Les portes de Nhysa

Les portes de Nhysa
jan 23, 2023

Dans cette soluce de la quête secondaire Les portes de Nhysa de Chained Echoes, nous vous expliquerons le cheminement complet de cette mission annexe, son emplacement ainsi que les récompenses à obtenir.

Tableau des récompenses : 800a, 25 SP / 1000a, 5 SP et 5 Adamantite

Valandis abrite de nombreux monstres, et aucun n'est plus renommé, impressionnant ou dangereux que les Sept Vrais Rois. Vous aurez entendu quelques chuchotements à leur sujet au début du jeu, et plus tard, ils deviendront beaucoup plus une réalité, en partie grâce à un érudit excentrique et exigeant.

Une fois que vous aurez terminé la quête principale À la recherche de la princesse, vous recevrez une notification indiquant que d'autres quêtes secondaires sont disponibles. L'un d'eux est situé sur l'île de l'Ermite. Retournez à la base et rejoignez la plage du côté est de l'île. Vous trouverez Maddeleine allongée sur le sable qui vous demandera de l'escorter jusqu'à Nhysa, une cité perdue de légende.

Pour atteindre Nhysa, vous devrez traverser les grottes d'Ograne, une zone souterraine qui s'étend sur tout Valandis. Vous avez eu l'opportunité d'entrer dans la grotte via les champs de Rohlan, au début du jeu, donc une partie de ce qui vous attend peut être connue pour vous. Pour atteindre les portes de Nhysa, vous devez spécifiquement entrer par le nord des champs de Rohlan, en utilisant votre Armure céleste pour voler jusqu'à une entrée sous une cascade. Ce guide vous aidera à vous repérer dans les grottes d'Ograne.

Maddeleine
Carte de la Grotte
Cascade

Une fois que vous aurez atteint la section centrale des grottes d'Ograne, vous trouverez un cristal de voyage rapide et Maddeleine vous attendra au nord. Le monstre dont elle s'est plainte plus tôt est juste devant et elle vous donnera une baie d'incocybine pour l'affaiblir.

Maddeleine
Maddeleine
Boss

Tadieu

Force : Eau
Faiblesse : Terre
Vol : Rien

Si vous essayez de combattre cette bête normalement, vous perdrez. Tadieu est très puissant et chaque coup anéantira votre groupe. Pour survivre à ce combat, vous devez utiliser la baie d'incocybine que Maddeleine vous a donnée. Cela affaiblira considérablement la bête et réduira sa santé à des niveaux gérables. Quelques coups forts devraient l'emporter, vous faisant gagner une longue queue.

Après le combat avancez au nord, pour rejoindre des ruines avec quatre portes. Maddeleine ouvrira la première porte, mais elle aura besoin de vous pour  trouver les leviers. Vous devrez visiter les zones suivantes, avec et sans votre Armure céleste.

Le premier levier à tirer se trouve au champs de Rohlan, via l'entrée des grottes d'Ograne au nord de Farnsport. Vous pouvez descendre dans le gouffre. Le levier se trouve dans un petit sanctuaire à mi-chemin du passage, difficile à manquer.

Grotte champ
Fissure
Champ

Le deuxième levier se trouve dans les Bois-fior. Pour l'atteindre, vous devrez rejoindre la ville de Tormund et sortir par la sortie ouest de la ville. Vous vous retrouverez sur une série de sentiers en bois qui mènent au sud. Allez vers le sud jusqu'à une intersection, tournez à droite, puis continuez vers le sud pour rejoindre la zone ouest/centre. Prenez à droite et allez vers l'est jusqu'à ce que vous trouviez un chemin descendant vers l'herbe. De là, vous pouvez voyager vers l'ouest. Vous trouverez une petite grotte contenant le levier. Vous devrez être assez fort pour combattre les Wyrme forestières pour atteindre ce levier, mais si vous êtes aussi loin dans le jeu, tout devrait bien se passer.

Carte torum
Chemin bois fior
Carte bois-fior
Entree bois fior

Le troisième levier se trouve au sud-ouest des champs de floraux de Perpétua. Si vous voyagez rapidement vers le cristal de voyage rapide à l'ouest de Perpetua, vous serez presque directement au nord de la grotte contenant le levier. Volez vers le sud et tirez-le. Il y a de fortes chances que vous soyez attaqué par un monstre nommé El Chapo lorsque vous quittez la grotte, alors soyez prêt à vous battre en armure céleste.

Carte champ floraux
El chapo

Retournez au cristal de voyage rapide des grottes d'Ograne et dirigez-vous vers le nord à travers les ruines. Les portes seront ouvertes et vous pourrez sauter dans un ascenseur pour descendre à Nhysa. Maddeleine décrira les Sept Vrais Rois alors que vous descendez dans la terre. Hélas, il y a une autre porte qui attend devant Nhysa, et Maddeleine devra y travailler elle-même. Vous pourrez entrer dans Nhysa, plus loin dans l'aventure.