L'Aurora - Le cuirassé volant

L'Aurora - Le cuirassé volant
jan 13, 2023

Dans ce guide sur l'histoire principale Chained Echoes, nous vous expliquerons le cheminement complet de la quête : L'Aurora - Le cuirassé volant, dans laquelle devrez-vous enfuir du vaisseau.

Monstres de la zone :

  • Garde de l'Aurora - Fort à la Terre, faible au Vent
  • Armure céleste tarynienne - Fort à l'eau, faible au vent - Kit de réparation de gouttes

Le groupe a été capturé par les forces de Taryn, et le prince Frederik a emprisonné Lenne et a ordonné à tous les autres d'être exécutés. Du côté positif, Cameron intervient pour sauver tout le monde avant qu'ils ne soient tués, et être sur le vaisseau amiral de Frederik donne au groupe la possibilité de voler le Grand Grimoire.

Etage U5, Ouest

Vous commencerez sur la superstructure de l'Aurora. Dirigez-vous vers le sud et découvrez le sentier sud-ouest. Au bout de celui-ci, vous trouverez un coffre contenant deux repas. Sur le chemin à l'extrémité nord-ouest du navire, à l'opposé de l'endroit où vous êtes vous trouverez un coffre rouge contenant un Nagamaki pour Sienna.

Dirigez-vous vers l'est à travers le navire jusqu'à ce que vous atteigniez une intersection. Une porte verrouillée vous empêche d'aller plus à l'est, alors dirigez-vous plutôt vers le nord. Vous trouverez un ascenseur qui vous mènera à deux étages.

Etage U3

Dirigez-vous d'abord à l'étage U3. Allez vers l'est et vous rencontrerez un contingent de trois gardes de l'Aurora. Tous les trois sont des combattants de mêlée standard, bien que leurs attaques étourdis très occasionnellement vos personnages. Effectuez un échange rapide si cela se produit. Les éliminer ouvrira la voie à la cellule de Lenne et rejoindra le groupe. Juste à l'extérieur de sa cellule, vous trouverez une enclume, et dans la cellule suivante à droite, vous trouverez un marchand.

Il y a une autre escouade de garde de l'Aurora qui attend à l'extrémité est du hall et bloqueront un deuxième ascenseur. Descendez à l'étage U4 qui n'est pas un étage obligatoire pour la mission.

Etage U4

U4 semble être le quartier de l'équipage, et personne n'est intéressé à vous combattre ici. Il y a quelques éléments à collecter avant de quitter U4 :

  • Au nord-est se trouve une armurerie. Il y a des friandises assis devant un râtelier d'armes.
  • Dans la salle sud-ouest, vous trouverez plus de friandises  assis sur une étagère.
  • Dans la salle sud-est, vous trouverez 266a sur une étagère.

Retournez maintenant à l'ascenseur est et montez-le jusqu'à U5.

Etage U5, Est

Prendre l'ascenseur est jusqu'à U5 vous placera de l'autre côté de la porte verrouillée de plus tôt, vous permettant d'explorer le reste du navire. Commencez par rejoindre l'ouest et passez la zone pour trouver un coffre rouge contenant une cape ailée.

Retournez à l'est. Vous pouvez maintenant aller au sud pour trouver un coffre contenant deux Friandises. Allez au nord pour voir trois gardes de l'Aurora qui bloqueront votre progression. Trois autres gardes vous feront face en progressant. Finalement, vous vous retrouverez au bout d'un long couloir, et une armure du ciel tarynienne se précipitera et vous attaquera. Même les attaques normales de cet ennemi frappent fort.

Il y a quelques objets que vous ne pouvez pas encore atteindre pour le moment. Dirigez-vous au bout du couloir et vous déclencherez une scène. Vous mettrez enfin la main sur quelque chose qui n'est pas disponible depuis le début du jeu : l'Armure céleste. Vous obtiendrez le trophée Sky Champion.

