Le dernier kilomètre

Le dernier kilomètre
jan 18, 2023

Dans ce guide sur l'histoire principale Chained Echoes, nous vous expliquerons le cheminement complet de la quête : Le dernier kilomètre, dans laquelle vous retrouverez le groupe.

Après les aventures des trois groupe, l'équipe se retrouve sain et sauf a l'Auberge de la Rose blanche. Vous reprendrez le contrôle de Glenn et vous devrez parler à tout le monde. Une histoire effrayante suivra, grâce à l'aubergiste, et tout le monde ira se coucher. Lenne disparaitra le lendemain matin.

Avant de quitter l'auberge, vérifiez la pièce en bas à gauche au deuxième étage pour un coffre rouge qui contient un Hausse-col de lave. Rééquipez les membres de votre groupe si vous avez changé leur équipement au cours des trois scénarios, puis dirigez-vous vers l'ouest depuis l'auberge.

Premier coffre rouge

Bois-fior du sud-est

Monstres de la zone :

  • Loup alpha - Fort à la Terre, faible au vent - Drops Bad Luck Charm, Yak Grass Fiber
  • Loup - Fort à la terre, faible au vent - Drops Bad Luck Charm, Yak Grass Fiber

Butin et matériaux :

  • Banane
  • Bifurquer
  • Dahlia
  • Libellule
  • Vêtement
  • Grenouille métaleuse
  • Racine
  • Feuille simple
  • Le printemps
  • Escargot jaune

Dirigez-vous vers le nord dans les Bois-fior pour rencontrer un groupe de deux loups et un loup alpha. L'Alpha a plus de santé et peut soigner sa meute, vous pouvez donc le cibler en premier. Si vous prenez le chemin du sud qui mène à l'ouest de la zone, vous verrez des flèches pointant vers un trésor enfoui. Si vous suivez le chemin vers l'ouest, vous pouvez trouver un cristal de paralysie caché contre les racines d'un petit arbre juste avant de quitter un écran.

Trésor enfoui
Fleche du Trésor enfoui

Continuer vers l'ouest jusqu'à l'écran suivant vous mènera à un barrage routier, bien que vous puissiez trouver un coffre contenant deux ailes d'ange avant de repartir.

Rebroussez chemin vers l'est et prenez le chemin du nord. Vous verrez un léger motif dans l'espace noir le long du mur d'arbres à votre gauche. Vous pouvez parcourir ces arbres pour trouver un coffre contenant deux Friandises.

Zone bloqué
Passage secret

Suivez le chemin vers le nord et vous trouverez une autre meute de loups. Au nord-ouest d'eux, vous rencontrerez une silhouette masquée qui prétend ne pas avoir vu Lenne.

Continuez à suivre le chemin du nord et il vous amènera au petit village d'Iden. Un cristal de voyage rapide s'activera peu de temps après votre arrivée. Il y a quelques éléments à rassembler avant de passer aux choses sérieuses.

Personnage

Du côté ouest du village se trouvent deux maisons, l'une avec un toit rouge et l'autre avec un toit bleu. Marchez entre eux pour trouver un coffre contenant une longue plume.

Près du cristal de voyage rapide se trouve une taverne. Le barman est aussi un marchand, même si les choses qu'il a à vendre n'ont rien de spécial. Dans le coin supérieur gauche du rez-de-chaussée, vous trouverez un coffre contenant deux Os Altérés. Au deuxième étage, vous trouverez 66a et Bolas.

Coffre entre deux maison
Coffre de la taverne

Au nord d'Iden se trouve une maison à deux portes. Entrez à l'intérieur et vérifiez la chambre pour un encas, puis passez la porte est. Vous trouverez un champ de champignons à l'extérieur dans lequel se trouve un coffre rouge contenant une Ficelle noire.

À l'intérieur de la maison la plus à l'est du village, vous trouverez un éventail de Silph, ainsi qu'une leçon de géographie.

Deux entrée
Coffre rouge
Maison est

À l'extrémité est d'Iden, vous trouverez un ruisseau avec un chemin qui descend dans l'eau. Suivez-le vers le sud et vous trouverez un itinéraire détourné qui vous mènera à un coffre contenant trois Synérgies utilitaires.

