Fin d'une époque - Tour Raminas

jan 24, 2023

Dans ce guide sur l'histoire principale Chained Echoes, nous vous expliquerons le cheminement complet de la quête : Fin d'une époque - Tour Raminas.

Tour Raminas

Monstres de la zone :

  • Combattant baki - Fort à l'eau, faible à la terre - Drops Coeur de Baki, Pride of the Baki
  • Ether Cannon Wielder - Fort à la Terre, faible au vent - Drops Scrap of Tough Iron
  • Hammer Wielder - Résistant à la terre, daible au vent - Drops Scrap of Tough Iron

Tous ces ennemis déposeront également une grande variété d'accessoires pour votre Armure Céleste. Vous avez terminé les quêtes secondaires et l'expansion des de votre clan ? Il est temps de poursuivre l'intrigue, ce qui signifie faire un voyage fatidique vers la tour Raminas. Une fortification massive située au sud de Tormund et des Bois-fior. La tour Raminas est le dernier bastion de Frederik, qui est devenu à la fois désespéré et vicieux. Il est temps de faire tomber le tyran pour de bon.

Après une scène coupée qui verra la fin de certains antagonistes persistants, vous serez déposé dans les étages supérieurs de la tour Raminas. Commencez par vous diriger vers le nord. Vous trouverez une pièce sur votre gauche avec une boîte en métal contenant un Paris FP400, et si vous allez tout au nord et à l'ouest, vous trouverez deux autres boîtes en métal. Ceux-ci contiennent un Merlin FM400 et un Cannon Élemental M400. Équipez votre équipe avec ces objet maintenant car vous rencontrerez des Armures Célestes lorsque vous vous dirigerez vers l'ouest de l'entrée. Montez dans votre propre Armure Céleste et affrontez-les. L'Ether Cannon Wielder résistera immédiatement aux attaques physiques, tandis que le Hammer Wielder contrera immédiatement la magie, alors assurez-vous d'utiliser vos compétences à bon escient. Si vous n'avez aucune compétence magique, vous devrez vous enfuir et rééquiper votre Armure Céleste.

Au-delà des Armure Céleste, vous trouverez des escaliers menant à l'étage supérieur, et au-delà, une intersection. Au sud de l'intersection, vous trouverez une boîte en métal contenant un Épée et Bouclier S400. À l'est de l'intersection, vous en trouverez un autre, et si vous allez au nord et à l'ouest, vous rencontrerez deux Hammer Wielders et un Ether Cannon Wielder. Vous subirez beaucoup de dégâts dans ce combat, alors assurez-vous que quelqu'un reste en charge de guérison tout au long. Derrière ces ennemis, vous trouverez une boîte en métal contenant un Ovelia F0400.

Retournez à l'est, puis au sud. Vous rencontrerez une équipe de trois guerriers Baki. Ils ne peuvent pas supporter autant d'abus que Armure Céleste, mais ils frappent plus fort. Infligez Blind pour les empêcher de toucher trop de coups. À l'ouest du Baki et dans un passage latéral sud, vous trouverez une boîte en métal contenant des drones offensifs 0400. Continuez vers l'ouest pour monter un autre étage.

À l'est de l'entrée de cet étage, vous trouverez une boîte en métal contenant un Kerberos FK400. Suivez le chemin principal vers le sud et vous rencontrerez quatre guerriers Baki. Restez sur la défensive pour celui-ci et progressez lentement à travers les ennemis. Il y a un chemin latéral menant au nord près du Baki, au bout duquel vous trouverez une boîte en métal contenant un Agamemnon FR400.

Au nord-est du Baki, vous arriverez à une intersection. Si vous vous dirigez vers le nord, vous toucherez une escouade d'Armures Célestes composée de deux Ether Cannon Wielders et d'un Hammer Wielder. Ils protègent une boîte en métal qui contient une Great Sword GS400. À l'ouest de l'intersection, vous trouverez un ascenseur.

Maria et Walkyries

Force : Vent
Faiblesse : L'eau
Vol : Rien

Ce combat devait arriver, et oui, vous devez être dans Armure Céleste pour survivre. Maria et ses Valkyries sont assez coriaces, même si elles courent à pied, et vous massacreraient si vous vous battiez de la même manière. Vous pouvez vous attendre aux attaques suivantes :

  • Agir deux fois (Maria)
  • Un coup de mêlée normal
  • Falling Spears, une attaque physique AOE (Maria)
  • Images miroir, qui permettent à la cible d'esquiver automatiquement toute attaque

Ce combat n'est pas si difficile, mais il est irritant. Maria et les Valkyries commencent la bataille avec le statut d'image miroir et l'utiliseront sur eux-mêmes chaque fois qu'il se dissipera. Chaque fois que vous attaquez un ennemi avec l'image miroir active, l'attaque ratera automatiquement. Cela supprimera une coche d'un compteur sur le statut, et quand ils seront tous partis, l'ennemi pourra être touché à nouveau. Le combat consiste à chronométrer vos coups afin que vous lanciez vos attaques les plus puissantes chaque fois que Maria et les Valkyries sont vulnérables.

