Le dilemme d'un gobelin

jan 23, 2023

Dans cette soluce de la quête secondaire Le dilemme d'un gobelin de Chained Echoes, nous vous expliquerons le cheminement complet de cette mission annexe, son emplacement ainsi que les récompenses à obtenir.

Bien qu'elle se déroule dans l'une des premières sections de Chained Echoes, la quête secondaire Le dilemme d'un gobelin ne vous sera disponible qu'assez tard dans le jeu. Pour déverrouiller cette quête, vous devez d'abord terminer Ruines sous un arbre, ce qui implique de voyager vers les ruines d'Empyrean et de résoudre ses nombreuses énigmes. Une fois que vous avez cuisiné avec Amalia sur l'île de l'ermite et repris le contrôle de Glenn, vous pouvez commencer cette quête.

Rendez-vous dans les champs de Rohlan et dirigez-vous vers la région nord. Au sommet des chutes d'eau qui descendent dans le lac au milieu des champs de Rohlan se trouve un arbre, et attaché à cet arbre se trouve un gobelin. Il s'appelle Bark et il insistera sur le fait qu'il n'est certainement pas un gobelin. Bégayant sauvagement une fois libéré, il s'enfuira vers Basil pour expliquer sa situation aux personnes qui l'ont ligoté en premier lieu.

Suivez Bark jusqu'à Basil. Vous ne le trouverez pas, mais si vous regardez un écran à l'est de Basil, vous découvrirez un villageois inspectant des marques de griffes vicieuses dans le sol. Il y avait de nombreuses indications d'un monstre en liberté dans les champs de Rohlan plus tôt dans le jeu, et il semble que vous soyez enfin sur le point de recevoir des réponses. Lenne mentionnera Jan, l'escroc de bien plus tôt dans le jeu, dont la maison a été attaquée par la bête.

Envolez-vous vers le village balnéaire et visitez la maison de Jan, du côté est du village. Sa fille Marsia jette un coup d'œil par la fenêtre lorsque vous arrivez, et lorsque vous entrez, vous trouverez les habitants de Basil accusant Jan des attaques. Les choses vont bouger rapidement et vous verrez une escouade de gobelins se précipiter loin de la scène à l'extérieur. L'ancien du village vous donnera une crête de gobelin et vous demandera d'arbitrer la situation pour eux.

Votre prochaine destination est le village gobelin, au plus profond des grottes d'Ograne. Si vous n'avez pas encore visité cette section des grottes, vous devrez utiliser l'entrée nord des champs de Rohlan. Vous le trouverez au bas des cascades de plus tôt, où Bark était attaché. Vous devrez également terminer une partie de la quête secondaire Les portes de Nhysa pour atteindre le village gobelin, car il y a un monstre presque imbattable sur votre chemin autrement.

Dirigez-vous vers le cristal central de voyage rapide dans les grottes d'Ograne, marchez vers le nord, puis prenez le premier chemin sur votre droite vers le nord. Cela mène au village gobelin, et avec la crête gobeline sur votre personne, vous serez autorisé à passer devant la sentinelle. Cet endroit a quelques choses à voir et à prendre avant de poursuivre la mission :

Au nord-ouest du village, vous trouverez un marchand. Il ne vous vendra que trois objets, mais ils sont tous importants. Tout d'abord, les baies d'incocybine, qui rendent les Tadeyes des grottes d'Ograne battables. Deuxièmement, le langage humain, qui vous permet de comprendre le langage des gobelins. Le dernier est Baibai X, un objet qui vous donnera accès à des zones supplémentaires dans les champs de fleurs de Perpetua.

Si vous avez acheté The Human Language, vous apprendrez d'un gobelin du nord-est qu'il a laissé tomber une clé dans le champ de champignons au nord-ouest, près du marchand. Vérifiez l'étincelle qui apparaît pour la clé du mineur.

Au nord-est, vous trouverez un autre champ de champignons. Si vous marchez vers l'ouest depuis les champignons, derrière des tentes, vous trouverez un coffre rouge contenant une salle.

Au sud de la parcelle de champignons nord-est se trouve un chemin en direction du sud qui semble ne mener nulle part. Vous pouvez suivre un chemin caché à l'ouest d'ici pour trouver un coffre rouge contenant un Magic Poleyns.

Dirigez-vous vers la grande tente au nord une fois que vous avez fini de regarder autour de vous. Le chef gobelin est ici, et il n'a aucun intérêt à discuter avec les humains. Jan se présentera pour négocier, mais il n'a pas plus de succès que vous. Bark apparaîtra également une fois que vous partirez, et bien qu'il ait apparemment perdu la capacité de parler aux humains, il a réussi à communiquer que Marsia est en danger.

Retournez chez Jan près du village balnéaire. Vous trouverez un gobelin debout au-dessus de Marsia, et il se précipitera à la fête. Egyl interceptera le gobelin et vous pourrez choisir si vous voulez ou non qu'il tue la créature. Les choses se dérouleront différemment selon le chemin que vous suivez.

Si vous dites à Egyl de tuer le gobelin, le chef gobelin se présentera, révélera la vérité derrière les choses et ordonnera à ses gobelins d'attaquer. Vous devrez combattre trois chevaliers gobelins et deux sorciers gobelins. Jan déclarera qu'il ne veut plus jamais revoir le groupe.

Le scénario se déroulera de la même manière si vous choisissez d'assommer le gobelin, et vous devrez à nouveau combattre trois chevaliers gobelins et deux sorciers gobelins. Après la bataille, cependant, Jan accueillera le gobelin et vous pourrez le voir dans une petite grotte secrète derrière sa maison.

La "bonne" fin épargne le gobelin, et vous verrez plus d'histoire si vous suivez cette voie. Quoi qu'il en soit, la quête se termine lorsque vous chassez les gobelins même si ce n'est techniquement pas la fin du problème des gobelins.

Dirigez-vous vers Fondutrouc dans la chaîne de montagnes de Kortara. Si vous descendez sur les rails du chariot minier et que vous vous dirigez vers le nord, vous trouverez un ascenseur jusqu'aux mines Wygrand. Dirigez-vous vers l'est depuis le bas de l'ascenseur et vous trouverez une porte qui était auparavant bloquée par un gobelin. En supposant que vous ayez récupéré la clé du mineur du village gobelin plus tôt, vous pourrez passer la porte.

Le passage au-delà de la porte vous mènera devant plusieurs gobelins vers un autre ascenseur. En bas, vous trouverez un petit autel avec une tablette des ténèbres qu'il faut absolument saisir, ainsi qu'un chemin vers le sanctuaire de culte des gobelins. Vous devrez sauter par-dessus le totem qu'ils vénèrent et vous avez la possibilité de l'incendier. Faire cela éliminera essentiellement les gobelins du jeu.

Retournez chez Jan près du village balnéaire. Si vous avez décidé d'épargner le gobelin, vous trouverez Jan dans la grotte derrière la maison et, ravi de la tournure des choses, il vous donnera un Elixir, deux kits de réparation DX et deux minerais de platine.

Si vous retournez au village gobelin après avoir brûlé le totem, le marchand vendant des objets sera toujours là. Il aura juste l'air un peu différent. Néanmoins, vous n'avez pas à acheter tout ce qu'il a avant de terminer la quête.