Falfalaran chante la fée

jan 23, 2023

Dans cette soluce de la quête secondaire Falfalaran chante la fée de Chained Echoes, nous vous expliquerons le cheminement complet de cette mission annexe, son emplacement ainsi que les récompenses à obtenir.

Tableau des récompenses : 2000a, 25 SP

Lors de votre premier voyage à Tormund, au début de Chained Echoes, vous rencontrerez probablement un manoir avec un PNJ qui ne veut rien avoir à faire avec vous. Pendant la majeure partie du jeu, il restera comme ça, au moins jusqu'à ce que vous atteigniez la fin du jeu, moment auquel il aura besoin de gardes du corps. Cela marque le début de Falfalaran chante la fée, l'une des dernières quêtes secondaires de Chained Echoes.

Pour déclencher cette quête secondaire, vous devez d'abord terminer la quête principale L'esprit de Glenn. Cela débloquera plusieurs quêtes secondaires, dont Falfalaran chante la fée. Rendez-vous à Tormund et approchez-vous de la guilde des aventuriers à l'est de la ville. Le groupe remarquera un tableau d'affichage juste au sud de la guilde et décidera de jouer le rôle de gardes du corps.

Marchez vers le côté ouest de Tormund et entrez dans le manoir fermé au nord-est. À l'intérieur, vous rencontrerez Redhat, qui vous expliquera la mission : il a besoin des Crimson Wings pour protéger ses hommes pendant qu'ils recherchent des pierres précieuses dans le sanctuaire intérieur, une section sacrée - et restreinte - des Fiorwoods. Ça ma l'air bon.

Si vous avez exploré à fond les Bois-fior, vous aurez déjà activé le cristal de voyage rapide dans le sud-ouest. Sinon, voyagez au sud du manoir de Redhat et dans les Bois-fior par la sortie ouest de Tormund. Il y a des promenades qui s'étendent sur deux sections des Bois-fior, au nord-ouest et à l'ouest, et elles vous mèneront directement à votre destination dans le sud-ouest.

Radhat et ses hommes de main attendent au sud-ouest de la zone sud-ouest, près d'un bateau. Parlez-lui et vous serez envoyé au sanctuaire intérieur.

Sanctuaire

Monstres de la zone

  • Blow Fish - Résitant au feu - Drops Fish Innards

Vous devrez dégager le chemin des monstres pour que Redhat et son gang puissent progresser, alors marchez vers l'ouest et commencez à vous battre. Il y a deux Blow Fish ici, et ils préfèrent les frappes d'eau à coup unique.

À partir de ce moment, le sanctuaire intérieur devient une série déroutante de chemins entrelacés. Commencez par prendre le chemin de gauche vers le nord et suivez-le vers le nord, l'ouest et le sud. Cela vous amènera à un coffre contenant deux adamantites. Retournez au nord, puis prenez la première à gauche et allez au sud. Vous vous retrouverez sur terre, près de quatre Blow Fish, et ils gardent un coffre rouge qui contient une habit d'érudit.

Au nord du Blow Fish, vous trouverez un autre chemin. Suivez-le vers l'est et vous arriverez à une échelle de connexion entre deux bûches, avec une source de cristal sur le chemin supérieur. Dirigez-vous vers l'est de l'échelle, puis vers le nord, pour trouver un coffre contenant un kit de réparation DX.

Repars au sud, vers la Source de cristal, puis pars à l'est. Continuez vers l'est jusqu'à ce que vous trouviez une autre source de cristal. Avancez vers l'est, en ignorant les chemins secondaires, jusqu'à ce que vous soyez forcé vers le sud. Vous vous retrouverez à nouveau sur terre, près d'un coffre contenant quatre fibres modales. Attrapez-les, puis revenez vers l'ouest jusqu'à ce que vous vous retrouviez à une intersection nord-sud que vous avez passée plus tôt. Au nord se trouve un coffre contenant trois Oricalchum.

Le chemin se divise vers l'est lorsque vous revenez du coffre précédent. Suivez cette route vers l'est et elle vous fera contourner et vous enverra vers l'ouest, où vous vous retrouverez sur la terre ferme près de quatre Blow Fish. Sortez-les et vous pouvez continuer vers le nord. Ici, les choses vont s'aggraver de façon drastique, et dans un village plein de fées, vous rencontrerez Magnolia.

Continuez vers le nord et dans l'arbre géant. Vous rencontrerez la reine des fées et elle sera mécontente de la façon dont les choses se passent. Elle se préparera à contrer Redhat et ses envahisseurs, qui pillent les fées. À ce stade, vous avez le choix :

  • Combattez la reine des fées. Si vous faites cela, Redhat viendra après la bataille, et si vous lui dites le secret du cœur des fées, il tuera toutes les fées. Lui et son équipage seront alors eux-mêmes tués. Si vous gardez le secret pour vous, la fin n'est pas aussi radicale, même si Radhat et sa compagnie mordent toujours la poussière.
  • Laissez la reine des fées partir. Si vous faites cela, elle tuera Redhat et ses hommes, et vous devrez la combattre dans le village.

Peu importe la route que vous choisissez, car les choses iront mal de toute façon. Dans tous les cas, vous devez combattre la reine des fées.

Reine fée

Force : Aucune
Faiblesse : Aucune (Fairy Queen) / Feu (Thorn Flower)
Vol : Rien

  • Agire deux fois, permettant à la reine des fées d'utiliser deux mouvements en un seul tour
  • Ailes aveuglantes, une attaque magique AOE
  • Charme, qui inflige le statut Charmé à un seul personnage et l'empêche de changer
  • Lullaby, qui endort un seul personnage
  • Summoning Thorn Flower, qui apporte une Thorn Flower qui explosera en deux tours

Ce combat est un peu plus difficile qu'il n'y paraît au départ. La reine des fées peut faire pas mal de dégâts avec Ailes aveuglantes, étant donné qu'elle peut attaquer deux fois par tour, mais il n'est pas si difficile de la dépasser et de la blesser. Les choses se compliquent lorsque la reine des fées invoque une fleur d'épine, car ces petites créatures ont beaucoup de santé et exploseront après deux tours, endommageant gravement votre groupe. Si la reine des fées et la fleur d'épine vont l'une après l'autre, vous pourriez faire face à un TKO.

Pourtant, vous ne changerez probablement pas tant que ça votre tactique pour cette bataille. Faites venir un guérisseur dédié (probablement Amalia) et demandez-lui de restaurer votre groupe chaque fois que la reine des fées vous bombarde avec des ailes aveuglantes. Améliorez votre équipe, affaiblissez la reine des fées et allez en ville. Si vous affaiblissez l'agilité de la reine des fées, votre équipe obtiendra probablement six ou sept tours avant qu'elle n'en obtienne un, ce qui vous donnera de nombreuses opportunités de tailler d'énormes morceaux de son PV. Une fois que la fleur d'épine entre en jeu, vous devez concentrer toute votre puissance de feu dessus (littéralement, le feu fait le plus de dégâts), puis revenez à la reine des fées et achevez-la.

Vous recevrez un éclat de grimoire pour avoir vaincu la reine des fées, et quelle que soit la façon dont vous décidez de terminer la quête, vous recevrez un nouveau membre du groupe : Magnolia. C'est une utilisatrice de magie qui dépend fortement de l'aléatoire, et ses attaques peuvent soit démolir l'ennemi, soit ne rien faire.