Derniers préparatifs

jan 01, 2023

Dans ce guide sur l'histoire principale Chained Echoes, nous vous expliquerons le cheminement complet de la quête : Derniers préparatifs, dans vous vous préparerez à rejoindre les montagnes de Kortara.

Le groupe a trouvé un but commun et leur prochaine destination sont les montagnes de Kortara. Avant de partir, il faudra faire quelque préparatifs dans Farnsport, ce qui inclut l'introduction de quelques mécanismes supplémentaires dans le jeu.

De nouvelles sections de Farnsport vous sont désormais ouvertes et quelques endroits que vous avez déjà visités qui sont actuellement verrouillés. Voici un rapide tour d'horizon de chacune de ces zones avant que vous devriez visiter avant de poursuivre la quête.

Bazar

Le bazar est la zone dans laquelle vous arriver et qui se connecte aux égouts de Narslene. Au nord-ouest du bazar se trouve une maison au toit rouge. Vérifiez l'horloge en haut à gauche de cette maison pour un antidote.

Première maison
Antidote

Toujours au nord-ouest, vous trouverez le Smith, qui fait partie de la quête principale de cette zone. Juste au sud de sa maison se trouve un coffre contenant deux Sauges.

Maison smith
Coffre

Au nord-est se trouve une maison au toit rouge. À l'intérieur, vous trouverez 75a, dans une table de chevet.

Deuxième maison
75 a

Du côté est du bazar se trouve une autre grande maison au toit rouge. Au deuxième étage, vous trouverez une échelle dans un grenier. En haut, vous trouverez un coffre contenant deux minerais de fer. Si vous entrez dans le sous-sol, vous trouverez une sortie dans une ruelle arrière, où vous trouverez un coffre contenant une Cape de Corbeau, un bon équipement pour Lenne ou Victor.

Troisième maison
Minerais
Cape corbeau

Port

Le port est situé au sud du bazar. Vérifiez le long du quai au sud-ouest et vous trouverez un coffre. Il contient quatre fibres de coco. Vérifiez le grand quai central qui mène au sud-est et vous trouverez un coffre à côté d'un énorme navire. Le coffre contient deux réveils.

Fibre de coco
Réveil

Au nord-est se trouve le village flottant, qui abrite les plus pauvres de Farnsport. Suivez les promenades et vous vous retrouverez dans une grande maison occupée par une personne nommée Magnolia, ainsi que par son assistante, Alana. Cet endroit est rempli de personnages effrayants qui finiront par devenir importants dans l'histoire. Sur le côté est de cette maison se trouve une sortie vers une petite jetée où vous trouverez un coffre rouge. Il contient un Bokken, une arme pour Sienna.

Maison
Bokken

Entrée

L'entrée est située à l'ouest du bazar et du port. Au nord-ouest de l'entrée, vous trouverez un cristal de voyage rapide. L'approche de l'un d'eux vous permettra de revenir à Farnsport depuis d'autres parties du monde.

Tutorial
Voyage rapide

Toujours au nord-ouest, vous trouverez une petite maison au toit vert. À l'intérieur se trouve un coffre contenant deux peaux de bête.

Verte
Coffre Maison verte

Sur le côté ouest de la zone, vous trouverez une maison au toit bleu. À l'intérieur, vous trouverez un petit magasin contenant un coffre. À l'intérieur se trouvent quatre Synergie utilitaires. Dans l'allée à l'est de cette maison, vous trouverez un coffre contenant deux laines délicates.

Maison bleu
Coffre Maison bleu
Coffre dans la rue

Va voir le Marchand Ultime

Vous trouverez le marchand ultime, le premier PNJ de votre liste en plein milieu du bazar. C'est le poisson coincé dans le sol. Parlez-lui et il vous donnera les détails sur les offres, vous dirigeant vers l'un de ses assistants à proximité.

Les bonnes affaires sont des articles que le Marchand Ultime vous propose chaque fois que vous lui vendez des combinaisons spécifiques d'articles. Parlez à son assistant sur la gauche pour recevoir une Perchaloutre. Vendez-le au Marchand Ultime et vous débloquerez le Pack de débutant, qui contient un encas, une friandise et une aile d'ange. Vendre des objets au hasard débloquera généralement des bonnes affaires, vous pourrez alors vérifier ce que le Marchand Ultime propose.

Marchand
Bonnes affaires
Pack de débutant

Rends-toi à la Guilde des Aventuriers

Vous trouverez le prochain PNJ, le chef de guilde, à la guilde des aventuriers, situé au nord-est de l'entrée. Cet endroit regorge d'aventuriers qui vous proposeront des suggestions sur la manière de mener vos batailles. La chef de guilde est derrière le comptoir, elle vous dira que le chemin vers Tormund va bientôt être fermé.

Le chef de guilde vous suggérera également de rejoindre la guilde des aventuriers, ce qui sera avantageux si vous souhaitez effectuer des quêtes secondaires. Elle vous donnera une lettre à apporter au chef de guilde de Tormund.

Guilde
Comptoir

Récupère les cristaux dans la cour arrière du forgeron

Vous trouverez le dernier PNJ que vous devez visiter, le Smith, au nord-ouest du bazar. Il est trop occupé pour améliorer votre équipement, mais il permettra à Victor de le faire si le dramaturge est prêt à passer un petit test. Cela débloquera un didacticiel complet sur l'artisanat. Traversez la boutique du forgeron sur la gauche et entrez dans la cour. Vous y trouverez un grand cristal ambre. Inspectez-le pour recevoir deux cristaux PV+.