Descendre rivière
Coffre rivière

Vous devez maintenant parler aux villageois et voir s'ils savent quelque chose sur Lenne. L'homme qui se tient devant la maison la plus à l'est aura quelque chose à dire sur Daimbert, l'aubergiste du Auberge de la Rose blanche.

Au nord du village se trouve un type lézard qui a aussi des choses à dire sur l'aubergiste.

Enfin, parlez à l'aubergiste derrière le bar de la taverne, près du cristal de voyage rapide. Lui aussi vous met en garde contre Daimbert.

Maison est
Lezard
Aubgergiste

Tout le monde se rassemblera et décidera qu'il est préférable de retourner a l'Auberge de la Rose blanche. Faites le voyage de retour et vous verrez Daimbert disparaître à l'arrière de l'auberge. Contournez le bord ouest du bâtiment pour le suivre et rejoindre le sous-sol.

Avancez plus profondément dans les catacombes, attrapez deux fibres de jute et lisez les entrées du journal de Daimbert au fur et à mesure. Progressez jusqu'à trouver la princesse. Daimbert enfermera tout le monde dans la même cellule et vous expliquera son plan. Sienna ouvrira la porte de la cellule et vous partirez à sa poursuite.

Entrez derrière maison
Coffre fibre jutte
Cellule

Monstres

  • Pudding - Fort à la Terre, faible au Vent - Drops Encas

Avancez pour voir Daimbert verrouiller la porte vers le nord, vous obligeant à chercher une autre sortie. Vérifiez à l'est et vous rencontrerez un groupe de puddings. Ces ennemis gardent des cellules, et vous pouvez y entrer pour trouver un chemin vers un autre groupe de puddings.

Au sud de la deuxième équipe de Pudding, vous arriverez à une intersection. Allez à gauche pour trouver 340a dans un coffre, puis avancez vers l'est. Quatre autres puddings vous attendent. Continuez pour rejoindre la sortie du donjon.

Puddings
Coffre 340a

Avant de sortir revenez par le chemin par lequel vous êtes entré, après les divers articles de recherche de Daimbert et à travers son carré de fleurs souterrain, vous trouverez une cellule gardée par quatre autres Puddings. À l'intérieur de la cellule se trouve un coffre rouge contenant un justaucorps en métal.

Champ de fleur
Coffre rouge

Poursuivez Daimbert à l'extérieur. Le groupe va le coincer, mais il lui reste encore un tour dans son sac.

Arlette

Genre : Humain
Force : Feu
Faiblesse : L'eau
Voler : pépite d'or

Rejoindre arlette
Combat arlette

Arlette a l'air plus dangereuse qu'elle ne l'est, et bien que ce combat puisse prendre un certain temps, ce ne sera pas si difficile si vous faites attention. Arlette est rapide, mais ses attaques ne font pas beaucoup de dégâts (surtout si vous avez une résistance au feu sur vos personnages) à moins que vous n'ayez touché Surchauffe. Néanmoins, vous devez être prudent et surveiller les HP de chacun. Arlette utilise les attaques suivantes :

  • Fleur de feu, qui frappe une personne pour des dégâts de feu mineurs
  • Feu d'artifice en fleur, qui frappe tout le monde pour des dégâts de feu mineurs
  • Échelonner, qui empêche de prendre son tour
  • Troisième oeil, qui fait que tous les dégâts sont absorbés par Arlette à la place
  • Infusion d'âme, qui améliore toutes les statistiques d'Arlette

Le processus ici est typique pour les boss. Debuffez Arlette, en particulier son agilité, puis réduisez ses point de vie. Lenne est idéale pour cibler la faiblesse d'Arlette avec son attaque d'eau, et vos autres attaquants durs comme Glenn et Sienna devraient faire des dégâts presque égaux avec des attaques neutres. Passez complètement sur la défensive lorsqu'elle utilisera son attaque Troisième oeil. Finalement, Arlette utilisera Infusion d'âme, augmentant ses dégâts, mais cela ne fera pas une grande différence.

Vous gagnerez un fragment de Grimoire pour avoir vaincu Arlette. Dans la foulée, vous regarderez un nombre important de scènes coupées et rencontrerez une tonne de nouvelles personnes. Ils auront tous leur temps pour être importants. Pour l'instant, cependant, il est temps que le groupe termine enfin son voyage à Tormund.