Le monastère de Kindreld - Champs floraux de Perpétua

Le monastère de Kindreld - Champs floraux de Perpétua
jan 11, 2023

Dans ce guide sur l'histoire principale Chained Echoes, nous vous expliquerons le cheminement complet de la quête : Le monastère de Kindreld, dans laquelle passerez par les Champs floraux de Perpétua.

Monstres de la zone :

  • Hibouroi - Fort à clair, faible à foncé - Drops Vieille écorce, Peau de géant, Longue plume - Peut voler une longue plume
  • Scorpion - Drops Dard, Lambeaux robuste - Peut voler du minerai d'or
  • Sporreur - Gouttes Nez de carotte, Fibre de Jute

Butin et matériaux :

  • Assiette bleue
  • Masque glauque
  • Criquet
  • Badge perdu
  • Champignon
  • Citron perpétuel
  • Poudre puante
  • Mince fil
  • Tulipe
  • L'eau

Champs de fleurs de l'ouest de Perpetua

Le groupe est à mi-chemin vers sa destination, le monastère de Kindreld. Cependant, ils doivent d'abord traverser les Champs floraux de Perpétua, une région déformée et marécageuse qui témoigne des séquelles du terrible pouvoir du Grand Grimoire. Préparez-vous et commencez à vous diriger vers l'est à travers la tourbière.

Après une courte promenade, vous vous retrouverez sur une promenade en bois. Marchez vers le nord pour marcher sur les plates-formes ressemblant à des champignons. Ce chemin vous mènera à un coffre contenant deux fibres d'herbe de yak. Prenez-les et repartez vers le sud.

Le chemin se divisera à nouveau au niveau d'une structure en forme de dôme trouée dépassant du sol. Si vous allez au sud d'ici, vous vous retrouverez sur une étendue de terre gardée par deux Sporreur. Au nord-ouest des Sporreur se trouve une autre voie menant à un cristal d'ambre, ainsi qu'à un coffre contenant un PV+.

Retournez à la structure en forme de dôme et dirigez-vous vers l'est en sautant d'une île à l'autre. Ici, vous rencontrerez deux Hibouroi. Ces ennemis ont de fortes attaques élémentaires. Vérifiez le côté gauche des deux arbres rouges ici pour trouver un trésor enfoui sous la forme d'une brigandine. Au sud-est, vous trouverez un coffre contenant un minerai d'or.

Dirigez-vous vers le nord. À travers une autre promenade, vous rencontrerez un mur magique. Vous devrez trouver le lanceur du sort avant que la barrière ne disparaisse. Au sud de la barrière, vous trouverez des chemins vers l'écran suivant à l'est, où vous trouverez des coffres contenant trois peaux épaisses et 750a, bien qu'ils soient tous deux des impasses.

Dirigez-vous vers le nord. Vous trouverez une clairière Cristal de voyage rapide de la région, ainsi qu'un Sporreur et un Hibouroi. Plus au nord, vous trouverez une petite clairière avec deux chemins latéraux, tous deux menant à l'est. Le chemin inférieur mène à un coffre contenant deux repas, tandis que le chemin supérieur mène à deux cristaux d'ambre et à une grotte cachée contenant 2 399a. Au nord de cette clairière se trouve une promenade menant hors de la zone.

Champs de fleurs du nord-ouest de Perpetua

Sur l'écran suivant, vous rencontrerez deux Scorpions. Ces ennemis peuvent empoisonner les membres de votre groupe. Les sections à l'est des Scorpions est une impasse, vous devrez donc marcher vers l'ouest.

Parcourez tout le chemin vers l'ouest jusqu'à ce que vous trouviez un coffre rouge contenant un collier d'herbe, puis revenez sur les quais et allez au nord. Vous rencontrerez un camp de recherche abandonné. Il y a une enclume ici, et si vos personnages ont subi beaucoup de dégâts de la part des ennemis dans les marais, vous devriez peut-être passer un peu de temps à améliorer leur armure.

Au nord du camp, vous arriverez à un réseau de chemins sinueux. Continue vers le nord à travers la petite forêt d'arbres éclairés pour trouver un coffre contenant deux peaux de géant, puis rebroussez chemin vers le sud et allez vers l'ouest. Vous rencontrerez deux Hibouroi. Suivez le chemin derrière les hiboux vers le nord en escaladant une falaise puis avancez pour lancer une scène.