Votre première étape consiste à éliminer les Valkyries, ce qui n'est pas trop difficile. Ignorez Maria, soignez tous les dégâts qu'elle inflige et choisissez l'une des Valkyries. Vous n'avez qu'à travailler sur deux images miroir avant de pouvoir faire des dégâts, et quelques coups en élimineront un. Répétez le processus avec l'autre. Les Valkyries vous attaqueront occasionnellement, mais la plupart du temps, elles seront occupées à utiliser Mirror Image sur elles-mêmes ou sur Maria.

Maria est plus difficile à combattre, car elle se donne quatre images miroir - et peut attaquer dans le même tour, grâce à Agire deux fois. Utilisez des attaques normales pour réduire Maria à une image miroir, laissez-la prendre son tour, puis débarrassez-vous de l'image miroir restante. Vous devriez alors avoir deux ou trois tours pour infliger autant de dégâts que possible avant que Maria ne remette ses images miroir en place. Aveugler et empoisonner Maria lorsque cela est possible rendra ce combat plus facile, car elle n'a pas une tonne de santé.

Vous gagnerez un éclat de Grimoire pour avoir vaincu Maria et ses subordonnés. Dirigez-vous vers le nord une fois que vous atteignez le sommet de l'ascenseur et vous trouverez Frederik, dont le plan pour le monde touche à sa fin. Des scènes cinématiques suivront et une fois que vous reprendrez le contrôle de l'équipe, vous serez sur le toit de la tour Raminas. Il y aura également un gardien des dieux pataugeant dans les mers du côté est de Valandis. Appelez votre dirigeable, préparez votre équipe et survolez pour faire face à la menace.

Gardien de cristal

Force : Obscurité (Crystal Guardian) / Lumière (Cristaux)
Faiblesse : Vent (Crystal Guardian) / Ténèbres (Cristaux)
Vol : Rien

Pas tout à fait la créature que vous aviez prévu de combattre, mais assez féroce. Accompagné de quatre cristaux, le Gardien du cristal est une véritable menace et peut rapidement ronger votre santé si vous ne vous en approchez pas correctement. Vous pouvez vous attendre aux attaques suivantes pendant cette bataille :

  • Agir deux fois
  • Un coup de mêlée normal
  • Griffes d'un autre monde, une frappe physique AOE (Metal Crystal)
  • Nirvana, un sort AOE Light (Magic Crystal)
  • Heal, qui restaure 5 000 HP au Crystal Guardian (Healing Crystal)
  • Rien (cristal brisé)

Chacune des attaques du Gardien du cristal est liée à un cristal spécifique, indiqué ci-dessus. Si vous détruisez le Crystal, le Gardien du cristal ne peut plus utiliser l'attaque et cela subira 5 000 PV de dégâts dans le processus. Par conséquent, vous souhaitez détruire les Cristaux dans un ordre précis :

  • Détruisez d'abord le cristal magique, car son sort Nirvana est l'attaque la plus puissante du Crystal Guardian
  • Vient ensuite le cristal de métal, car Otherworldly Claws est également assez puissant, surtout s'il est utilisé deux fois de suite.
  • Le troisième est le cristal de guérison, pour empêcher le Crystal Guardian de se guérir lui-même
  • Enfin... laissez le cristal brisé seul, car il forcera périodiquement le gardien de cristal à manquer un tour

Les cristaux ne prennent pas beaucoup de temps à détruire, ce qui est bien, car le Gardien du cristaln va absolument frapper votre équipe entre-temps. Mettez un personnage en devoir de guérison tandis que les trois autres démolissent les cristaux un à la fois, dans Gear 2 si vous pouvez le gérer. Avec chaque cristal perdu, le Gardien du cristal deviendra un peu plus faible, et une fois que le cristal brisé est la seule chose qui reste, vous pouvez infliger Blind au Gardien du cristal pour éviter toute attaque de mêlée entrante. À ce stade, ce n'est qu'une question de temps avant que vous ne sortiez victorieux, et le cristal brisé explosera une fois le gardien de cristal vaincu.

Vous gagnerez un éclat de Grimoire pour avoir vaincu le Gardien du cristal. L'équipe mettra fin à la menace immédiate qui pèse sur Valandis. À la suite de la bataille quelque chose de bien pire apparaitra dans le ciel. La bataille finale attend, et elle est située au plus profond de la terre, dans l'Académie magique de Nhysa.