Retournez au Smith et utilisez l'enclume brillante à proximité. Cela vous permettra de faire du Crafting. L'amélioration votre équipement comporte deux options :

  • L'équipement peut être amélioré à l'aide de matériaux collectés lors de l'exploration.
  • Les cristaux qui peuvent être intégrés à l'équipement pour conférer des bonus de combat.

Vous pouvez améliorer des armes et des pièces d'armure de deux niveaux. Ceci est indiqué par des signes + à côté du nom de l'équipement. Plus le niveau est élevé, plus l'équipement est solide. En faisant cela, vous remarquerez probablement des cercles près du nom de l'équipement, qui indiquent le nombre d'emplacements de cristal disponibles sur cet équipement.

Smith
Cristal rouge
Amélioration

Les cristaux sont un peu plus difficiles à comprendre. Chaque cristal que vous trouvez augmente une statistique particulière. Dans ce cas, vous avez deux cristaux PV+, qui augmentent les HP d'un personnage lorsqu'ils sont insérés dans l'équipement. Les cristaux ont un niveau, indiqué par des chiffres romains, et la combinaison de cristaux de niveau inférieur vous permettra de créer des cristaux de niveau supérieur. Un cristal doit être au moins de niveau III pour être inséré dans un équipement.

Actuellement, vous disposez d'un équipement qui peut être amélioré, l'épée de fer de Glenn, ainsi de deux cristaux PV+. Améliorez l'épée de fer, si vous avez les bons matériaux, puis combinez les deux cristaux en un seul cristaux PV+ III. Vous pouvez ensuite utiliser l'enclume pour intégrer le nouveau cristal dans l'épée de fer, qui, une fois équipée, augmentera les PV de Glenn de 10 %. Il y a quelques informations concernant l'artisanat :

  • Le nombre d'emplacements sur une pièce d'équipement indique le niveau de cristal qui y est équipé, et non le nombre de cristaux que vous pouvez équiper. Si vous vouliez équiper un cristal de niveau V sur une arme, par exemple, l'arme aurait besoin de cinq emplacements.
  • Les cristaux combinez sont définitivement perdus. Réfléchissez à la question avant de combiner des cristaux en un seul cristal plus fort.
  • Vous pouvez supprimer des cristaux d'un équipement, mais ils perdront toute leur pureté. Cela signifie que vous ne pouvez plus les combiner avec d'autres cristaux pour les rendre plus forts. N'insérez pas de cristal dans l'équipement tant que vous n'êtes pas certain.

Parlez une nouvelle fois à Smith. Vous pourrez alors utiliser l'enclume par la suite sans contraintes. Cela vous permettra également de mettre à niveau l'équipement de tous les autres, ce qui est une bonne idée étant donné que vous ne pouvez pas encore acheter de nouvelles choses.

Termine le tutoriel de la cartographe

Rejoignez à présent le nord-ouest de l'entrée pour rencontrer Vesta le cartographe. Vesta vous présentera le tableau des récompenses, un autre mécanisme qui concerne vos aventures dans le vaste monde. En remplissant les champs du tableau des récompenses (affiché en appuyant sur L2), vous pouvez gagner des récompenses. Il existe de nombreuses façons de le faire, comme accomplir des quêtes, trouver tous les coffres au trésor d'une zone, vaincre des ennemis spécifiques, etc. Beaucoup de ces tâches seront accomplies simplement en progressant dans l'aventure.

Les récompenses en chaîne sont particulièrement intéressantes sur le tableau des récompenses. Si vous accomplissez plusieurs tâches à la suite sur le tableau, vous créerez une chaîne, et si vous créez une chaîne suffisamment longue, vous gagnerez des récompenses en chaîne. Ceux-ci incluent des objets puissants tels que les eaux sacrées et les éclats de grimoire, qui sont tous des éléments importants pour améliorer votre équipe.

Vesta
Récompenses
Tableau

Suivez Vesta dans les champs de Rohlan et vous recevrez de brèves informations sur trois autres tâches que vous pouvez également accomplir.

Premièrement, dans les zones extérieures vous pourrez trouver des monstres uniques. Vesta vous parlera de Tak le Yak au nord de l'entrée de Farnsport. Ces monstres sont très puissants et ne peuvent généralement pas être vaincus tout de suite.

Emplacement de Vesta
Tak le yak

Retrouvez Vesta pour être introduit aux trésors enfouis. Les zones extérieures auront parfois des zones avec des symboles pointant vers un trésor enfoui. Vous devez déterminer quelles flèches pointent vers le trésor et lesquelles sont fausses, selon que plusieurs flèches pointent ou non vers le même endroit. Vérifiez le plus petit rocher au nord de ces symboles pour trouver trois Os cendré.

Allez voir Vesta au nord près du moulin. Celui-ci vous montera un bloc de rochers qui bloque une grotte. Inspectez le rocher et entrez dans la grotte pour trouver un coffre contenant 250a. Durant votre aventure, soyez vigilant au rocher qui cache les grottes.

Emplacement de vesta
Coffre de la grotte

Vous terminerez ainsi la quête des Derniers préparatifs et votre prochain objectif sera de traverser les montagnes.