La Garde citadine

déc 26, 2022

Dans ce guide sur l'histoire principale Chained Echoes, nous vous expliquerons le cheminement complet de la quête : La Garde citadine, dans laquelle vous contrôler Lenne et Robb.

Ville dansante de Farnsport

Après la catastrophe dans le château de Wyrnshire, l'histoire se poursuivra dans la ville de Farnsport. Vous prendrez le contrôle de Lenne et Robb, une princesse déplacée et son accompagnateur qui sont sous couverture en tant que membres de la surveillance de la ville. Avant de vous diriger vers la ville, cependant, jetons un coup d'œil aux compétences.

Répartition des compétences

Chaque fois que vous atteignez un endroit spécifique dans l'histoire de Chained Echoes, vous gagnerez un fragment de Grimoire. Dans ce cas, vous en avez gagné un en battant le boss de la quête L'alpha, pas l'oméga. Les éclats de grimoire sont des indicateurs de la progression de l'histoire de votre équipe. Ceux-ci augmenteront les statistiques des personnages et leur permettront également de gagner des compétences. Cela peut être fait dans la section Compétences du menu.

Skill
Assigner compétence

Il existe trois types de compétences que vous pouvez enseigner à vos personnages :

  • Compétences d'action - Ces mouvements sont utilisés au combat. Votre personnage peut équiper six compétences d'action à tout moment, et deux autres pour sa classe (sur lesquelles nous reviendrons plus tard).
  • Compétences passives - Ce sont des bonus à des statistiques ou des résistances particulières qui sont appliquées à votre personnage pendant le combat. Votre personnage peut équiper trois compétences passives à tout moment, et deux autres pour sa classe.
  • Boosts de stats - Permets d'augmenter une statistique d'un personnage.

Vous pouvez apprendre de nouvelles compétences via le sous-menu Apprendre des compétences. Vous pouvez ensuite appliquer ces compétences dans le sous-menu Définir compétences. N'oubliez pas d'utiliser vos éclats de grimoire chaque fois que vous en gagnez un, et n'oubliez pas d'appliquer toute nouvelle action/compétence passive à votre personnage.

Les compétences que vous enseignez à vos personnages dépendent de vous. Cela dit, vous devriez au minimum avoir une bonne répartition des types de compétences d'action, vous permettant d'abaisser la jauge de Synergie avant qu'elle ne surchauffe.

Votre prochaine destination est la porte de la ville. Descendez et jetez un coup d'œil autour de Farnsport. Tous les bâtiments avec une flèche à l'avant vous permettent d'entrer à l'intérieur, de plus toutes les personnes ayant une bulle au-dessus de la tête auront quelque chose à dire.

Descendez au niveau de la rue et vérifiez au sud-est. Près de deux personnes qui traînent dans une ruelle, vous trouverez un coffre contenant 250a.

En vous dirigeant vers l'ouest, vous tomberez sur une cinématique. Entrez dans la maison de l'autre côté du pont pour trouver 25a sur l'étagère. À côté de cette maison se trouve un chien, caressez le chien pour qu'il vous apprécie.

Premier coffre
Premiere maison
Maison

Continuez vers l'ouest pour rejoindre une scène avec un groupe. Continuez encore à l'ouest pour trouver une maison derrière un gros arbre dans laquelle vous pourrez entrer. À l'intérieur vous trouverez un coffre contenant un Collyre. Au deuxième étage, il y a deux armoires contenant des Encas. Pensez aussi à caresser le chat.

Deuxième maison
Coffre
Encas

Rejoignez la station de gauche en prenant les escaliers pour quitter la ville.

Station
Prendre le taxi

Champs de Rohlan

Dans cette zone vous trouverez le monstre Mouche à Mort qui sera faible au Vent et droppera des Gants de boxe Drops et des os patinés. Le monstre Pigear est aussi dans cette zone, il est faible au Feu et dropera des Os cendrés et des pompons. En explorant cette zone, vous rencontrerez parfois des orbes ambrés flottants. Ce sont des butins et des matériaux, qui peuvent être vendus ou utilisés pour améliorer d'autres objets. Leur contenu est aléatoire et ils se régénéreront également au fil du temps, vous donnant une raison de revenir dans les zones plus tard.