Camp de recherche
Coffre
Escalade

Inspectez le point scintillant nord-est puis le bulbe au sud, pour créer un chemin de champignon. Avec cela, vous pouvez revenir rapidement au camp et commencer le voyage de retour vers le sud. En cours de route, cependant, assurez-vous d'inspecter le bulbe de champignon juste au nord de la sortie sud. Cela créera un chemin vers le nord, où vous trouverez un coffre contenant deux repas, ainsi qu'un cristal d'ambre.

Premier champignon
Deuxième champignon

Il y avait une impasse à l'est de l'entrée. Si vous y allez, vous trouverez une autre ampoule de champignon à activer. Au début, il n'y a aucun effet apparent, mais si vous revenez sur votre chemin, vous trouverez un chemin fongique qui s'étend au nord du quai. De l'autre côté, vous trouverez un Sporreur et un Hibouroi. Au-delà d'eux, vous trouverez toutes plusieurs choses : trois ailes d'ange (sud-est), un minerai d'or (est, derrière des arbres), trois cristaux d'ambre (nord et nord-est) et des lunettes (ouest).

Troisième champignon
Combat Sporreur

Champs de fleurs de l'ouest de Perpetua

En revenant dans la zone de la barrière, partez tout à l'ouest, car de nouveaux chemins sont apparus. Dirigez-vous vers le sud pour trouver un cristal d'ambre au nord et une clairière au sud et à l'ouest. Escalader pour trouverez un autre cristal d'ambre. À l'extrême ouest de l'écran, vous trouverez un rebord vers lequel vous pouvez grimper.

Escalade ouest
Cristal ouest
Escalade

Cela conduit à deux Scorpions et si vous continuez vers le nord, jusqu'à l'écran suivant, vous trouverez une statue des Héros de Leonar qui vous attend. Toujours un spectacle bienvenu. Offrez de l'eau sacrée et vous affronterez deux scorpions et deux hiboux royaux. Vaincre ce groupe d'ennemis vous rapportera l'emblème du shaman, sceau de Renia la chamane. Les personnages de magie comme Lenne, Victor et Ba'Thraz trouveront cet emblème utile.

Statue
Combat

Champs de fleurs centraux de Perpetua

Retournez à présent à la barrière pour rejoindre la zone centrale. Vous sortirez près d'un autre bulbe fongique. Activez-le pour créer un chemin vers le sud ou rencontrez trois scorpions. Avancez en direction de l'est en continuant à l'est sur la plateforme pour activer le bulbe de champignon au nord de la passerelle est. Cela créera un chemin de champignons hors de la passerelle en direction nord.

Carte
Bulbe 1
Bulbe 1

Activez le champignon à la fin du nouveau chemin pour créer un autre chemin de l'autre côté  de la passerelle en bois. Vous rencontrerez un Scorpion, un Sporreuret un Hibouroi. Une fois les ennemis vaincus, continuez votre chemin vers le sud-est, où vous trouverez un bulbe de champignon. Activez-le pour créer un chemin vers le sud où vous trouverez un coffre contenant une fibre d'herbe à yak.

Buble 3
Ennemis
Buble 4

Retournez aux deux quais précédents pour trouver un nouveau chemin dans à l'est. Vous devrez activer un nouveau champignon qui ouvrira un chemin vers une petite île à gauche où se trouve un autre champignon. L'activer créera un chemin depuis le sud juste avant la passerelle en bois, vous pourrez rejoindre une petite ile avec deux coffres rouges contenant une épée d'argent pour Glenn et un Estoc pour Victor.

Bulbe 5
Bulbe 6
Coffre rouge

Retournez au nord jusqu'à la passerelle en bois en direction du nord et vous trouverez un nouveau chemin de champignons. Il mène au cristal de voyage rapide de la région, ainsi qu'à un marchand et à une enclume. Ceux-ci sont bien placés, car vous rencontrerez le monstre de la zone lorsque vous essaierez d'aller au nord-ouest.

