À la recherche de la princesse - Farnsport et Oasis de Phyon

jan 19, 2023

Dans ce guide sur l'histoire principale Chained Echoes, nous vous expliquerons le cheminement complet de la quête : À la recherche de la princesse dans la zone de Farnsport et Oasis de Phyon.

Après avoir rendu visite au Nouveau Wyrnshire, le groupe est plus ou moins devenu la résistance officielle contre le règne de Taryn. Maintenant, ils ont besoin d'alliés, et leur premier candidat majeur est Amalia, la princesse de Farnsport. Elle a disparu dans le ventre de Farnsport pour mener sa propre résistance, et le groupe doit la retrouver.

Votre première étape consiste à vous diriger vers Basil, la petite ville rurale située à l'ouest des champs de Rohlan. Basile a connu des jours meilleurs, car les troupes tarynéennes ont récemment fait un exemple des terres agricoles en brûlant la plupart d'entre elles. Ici, vous rencontrerez Heinlein, le guide de Victor du début du jeu, et il vous proposera de vous aider à trouver Amalia.

Dirigez-vous vers Farnsport. La ville a été conquise par les troupes de Taryn, et les choses semblent de plus en plus sombres à mesure que vous explorez les différents quartiers de Farnsport.  Vous pouvez fouiller dans tous les bâtiments pour voir comment les citadins s'en sortent, mais la seule personne d'intérêt est Deimsch, le forgeron qui vit au nord-ouest du bazar. Il rejoindra votre clan avec sa femme et quittera Farnsport si vous lui parlez.

Si vous vous dirigez vers la sortie sud du bazar, vers le port, vous verrez des caisses sur votre gauche. Tissez entre eux et vous trouverez une porte. À l'intérieur se trouve un réseau de couloirs menant à Faran, l'un des commandants de la ville, et son groupe de résistance battu. Pendant la réunion, deux soldats gardiens et un mage gardien feront irruption et vous devrez les éliminer.

Faran décidera de croire au groupe à la suite de la bataille, avouant qu'Amalia est détenue dans une base de Taryn à "Arkant". Il parle de l'Oasis de Phyon, une forteresse au sud-ouest de l'archipel d'Arkant et à l'est de Farnsport. Montez dans votre dirigeable et dirigez-vous.

Oasis de Phyon - Ouest

Monstres de la zone :

  • Mage gardien - Fort à la lumière, faible to Ténèbres - Drops Cimier de soldat et Diamant volé
  • Soldat gardien - Fort au vent, faible à la terre - Drops Cimier de soldat et Diamant volé
  • Support Drone Wielder - Fort à la Terre, faible au Vent
  • Épéiste - Fort à la terre, faible au Vent - Drops Ferraille
  • Terrier terreur - Fort à l'eau, faible à la terre - Drops Boule de cheveux

Les hommes de Faran attaqueront la base à votre arrivée, et vous devrez profiter de cette distraction pour vous faufiler dans l'oasis et libérer Amalia. Il y a des canons qui abattront votre Armure céleste si vous essayez de voler, mais vous pouvez toujours planer dans votre armure si vous voulez une protection supplémentaire.

Il y a une tâche facultative pour cette mission qui consiste à éviter tous les combats. Pour ce faire, vous devrez être particulièrement prudent, car il y a quelques batailles dans lesquelles vous pouvez faire si vous vous déplacez trop rapidement. Si vous décidez d'essayer, vous devez procéder à pied. L'Oasis de Phyon est une zone suffisamment ouverte pour qu'il ne soit pas trop difficile de s'y retrouver dans les batailles.

La première escouade de soldats se trouve juste à côté de l'entrée ouest de la base. Vous pouvez soit aller au nord et trouver un chemin à travers eux à travers l'eau, soit aller au sud et au-dessus de la mer au sud dans votre Armure céleste.

La deuxième escouade de soldats se trouve au milieu de la base, juste à l'est d'un pont. Pour les dépasser, vous devrez vous diriger vers le sud jusqu'au bord de la mer, sauter dans votre Armure céleste et planer vers le sud le long des murs périphériques. Dans l'extrême sud, il y a un espace dans les murs que vous pouvez traverser pour atteindre le côté est de la base.

Quelle que soit votre approche, il y a un certain nombre d'objets à ramasser dans le camp :

Dirigez-vous vers le nord à partir du point de départ et vous trouverez votre copain marchand, ainsi qu'un cristal d'ambre. Juste au sud du cristal d'ambre, partiellement masqué par des arbres, se trouve un coffre contenant une aile d'ange.

Au sud-ouest de la zone, au sud de votre point de départ, vous trouverez une boîte métallique contenant un Épée et Bouclier S200.