Butin et matériaux

  • Oignon amer
  • Champignon sans chapeau
  • Dandepanthère
  • Laine sale
  • Insecte domestique
  • Aile de fée
  • Fil de soie
  • Ver gluant
  • Fruits succulents

Dans cette zone vous aurez votre première expérience de combat avec des monstres, qui fonctionne de la même manière que le combat avec des humains. Votre premier ennemi sera un Porcinou qui apparaîtra toujours au même endroit. Dirigez-vous vers l'ouest pour trouvez butin sur le pont.

Premier combat
Premier butin

Dirigez-vous ensuite au nord pour apercevoir un homme suspect et armé. Continuez votre chemin pour voir une foule bloquant le chemin principal au nord. Dans le groupe vous trouverez un marchand pour acheter des provisions.

Escalader le mur avec un butin sur la gauche pour suivre l'homme. Avancez pour rejoindre un panneau avertissant des gobelins devant vous. Continuez vers l'ouest pour vous faire attaquer par une Mouche à Mort.

Groupe de gens
Deuxième combat

Après le combat, dirigez-vous vers le sud et continuez sur la plage à l'ouest pour un coffre coffre contenant un Encas. Retournez au nord et dirigez-vous vers l'ouest sur un écran. Vous trouverez Butin derrière la cascade.

Coffre
Butin

Sautez par-dessus la rivière et montez la falaise pour sauter dans l'étang. Dirigez-vous vers le coffre sur la petite île au milieu de l'étang pour récupérer 78a.

Rejoindre lac
Millieu du lac

Cela fait, dirigez-vous vers le nord à travers l'étang, devant un arbre creux. Si vous vérifiez l'arrière de l'arbre, vous trouverez un chemin caché menant à une grotte où vous trouverez 412a.

Arbre
Grotte de l'arbre

Sortez et continuez vers l'est. Il y a du butin sur votre chemin le long du chemin et deux cascades qui servent de transport vers les niveaux inférieurs de l'eau. Au sud, en bas de deux cascades, vous trouverez une grotte. Entrez-y, montez les poignées au nord et vérifiez le coffre que vous trouvez pour un médaillon. Il s'agit d'un accessoire que vous devez équiper sur l'un de vos personnages, quel que soit celui que vous prévoyez d'utiliser pour lancer de la magie. La sortie de la grotte est près du coffre et un rebord vous renverra à l'extérieur, près de l'intersection de plus tôt.

Double Cascade
Deuxieme grotte
Coffre du médaillon

Avancez pour vers l'ouest pour rejoindre le butin. Descendez pour contournez la petite zone d'eau afin de trouver un coffre avec un Encas.

Butin
Coffre

À l'ouest se trouve une bataille avec un Porcinous et un Mouche à Mort. Vous trouverez aussi un butin sur la gauche. Dirigez-vous ensuite dans la grotte de Termina au nord.

Deux ennemis
Dernier orbe
Grotte termina

Grottes Termina

Dans cette zone, vous ferez la rencontre de trois nouveaux ennemis :

  • Shaman gobelin - Drops Crâne de gobelin
  • Soldat gobelin - Drops Seau robuste
  • Voleur - Drops Peau de bête

En entrant dans les grottes de Termina, vous assisterez à une scène impliquant des brigands qui semblent avoir perdu leur chance. Une fois qu'ils ont fini de discuter, Lenne et Robb pourront commencer à explorer la zone. Commencer par vous diriger vers le nord à travers le pont pour vous battre contre les deux voleurs. Ces ennemis ont des attaques fortes, mais resteront simples à éliminer. N'hésitez pas à utiliser des objets si vos personnages sont en mauvaise santé.