Pilotage de l'armure céleste

L'armure céleste ne se contrôle pas de la même manière que lorsque vous êtes à pied. Bien que vous puissiez toujours planer au sol, vous pouvez également entrer en mode vol. Cela vous permettra de contourner les terrains difficiles et d'atteindre des choses qui vous dépassent normalement. Être capable de voler déverrouille pas mal de choses dans les zones précédentes, et vous voudrez revenir un peu en arrière et collecter des choses que vous avez manquées auparavant.

Le combat, aussi, n'est plus le même. En plus des nouveaux ensembles de compétences qui changent en fonction des armes équipées de votre personnage, vous pouvez désormais transformer votre armure céleste en différents engrenages. Vous avez le choix entre trois Gears :

  • Gear 1. Votre Armure céleste a des statistiques d'attaque et de défense normales, et ses coûts en TP sont inchangés.
  • Gear 2. Votre Armure céleste inflige et subit plus de dégâts que la normale. Les coûts des compétences sont augmentés.
  • Gear 0. Votre Armure céleste a des statistiques d'attaque et de défense normales, mais il ne peut pas utiliser ses compétences. Prendre des mesures régénérera une grande quantité de TP pour votre Sky Armor.

Les trois Gears affectent également la barre Synergie, qui change lorsque vous êtes dans l'Armure céleste. Plutôt qu'une zone de Synergie verte, il y a simplement deux zones de surchauffe de chaque côté de la barre, et vous devez changer de vitesse pour empêcher de surchauffer. Gear 1 déplace le curseur vers la droite, Gear 2 déplace le curseur vers la gauche et Gear 0 ne déplace pas le curseur du tout.

Dirigez-vous vers l'ouest. Il y a un coffre contenant quatre kits de réparation près de l'entrée du navire – vous les utilisez pour réparer votre armure céleste lorsqu'elle sera endommagée. Vous pouvez survoler l'espace au milieu du sol pour recevoir deux autres kits de réparation. Sortez de l'armure céleste avec [ps4:L1] pour accéder à un coffre au sud caché derrière des caisses. Il contient deux pièces déctachés.

Retournez dans le navire dans l'armure céleste avec R1. Vous rencontrerez une armure du ciel tarynienne et pourrez essayer vos nouvelles fonctionnalités de combat. Au bout du couloir, vous serez de retour sur les plates-formes et vous pourrez planer vers le sud pour combattre trois gardes de l'Aurora. Ils gardent un coffre qui contient deux autres kits de réparation. Dirigez-vous vers l'ouest pour trouver une plate-forme couverte de conteneurs d'expédition vous devrez voler au dessus du vide pour la rejoindre. Vous trouverez un coffre contenant quatre éventails de Silph.

Au sud des conteneurs d'expédition se trouve la sortie, et lorsque vous traverserez, vous verrez le général Godfrey détruire une flotte ennemie. Vous devrez combattre deux groupes de deux Armure céleste tarynienne pour rejoindre Godfrey. Passez à Gear 2,  éliminez-les, descendez à Gear 0 pour régénérer PR et revenez à Gear 1.

Godfrey

Type : Machine
Force : Terre
Faiblesse : Vent
Vol : Rien

Godfrey est plus fort que les autres Armures célestes, mais il n'est toujours pas un gros problème. Commencez par utiliser Beaume de Poison pour lui infliger Poison, puis écrasez-le plusieurs fois avec Piercer dans Gear 2. Utilisez un kit de réparation lorsque votre santé est faible, puis passez aux Gears 0 et 1 pour récupérer votre PT.

Une fois le combat terminé, les choses ne vont pas bien, disons-le simplement, et vous regarderez des scènes coupées pendant un certain temps alors que la tragédie se déroule. Il y a une brève section interactive où vous dirigerez un peu quelqu'un de nouveau, mais finalement, vous vous retrouverez à nouveau dans la peau de Glenn. Vous obtiendrez aussi le trophée Act Racer pour avoir terminé l'acte 1.