Au nord de la première escouade d'ennemis, près de l'entrée de la base, se trouve un coffre contenant deux Heal Overdrives.

Au sud-ouest, à l'intérieur des murs défensifs, se trouve un coffre à côté d'un feu de camp. À l'intérieur du coffre, vous trouverez trois cuirs de démon.

Près du pont qui relie les deux côtés de la base se trouve un sentier que vous pouvez suivre vers le nord, le long du bord de l'eau. Ici, vous trouverez un coffre contenant deux ailes élastiques. Voici également une maison qui se connecte à une grotte. À mi-chemin de la grotte, vous trouverez des escaliers menant à l'extérieur, où vous pourrez combattre un soldat gardien et deux terriers de la terreur. Les écarter vous permettra de planer vers l'est, où vous trouverez des coffres rouges contenant un Danforth et un Gorget de défense. La grotte restante vous mènera à une bataille avec deux soldats gardiens et deux mages gardiens, ainsi qu'un coffre rouge contenant une cape fantôme.

Au sud de la section ouest de la base se trouve un long quai qui s'étend dans l'eau. Au bout du quai se trouve une boîte métallique contenant un Arbalète B200.

Lorsque vous montez dans la base depuis la plage du côté est, vous trouverez un cristal d'ambre.

Il y a plus d'objets à collecter, mais vous devrez combattre les Armures Céleste pour les obtenir. Si vous voulez infiltrer la base sans bataille, vous devrez revenir sur ce sujet plus tard.

À l'intérieur du dernier bâtiment au nord-est de la base, vous trouverez Amalia, qui a l'air un peu plus mondaine que la dernière fois. La réunion avec la princesse est interrompue lorsque deux soldats gardiens et deux mages gardiens chargent. Éliminez-les et  Amalia rejoindra votre groupe. C'est une guérisseuse dévouée et attendue depuis longtemps qui peut compléter votre emblème de clerc. Sur votre droite pour trouver un coffre contenant deux Laines Délicates avant de partir.

À l'est, vous trouverez une grande pièce de stockage. Vérifiez au sud et vous trouverez un levier. Le tirer ouvrira partiellement une porte quelque part à proximité. Il y a une porte à l'ouest du levier qui vous mènera à l'extérieur, dans la seconde moitié de la base.

Phyon Oasis - Est

Vous rencontrerez un groupe de porteurs d'épées immédiatement après être entré dans cette zone. Près d'eux se trouve la porte à moitié ouverte, ainsi qu'une porte donnant sur un autre entrepôt. Vérifiez à l'est de l'entrée de l'entrepôt pour trouver un coffre contenant deux crânes antiques et au nord-est de l'entrée pour trouver un coffre rouge contenant une écharpe tendance. Au nord se trouve un levier qui ouvrira complètement la porte.

Dirigez-vous vers l'aile est de l'entrepôt avant de partir. Cette zone est gardée par un soldat gardien, ainsi que deux Terrier terreurs. Frappez le levier au nord-est pour ouvrir une autre porte quelque part dans la base.

Retournez dehors et franchissez la porte. Au nord et sur votre gauche se trouve un coffre contenant un Dégâts critiques +. À l'est se trouve un groupe d'Armure céleste que vous ne pouvez pas éviter, alors prenez les armures et éliminez-les. Plus à l'est, vous atteindrez une intersection, et si vous vérifiez vers le nord, vous trouverez un coffre contenant un Gain PT.

Au sud, vous atteindrez une porte que vous avez ouverte plus tôt, bien que l'écart soit juste assez grand pour laisser passer votre équipe à pied. Il y a des ennemis en Armure céleste ici, et vous mourrez si vous les combattez à pied, alors faufilez-vous en étreignant les caisses et en prenant à gauche. Vous serez de retour dans un entrepôt, et il y a un coffre à l'est contenant deux réveils, ainsi qu'un levier. Le levier ouvrira complètement la porte, vous permettant de reculer vers le nord, de vous équiper de votre Armure céleste  pour éliminer les pilotes qui bloquent votre chemin plus à l'est.

Vérifiez le long des arbres au sud-ouest pour trouver un cristal d'ambre et un coffre contenant deux minerais de platine, puis dirigez-vous vers l'est. Le chemin vous forcera vers le nord, mais avant, vérifiez à travers les arbres sur votre droite. Vous trouverez un coffre rouge contenant un arc Yahnagi pour Robb et une boîte en métal contenant un Canon à éther E200. Suivez le chemin principal vers le nord, puis, lorsque vous atteignez des murs de pierre, prenez à gauche pour trouver un autre cristal d'ambre, ainsi qu'un coffre rouge contenant un justaucorps précieux.