Introduction
Combat soldat

La porte sera verrouillée. Dirigez-vous à présent vers l'ouest pour trouver la ruine d'un bâtiment. Regardez vers le sud pour voir un mur d'escalade, où vous trouverez un coffre contenant des Encas.

Maison
Coffre

Dans la porte de la maison, vous trouverez quelques chambres, dont une, où vous ferez la rencontre d'un soldat gobelin et d'un Shaman gobelin. Ces ennemis ne sont pas particulièrement puissants, bien que le soldat gobelins ait tendance à frapper plus fort. Dans la dernière salle vous trouverez des Sandales rapides.

Gobelin maison
Sandales

Retournez à la porte bloquée et allez au nord pour trouver une intersection. Si vous allez vers l'ouest, vous serez pris en embuscade par un soldat gobelin et un shaman gobelin. À l'est, le chemin serpentera un peu et lorsque vous atteindrez une autre intersection, vous pourrez vous diriger vers le nord pour trouver un coffre contenant un antidote.

Intersection 1
Antidote

Vous arriverez à un pont menant à l'ouest. Avant de traverser, regardez vers le sud et vous verrez une zone d'escalade qui vous permettra de monter les falaises. Partez vers l'ouest, sous le pont que vous avez traversé pour entrer dans les grottes de Termina. Au fond, vous trouverez un coffre contenant deux Ailes d'ange. Prenez-les et retournez à la falaise et traversez le pont que vous avez ignoré plus tôt.

Sud
Ailes d'anges

De l'autre côté du pont se trouve une pièce avec un tonneau cassé et une étagère tournée en biais. Inspectez le mur ouest pour trouver un espace vous menant à un coffre qui contient 219a. Devant le coffre se trouve un raccourci qui vous ramènera à l'entrée des grottes de Termina, dans le cas où vous devez sortir pour vous ravitailler. Sinon, votre destination est au nord de la salle, où vous trouverez un autre duo d'enemis Soldat Gobelin et Shaman. Ils gardent la clé de la grotte Termina, qui scintille sur un lit.

Coffre
Gobelin qui protege la clef

Ramenez la clé de la grotte Termina à l'entrée et déverrouillez la porte verrouillée. À l'intérieur, se trouve un chemin sinueux qui vous mène à une petite pièce avec un coffre contenant deux Friandises. Plus à l'ouest, vous trouverez des personnages parlant à un homme nommé Matthye. Lenne et Robb chargeront pour combattre les voleurs. C'est aussi l'occasion pour vous d'être introduit aux Coups Ultra Moves.

Porte secrete
Friandises

Coup Ultra

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, mais il y a une jauge jaune en bas à droite de l'écran qui se remplit régulièrement pendant que vous combattez. C'est la jauge de vos Coups ultras, et lorsqu'elle est remplie, elle permet à un personnage d'effectuer une attaque extrapuissante contre l'ennemi. Les Coups ultras mettent un certain temps à se remplir, sauf contre les boss, où ils se remplissent automatiquement au premier tour. Gardez vos Coups ultras pour des situations particulièrement dangereuses.

Affrontez les voleurs pendant un moment et la bataille sera interrompue par le boss de la zone.

Coup critique
Boss

Ver des sables

Ver des sables est fort devant l'élément Terre, mais faibles à l'élément eau. Malgré sa taille, le Ver des sables n'est pas un ennemi très puissant. Il peut vous attaquer avec des attaques physiques normales ou utiliser Séeisme pour frapper à la fois Lenne et Robb. Tant que votre équipe est en Synergie, aucune attaque ne fera une tonne de dommage. Demandez à Robb d'empoisonner le monstre, puis utilisez des attaques normales et la poussée d'eau de Lenne pour cibler sa principale faiblesse. Soyez toujours vigilant à la Synergie et tout devrait bien se dérouler.

En gagnant le combat, vous recevrez un fragment de grimoire et terminerez cette quête. Votre prochain aventure sera fera avec un nouveau personnage : Victor.