Marchand
Boss

Marionnette et Marionnettiste

Type : Mort-vivant
Force : Sombre
Faible : léger
Voler : Tunique de shaman (marionnette), Pépite d'or (marionnettiste)

Bien qu'il s'agisse d'une créature contrôlant les deux entités, ce combat se compose de deux combattants indépendants que vous devrez détruire. Chaque ennemi a son propre ensemble de mouvements, et ils peuvent causer pas mal de problèmes lorsqu'ils travaillent ensemble.

La marionnette utilise les attaques suivantes :

  • Lumière aveuglante, une attaque AOE qui frappe tout le monde avec des dégâts légers
  • Paralysie, qui peut paralyser un seul personnage
  • Vent tourbillonnant, qui modifie la disposition de la barre de Synergie

Le Marionnettiste, quant à lui, utilise différentes attaques :

  • Obscure, qui frappe un personnage avec des dégâts sombres
  • Malédiction, qui commence un compte à rebours qui tuera le personnage lorsque le temps sera écoulé
  • Vent de poisson, qui peut empoisonner tous les membres de votre équipe

Obscure et Lumière aveuglante sont des attaques légères. En étant paralysé, vous devrez soit guérir, soit attendre, tandis que Malédiction ne peut être bloqué qu'en changeant de personnage, ce qui réinitialisera le chronomètre à trois tours. Même Vent de poisson, bien qu'ennuyeux, n'est pas un gros problème à long terme. Le problème est Lumière aveuglante, qui modifiera la barre de synergie. Plutôt que jaune, vert et rouge, il deviendra vert, rouge, vert et rouge, vous obligeant à faire très attention.

Débarrassez-vous de l'un des boss. La marionnette est le meilleur choix, car ses mouvements sont sans doute plus ennuyeux que ceux du marionnettiste. Si vous infligez suffisamment de dégâts, vous n'aurez pas besoin de vous battre longtemps sous les effets de Vent tourbillonnant, et n'avoir à affronter qu'un seul ennemi vous permettra de rester à l'écart de la surchauffe beaucoup plus facilement. Ba'Thraz est un bon choix offensif pour enlever rapidement les PV  de la marionnette, grâce à ses compétences basées sur la lumière.

Vous gagnerez un éclat de Grimoire pour avoir vaincu la marionnette et le marionnettiste. Vous éliminerez également votre dernier obstacle pour traverser le marais. Il reste cependant quelques points à vérifier avant de partir.

  • Dans l'extrême ouest, vous trouverez un coffre contenant deux ailes d'ange.
  • Dans l'extrême est, vous trouverez un coffre contenant des Lambeau robus.
  • Au nord-est et au nord-ouest, vous trouverez des cristaux d'ambre.

À l'est, vous verrez deux sceaux indiquant un trésor enfoui. Entre eux se trouve un petit bassin d'eau. Vérifiez le rebord droit de la zone d'eau pour trouver un cristal de contre-attaque caché. Il y a plus à voir dans les champs de fleurs de Perpetua, mais vous ne pouvez pas encore en le faire. Pour l'instant, tout ce que vous pouvez faire est de vous diriger vers la sortie au nord, qui vous mènera à une autre section de la zone.

Trésors
Dernier coffre

Champs de fleurs du nord-est de Perpetua

Vous êtes maintenant dans une forêt d'arbres rouges. Dirigez-vous vers l'extrémité ouest du chemin forestier. Si vous allez au sud ici, vous trouverez une sortie vers la zone précédente. Vérifiez au sud pour trouver un cristal d'ambre. En vous dirigeant vers l'ouest, un écran de plus vous amènera à un coffre rouge contenant Coote de maille.

Sachez que le chemin en direction de la forêt comporte plusieurs matériaux qui réapparaissent à chaque fois que vous quittez la zone. C'est un bon endroit pour faire des allez/retour pour farmer des objets.

Foret
Cotte de maille
Butin

Allez au nord de la forêt, votre équipe allumera un feu de camp et discutera un moment. Une fois qu'ils ont terminé, continuez vers le nord, puis vérifiez sur votre gauche. Vous trouverez un dernier cristal d'ambre avant de quitter la zone.

Une fois que vous avez suffisamment progressé dans Chained Echoes pour avoir une Armure Céleste, vous pouvez consulter les sections sud des Champs floraux de Perpétua. Les monstres ici sont beaucoup plus forts que ceux du nord, et il y a des sections que vous ne pourrez probablement pas terminer complètement avant d'avoir atteint la fin du jeu.