Entrez dans le bâtiment au nord et vous trouverez d'autres rebelles blessés, suivis de près par deux autres soldats gardiens et mages. Éliminez-les pour débuter une scène, puis vérifiez au sud-est de l'entrepôt. Il y a un coffre rouge ici contenant un Tsurugi pour Sienna.

Retournez à l'extérieur et revenez à travers la base. Il y a une sortie au nord avec un marchand qui attend près d'un cristal d'ambre. Vérifiez à travers l'eau et à travers les arbres au nord-ouest du marchand pour trouver une boîte en métal contenant un Épée et bouclier S200. Continuez plus à l'est le long du chemin principal pour rencontrer le boss de la quête.

Mathye

Force : Terre
Faiblesse : Vent
Vol : Rien

Le général arbore un nouveau costume de mech fantaisiste, et vous devrez le tondre pour échapper à Phyon Oasis. Vous pouvez vous attendre aux mouvements suivants de Matthye :

  • Une attaque normale
  • Tempète de conon, qui frappe tout le monde avec des dégâts normaux
  • Ether ténébreux, qui frappe tout le monde avec des dégâts sombres
  • Une super attaque, qui anéantira votre groupe en quatre rounds

Matthye est un combattant assez simple, et tant que vous laissez quelqu'un en devoir de guérison, vous n'aurez pas une tonne de problèmes avec le général. Frappez Matthye avec des debuffs et éliminez-le, en gardant les membres de votre groupe sur Gear 1 lorsque vous pouvez l'aider. Faites suffisamment de dégâts et Matthye commencera à charger pour une super attaque, auquel cas vous devrez le vaincre avant que suffisamment de tours ne se soient écoulés. Mettez tout le monde dans Gear 2 que vous pouvez épargner et versez du plomb dans le robot de Matthye.

Matthye oublié

Force : Léger
Faiblesse : Sombre
Voler: Danforth

Cette dernière bataille semblait juste un peu trop facile. Matthye oublié est beaucoup plus difficile, et bien qu'il ne fasse pas autant de dégâts à chaque attaque que vous pourriez le penser, il peut les infliger assez souvent pour que votre équipe subisse des dégâts constants. Il a également un debuff de mouvement très irritant qu'il utilisera à la moitié du combat, et cela peut vraiment gâcher votre rythme.

  • Matthye oublié peut utiliser les attaques suivantes :
  • Agir deux fois, lui permettant d'utiliser deux mouvements en un seul tour
  • Une grève physique normale
  • Objet interdit
  • Points de Nova, frappant tout le monde avec des frappes physiques

En plus de ses attaques normales, Matthye peut également interdire aux personnages d'utiliser des types particuliers d'attaques, y compris les compétences physiques, les compétences magiques, les compétences de buff/debuff ou l'utilisation générale d'objets. Chaque restriction dure jusqu'à ce que Matthye impose une nouvelle restriction à sa place.

Commencez la bataille en plaçant des buffs défensifs sur votre groupe et maintenez-les aussi longtemps que vous le pouvez. Matthye utilisera un double combo de Poings de Nova et une attaque normale à chaque fois que son tour arrivera, et si vous êtes particulièrement malchanceux, il utilisera deux fois Poings de Nova. Tant que votre groupe est amélioré et que vous gardez votre barre la Synergie dans le vert, cela ne fera pas des tonnes de dégâts, mais encore une fois, cela s'additionne. Amalia et/ou votre clerc doivent utiliser Soigner de manière cohérente pour maintenir les membres de votre groupe en bonne santé.

Une fois que les restrictions sont levées, tout ce que vous pouvez vraiment faire est d'encaisser les coups. Perdre vos buffs et vos débuffs est peut-être la restriction la plus ennuyeuse, bien que les objets soient également mauvais si vos guérisseurs tombent en panne, et vous pouvez trouver votre groupe gravement rabougri s'il ne dispose pas d'un large éventail de compétences physiques et magiques. Si tout le reste échoue, vous pouvez toujours utiliser des frappes physiques normales, qui finiront par éliminer Matthye. Tant que vous avez une méthode de guérison, vous pouvez vous frayer un chemin à travers cette bataille, même si les résultats finaux sont un peu désordonnés.

Vaincre Matthye rapportera à votre groupe un éclat de grimoire et Amalia rejoindra officiellement le groupe à l'île de l'ermite. Elle a l'air sympa. Pour le moment, le groupe doit se concentrer sur le rassemblement de plus de membres sous la bannière des Crimson Wings.