La bouffe, le mec et l'affamé

La bouffe, le mec et l'affamé
jan 23, 2023

Dans cette soluce de la quête secondaire La bouffe, le mec et l'affamé de Chained Echoes, nous vous expliquerons le cheminement complet de cette mission annexe, son emplacement ainsi que les récompenses à obtenir.

Tableau des récompenses : 800a, 25 SP

L'une des premières quêtes secondaires que vous pouvez entreprendre dans Chained Echoes, La bouffe, le mec et l'affamé est également un excellent point de départ. Non seulement c'est juste le bon niveau pour où vous en êtes dans l'histoire, mais cela vous rapportera également un nouveau membre du groupe une fois terminé. Vous trouverez également de nombreux goodies en cours de route. Ça vaut le détour, c'est sûr.

Pour déclencher cette quête, vous devez vous rendre dans l'archipel d'Arkant, une communauté balnéaire le long des plages du sud-est de Valandis. Une fois ici, vérifiez la plage à l'est de votre point d'atterrissage et la quête tombera plus ou moins directement sur vos genoux. Un vieil homme nommé Tomke tombera du ciel et, manquant de mémoire, il demandera votre aide. Accepter lancera la quête.

Pour terminer la quête, il vous suffit de parler à nouveau à Tomke. Cela vous emmènera au Hooge, une île artificielle au large. Faites cela une fois et le Hooge apparaîtra dans l'océan au sud-est de Valandis chaque fois que vous partirez dans votre dirigeable.

Carte
Tomke
Tomke

Sautez sur le Hooge et vous rencontrerez le capitaine Agatha, la propriétaire de l'île, qui semble très contrarié par le retour de Tomke. C'est une machine à manger déroutante, et ils veulent qu'il parte. Le vieil homme demandera à se joindre à votre équipe afin qu'il puisse retrouver sa mémoire.

Voir notre guide sur la zone de Le Hoodge.

Les compétences de Tomke

Lorsque vous obtenez Tomke pour la première fois, il aura accès au même nombre d'éclats de Grimoire que le reste du groupe, et votre première impulsion sera de le mettre à niveau immédiatement. Notez cependant que même si vous avez accès à toutes les compétences passives et boosters de statistiques de Tomke, il n'a qu'une seule compétence d'action déverrouillée : Rencontre improbable.

Grâce à son amnésie, la connaissance de Tomke de toutes ses compétences est enfermée. Afin de débloquer les compétences de Tomke, vous devez le laisser utiliser Rencontre improbable sur des ennemis considérés comme cannables. Chaque fois que vous vérifiez les statistiques d'un ennemi au combat, vous verrez s'il peut être en conserve, et si vous vérifiez le bestiaire, les ennemis cannables auront une icône de boîte de conserve à côté de leur nom.

Attaque
Conserve

Pour mettre en boîte un ennemi éligible, votre groupe doit d'abord le réduire à 25% ou moins de santé. Vous pouvez ensuite utiliser Rencontre improbable pour vaincre instantanément l'ennemi. Vous devez toujours utiliser un fragment de Grimoire pour utiliser ces compétences au combat, vous voudrez peut-être attendre d'en dépenser quelques-unes afin de rendre Tomke plus utile au combat.

Les compétences que vous gagnerez de chaque ennemi sont les suivantes :

  • Crabe Adamant (Archipel d'Arkant) - Convertir
  • Alphoarn (Cordillère de Kortara) - S'échouer
  • Ancienne tortue (Continent Shambala Volant) - Partager c'est s'engager
  • Blemmyae (Magic Academy Nhysa) - Tape dans le dos
  • Mouche à mort (Champs de Rohlans) - Swing dur
  • Croapier (Égouts de Narslene via les grottes d'Ograne / Tunnel de Baalrut) - Ancre précipitée
  • Golem (Ruines Empyréennes) - Tourbillon Tournant
  • Diable de glace (Mont Rydell) - Chant du marin
  • Fantôme (Academie de magie de Nhysa) - Marque de trésor
  • Bavouille (Champs de Rohlan) - Freak Wave
  • Chevalier hippocampe (Brêche du Leviathan) - Accordéon brisé
  • Dégoûteur (Égout de Narslene) - Sacrifice
  • Terror Terrier (Phyon Oasis) - Lumière de cigarette
  • Titan élémentaire (Chaîne de montagnes de Kortara) - Pouvoir des épinards
  • Groin (Bois-Fior) - Connaissez vos limites