-vous vers le nord, dans le bâtiment suivant.

Les énigmes ne finissent jamais. Besoin d'une réponse ?

  • Poussez l'orbe à gauche vers l'est, en émiettant le bloc gris entre les deux orbes. Poussez ensuite l'orbe à droite vers l'ouest pour que les orbes se cognent les uns contre les autres.
  • Poussez l'orbe droit vers le nord et l'ouest, écrasant le bloc gris au nord-ouest.
  • Poussez l'orbe inférieur vers l'ouest et le nord. Les deux orbes vont maintenant flotter l'un à côté de l'autre.
  • Poussez l'orbe inférieur vers l'est, puis vers le nord d'une case. Il devrait maintenant être sur le chemin de l'autre orbe.
  • Poussez l'orbe de gauche vers l'est pour que les deux orbes se retrouvent l'un à côté de l'autre. Vous pouvez maintenant pousser l'orbe au nord gauche et sur le panneau doré.
  • Poussez l'orbe restant vers l'est, le nord et l'ouest, également sur le panneau doré.

Dernière énigme, dirigez-vous vers le nord et vous trouverez une cour. Continuez vers le nord et vous découvrirez une salle au trésor remplie de cadeaux, dont un javelot, une armure de complot, sept carapaces de wyrm, dix minerais de mithril, 5 000a, une grande épée GS300, un drone de soutien D300 et une clé d'église. Prenez tout et retournez à l'extérieur, où quelqu'un que vous avez probablement oublié attend.

Armure du ciel sombre

Force : Sombre
Faiblesse : L'eau
Vol : Rien

L'armure Dark Sky n'est pas trop mauvaise en ce qui concerne les boss, bien qu'au moins un de ses mouvements nécessite une attention immédiate si vous ne voulez pas perdre un membre du groupe. Vous pouvez vous attendre aux mouvements suivants de cet ennemi :

  • Pure Terror, qui réduit de moitié les PV d'un personnage et inflige le statut Terrifié
  • Full Terror, qui réduit de moitié les HP de tout le monde et inflige le statut Terrifié
  • Une attaque de mêlée normale, qui touche un nombre aléatoire de fois contre des cibles aléatoires
  • Paralyzing Thunder, qui peut potentiellement paralyser tout le monde dans votre groupe

L'armure Dark Sky commencera par Pure Terror, qui réduira la moitié des PV d'un personnage et lancera un compte à rebours. Si vous ne parvenez pas à soigner le personnage en pleine santé en deux tours, il s'effondrera. Faites-le pour les garder dans le combat, puis affaiblissez l'armure du ciel sombre et écrasez-la pendant un moment, en traitant avec Pure Terror chaque fois qu'elle est réutilisée. Les choses ne vont pas trop mal jusqu'à ce que Dark Sky Armor utilise Full Terror, qui inflige Terrifié à tout le monde. Vous pouvez essayer de vous frayer un chemin à travers le reste du combat, mais il est plus sûr (et pas si difficile) d'utiliser des compétences ou des objets pour simplement ramener tout le monde au complet. Ensuite, vous pouvez terminer l'armure Dark Sky.

Vous gagnerez un éclat de grimoire pour avoir vaincu l'armure du ciel sombre. Vous regarderez également une longue chaîne de scènes coupées, toutes vous orientant vers la fin du jeu.