La tombe de Reina

jan 23, 2023

Dans ce guide sur l'histoire principale Chained Echoes, nous vous expliquerons le cheminement complet de la quête : La tombe de Reina.

Le groupe a affaire avec les morts. Souvent évoquée pendant le complot et chassée par l'Église, la Tombe de Reina s'avère être un mausolée caché au nord de Farnsport. Après quelques conversations où vous pouvez apprendre pourquoi cet endroit est situé si loin de la ville - la voie à suivre s'ouvrira.

Descendez les escaliers du côté est du mausolée. Vous trouverez un chemin en direction du nord, avec un coffre rouge contenant un manteau Ley Line. À la fin du chemin, vous trouverez un téléporteur, et peu de temps après avoir utilisé ledit téléporteur, Amalia et Ba'Thraz seront jetés seuls dans une zone latérale... puis Amalia sera laissée seule avec son chien, Cres. Euh.

Dirigez-vous vers le nord et prenez à droite pour trouver un coffre rouge contenant un mousquet, puis continuez vers le nord. Un autre coffre après la séparation contiendra un repas. Les objets que vous avez acquis sont un signe qu'Amalia devra se battre, alors assurez-vous d'équiper le Ley Line Coat et le Musket si vous l'avez négligée dans le passé.

Il y a un autre téléporteur qui attend, et ce qui se trouve au-delà forcera Amalia à affronter son propre passé.

Amalia Sosie

Force : Sombre
Faiblesse : Léger
Vol : Rien

Fausse princesse ! L'Amalia Doppelganger est très similaire à la vraie affaire, bien qu'il manque Cres comme sauvegarde. Pourtant, il a quelques attaques qui peuvent s'avérer ennuyeuses :

  • Une grève physique normale
  • Regen, qui accorde le statut Doppelganger Regen
  • Bouclier, qui renforce les défenses du Doppelganger
  • Reraise, qui fera revivre le Doppelganger s'il est vaincu

Le Doppelganger n'a pas beaucoup de santé, et bien que son attaque normale fasse des dégâts, Amalia est plus qu'équipée pour soigner tout dommage. Si vous avez du mal à infliger suffisamment de dégâts avec l'ensemble de mouvements normal d'Amalia, vous voudrez peut-être lui donner un emblème de classe avec des sorts offensifs. Sinon, pas grave.

Battez le Doppelganger et vous aurez un avant-goût de l'horrible histoire d'Amalia. Une fois cela fait, ce sera au tour de Ba'Thraz. Dirigez-vous vers le nord et vous trouverez une amulette d'opale sur votre gauche et deux repas plus loin dans le couloir. Lui aussi a des démons à affronter.

Sosie du Ba'Thraz

Force : Sombre
Faiblesse : Léger
Vol : Rien

Un autre sosie. Le double de Ba'Thraz est fortement orienté vers le combat offensif, et tous ses mouvements vous sembleront familiers si vous avez régulièrement Ba'Thraz dans votre groupe. Heureusement, cette chose ne peut tout simplement pas frapper aussi fort que la vraie affaire. Attendez-vous aux attaques suivantes :

  • Dark Spear, qui inflige des dégâts de ténèbres
  • Light Claymore, qui inflige des dégâts de lumière
  • Dague en métal, qui inflige des dégâts physiques
  • Full Attack, qui frappe Ba'Thraz avec toutes les armes invoquées par le Doppelganger

Ba'Thraz est équipé de l'arme parfaite pour faire face au Doppelganger : Light Sword. Utilisez cette compétence plusieurs fois et la copie est grillée. Les repas que vous avez récupérés plus tôt suffiront amplement pour soigner Ba'Thraz si sa santé devient faible.

Battez ce deuxième Doppelganger et les deux membres du groupe errants seront réunis - cependant, ils ont maintenant des ennuis. Le reste de l'équipe doit intervenir et sauver la situation. Réorganisez votre groupe (l'ordre sera tout foiré avec Amalia et Ba'Thraz manquants), puis dirigez-vous vers le nord et affrontez votre prochain défi.

Mur vivant

Force : Légère
Faiblesse : L'eau
Voler : pépite de platine

Tiré des meilleures traditions basées sur les boss de la série Final Fantasy, le Living Wall n'est pas si dur. Il s'en tient uniquement aux attaques physiques et semble un peu lent à les délivrer. Vous pouvez vous attendre aux mouvements suivants de cette chose :

  • Left Swing, qui frappe tout le monde du côté droit du Living Wall
  • Right Swing, qui frappe tout le monde sur le côté gauche du Living Wall
  • Cross Slash, qui frappe tout le monde dans la fête

Étant donné que le mur vivant n'utilise que des frappes physiques, vous pouvez affaiblir son attaque et améliorer la défense de votre équipe. Après cela, il vous suffit de frapper la créature jusqu'à ce qu'elle s'effondre, guérissant si nécessaire. Egyl est doué pour absorber les dégâts du groupe avec ses compétences dans ce combat, bien qu'il ne soit guère nécessaire. Assurez-vous de voler la pépite de platine du mur vivant afin de pouvoir la vendre pour une grosse quantité d'Arc.

Vous recevrez un éclat de grimoire pour avoir vaincu le mur vivant. Des scènes suivront, et quand tout sera dit et fait, la fête sera transportée vers un nouvel endroit surprenant : Marylea, la maison flottante de l'Église.